Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

 

Turn 10 lâche du lest, il semble bien que la campagne de tease ait commencé à battre son plein. Voici les premières images de voitures de Forza 4. Elles sont au nombre de cinq et il faut avouer qu'elles sont superbes. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est s'il s'agit des versions de développement HD, des versions HD de présentation statique (façon showroom GT5), ou des voitures qui seront réellement sur les circuits. Mais si ces voitures sont réellement celles que nous allons trouver en piste (j'ai du mal à y croire), je peux comprendre que les premiers à les avoir vues aient pu penser que Microsoft travaillait sur un nouveau hardware. Un coup du Mega Mesh ? Ce procédé ne doit pourtant en principe être efficace que sur les éclairages. En tout cas, rincez vous les yeux ;) .

 

BMW Serie 1 M Coupé

 

Subaru Impreza WRX STi

 

Honda CR-Z

 

Mini Clubman

 

Alfa Romeo Giulietta

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Sociétés : 
Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
De toute facon , quand tu vas à 200Km/h , tu t'en fous un peu des détails. xD
Meme si y'a beaucoup trop de reflets (une fois de plus) , c'est bluffant.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Non mais hors course sans IA avec une voiture seule tu m'étonnes qu'ils peuvent faire claquer le rendu :P. ça va pas être pareil en jeu même si je trouves déjà FM3 bien fichu, le 4 ne devrait pas être tellement plus avancé sur ce plan là. (je préfère être sceptique plutôt que d'en attendre trop).
Dopamine
Signaler
Dopamine
En fait, ce n'est pas tant la modélisation que le rendu qui est impressionnant. Pour modéliser en fait il "suffit" d'avoir un système laser pour les proportions. mais le rendu ici est carrément réussi. Maintenant encore une fois : poudre aux yeux ?
snkforever
Signaler
snkforever
autant j'aime pas les jeux de bagnoles, autant je suis impressionné à chaque fois par la modélisation des voitures à chaque nouveau jeu ! ça doit faire au moins 6 ans qu'ils bossent sur le rendue des voitures non ? :D

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris