Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

[MAJ : Il semble qu'il existe un forum qui puisse donner les raisons exactes d'une suspension. J'y ai envoyé un message. On verra bien ce que ça donne. Si eux sont capable de préciser les raisons d'un ban, pourquoi ne pas le faire automatiquement à l'envoi du mail ? Ce mode de fonctionnement est décidément très étrange]

J'ai reçu un joli mail de la part de Microsoft m'annonçant que mon compte avait été banni définitivement de Live... Ce n'est pas la première fois et je croyais à un mail d'ameçonnage ou une autre bêtise du genre. Seulement celui-ci m'a fait une belle frayeur lorsque je l'ai lu... Pas de lien ou préciser mes coordonnées pour rectifier "l'erreur".

J'essaie de me connecter et je vois qu'effectivement mon compte est suspendu jusqu'en 9999.

Le problème, c'est que je ne vois absolument pas pourquoi. J'ai bien acheté des points via un site en ligne, mais ce dernier me semblait avoir pignon sur rue. Le voici d'ailleurs :

http://www.xboxlivegold.fr/societe.html

J'ai beau passer en revue les conditions d'utilisation du Live, je n'en vois aucune que j'aurais enfreint.

La semaine dernière, le seul élément étrange c'est que j'ai entré un code presse (pour un jeu du Live) qui avait apparement déjà été utilisé. Des démarches sont en cours, mais si ce ban devait se confirmer, je perds plus de 40 euros de crédits et deux ans d'abonnement au Live. De plus impossible de transférer tout le contenu de mon Forza 3 que j'étais sur le point de terminer à 100% (plus qu'un succès).

Juste halluciant si cela se confirme. Avez vous eu des expériences similaires ? car j'envisage sérieusement d'écrire quelque chose de consistant sur le sujet.

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Siklaris
Signaler
Siklaris
Hallucinant , vraiment. Tiens nous au courant de tes avancées dans cette histoire, et j'éspère que l'UFC pourront t'épauler !
KiFlam
Signaler
KiFlam
PUTAIN J'HALLUCINE depuis ce matin....ça m'a fait la même sensation quand un pote m'a annoncé son cambriolage alors qu'il était collectionneur. Et vu ce que tu avais sur Forza les livrées, les réglages et les 1000G que tu touchais du doigt -depuis le temps!!!-. J'espère, en dehors de tes réglages persos, que Kir'k & co enfin que la communauté forzamotorsport.fr t'aidera pour récupérer un minimum de chose....Ma surprise est à la hauteur de la tienne...J'en reviens pas !!!
mathdels
Signaler
mathdels
J’espère que ça va s’arranger, des fois c'est vraiment merdique cher micr.....
Dopamine
Signaler
Dopamine
Mika merci ;)

Mais
1. Gameblog a je pense d'autres chats à fouetter, je les laisse bosser :)
2. J'ai des contacts chez Microsoft via le service RP. C'est fait et c'est en cours. Mais il faut savoir que d'autres cas que j'ai connu similaires aux mien n'ont jamais été résolus. Pour l'instant je ne connais personne qui ait bénéficié d'un retour sur ce genre de décision. C'est l'équipe US qui gère cela et ils font ce qu'ils veulent.

Je n'ai pas envie de saouler les gens avec ces problèmes. Il y a des choses plus importantes, même si j'ai pas vraiment le moral avec ces conneries. On va laisser un peu de temps passer.
Killyoh
Signaler
Killyoh
Wah eh on peut se faire bannir pour du live acheté en ligne? Merde c'est ce que je fais tout le temps moi, ça craint.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je dit peut-être une ânerie, mais tu peux tenter de contacter la redac de GB qui à défaut de pouvoir t'indiquer la marche à suivre peuvent (encore un fois peut-être) contacter leurs connaissances chez Microsoft?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le SAV ne sera malheureusement d'aucun secours. Pour le moment, j'ai contacté une association de consommateurs (UFC que choisir) pour exposer mon cas et envisager les différents moyens d'action.
Skel
Signaler
Skel
mais avant ca tu peux appeler le SAV et leur demander qui tu doit joindre pour savoir quel service contacter afin d'avoir plus d'info
Belzedar
Signaler
Belzedar
Malheureusement, posséder un n° de SIRET et des coordonnées postales réelles ne suffisent en aucun cas à garantir que l'activité exercée est légale! De nombreuses boutiques parisiennes, par exemple, continuent à vendre des produits volés ou contrefaits en toute impunité...

Par contre, le fait que tu perdes tes DLC et tes jeux dématérialisés est inadmissible et je suis presque certain que c'est illégal. Si jamais tu as le temps et l'énergie nécessaire, tu devrais rédiger un courrier écrit à Microsoft dans lequel tu exposerais tes arguments et ta bonne foi et ce afin de demander une levée du ban ou au moins un transfert de profil pour le contenu téléchargé.
Si la demande gracieuse échoue, tu peux saisir le juge de proximité (mais je doute qu'il soit compétent pour statuer même si ton litige est, à priori, inférieur à 4000 euros) ou à défaut le Tribunal d'Instance. Ça peut paraitre extrêmement fastidieux (et je ne te cache pas que ça l'est) mais c'est le seul moyen (à défaut de conciliation) pour faire valoir tes droits...
Ink
Signaler
Ink
Putain. J'aurais une telle rage si ça m'arrivait, d'autant qu'manifestement t'as rien fait de répréhensible =/ J'espère que tu trouveras une issue positive à ce sujet. Tiens la communauté au courant, des fois qu'ça arrive à l'un de nous.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Sur ce point, on peut considérer que c'est du recel effectivement. Seulement, comment le consommateur peut définir que c'en est ? Le site que j'ai utilisé semblait proposer toutes les garanties nécessaires. A l'heure du dématérialisé, obtenir un code via mail ne semble pas irrationnel. Surtout de la part d'une entreprise qui affiche clairement ses coordonnées et possède un numéro de SIRET.

Qu'un compte soit suspendu passerait encore. Mais qu'on me vole (parce que c'est le terme qui convient) tout ce que j'ai acheté en dématérialisé depuis quatre ans, c'est fort de café...
Belzedar
Signaler
Belzedar
Je te rassure (ou pas) mais tu n'es pas le seul à avoir été banni pour ce motif. En fait, le problème vient des points que tu as acheté en ligne. En gros, toute personne qui acheté un code sur le net (du moins sur les 6 derniers mois) a de grandes chances de voir son compte banni.
J'ignore pourquoi Microsoft a décidé de pratiquer à de telles sanctions puisque comme tu le dis, rien ne semblait illégal dans l'achat de codes sur le net (après, j'ognore comment les sites marchands concernés se procurent les dits codes).

Conclusion: n'achetez plus en ligne vos points ou vos abonnements Gold. Il faut néanmoins savoir que des sites comme Zavvi propose des abonnements Gold et des points Microsoft à prix inférieurs à leurs valeurs vénales, et ce en toute légalité (envoi de la boite en dure avec le code à gratter).

Désolé pour toi Dopamine, mais tu ne peux pas faire grand chose, Microsoft est inflexible (obtu même)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Non apriori le motif principal est "Vol sur le marché"
Je ne vois pas comment c'est possible.

Ce qui est hallucinant, c'est que tout ce que j'ai acheté, et toutes les sauvegardes sont a priori impactées par cela. Et je perds mon crédit d'argent sur ce compte. Je devais avoir environ 40€... Je vais commencer les recherches auprès d'assoc de consommateurs et creuser le côté juridique de la chose. Je trouve tout de même ça énorme...
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ouch. Apparamment, tu es banni suite à des plaintes d'usagers. Conflit lors de parties?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il est spécifié dans le mail de suspension qu'il est inutile d'appeler le SAV...
corrs78
Signaler
corrs78
j'achète depuis 2006 mes codes sur des sites tel que celui que tu cites. Je n'ai jamais eu de soucis. Appel le SAV pour avoir plus de détails.
Zokho
Signaler
Zokho
Ça rejoint peut-être la "duplication d'article issus de Xbox Live" ? Dans tous les cas, c'est moche quand même, j'espère
pour toi que ça va s'arranger.
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'en sais rien du tout. Le plus gênant dans l'histoire ce sont toutes mes sauvegardes et mes contenus impossibles à transférer. Il ne me restait plus qu'un seul succès sur Forza 3 à débloquer.... Des centaines d'heures de jeu. Pour tous les autres jeux aussi...

Autre piste, j'ai changé de console récemment et j'ai juste fait un transfert d'une machine à l'autre. Le système de m'a jamais demandé de faire un transfert de licences. J'ai tout fait avec une clef USB.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
c'est quoi cette histoire du code presse? d'où tu l'as sorti?
Zokho
Signaler
Zokho
Mais alors comment font-ils la différence entres des points achetés via le net et d'autres au prix plein ? Si ils fonctionnent c'est que ça vient d'eux, non ? :/
kebool
Signaler
kebool
Ouch pas cool cette histoire :( ...
Tony12V
Signaler
Tony12V
Le pire, c'est qu'on te donne même pas la raison :blink:
Tony12V
Signaler
Tony12V
J'ai déjà lu ce genre de choses, à savoir que des joueurs avaient été bannis pour avoir acheter des Ms Points sur des sites douteux... je vois pas quel recours tu peux avoir. Désolé pour toi.
loupign91
Signaler
loupign91
Ouh la c'est moche ça et Gears 3 qui arrive bientôt :(
Yohann26
Signaler
Yohann26
tu as pas eu assez a un jeu avant sa sortie ?

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris