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Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

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[MAJ 21 mai] La première mouture de Pimp my cube est désormais en ligne. Gardez à l'esprit que c'est un prototype et qu'il est amené à évoluer. Vous pouvez l'essayer via le Blog de Pimp my Cube. Grâce à vous et à vos passages sur ce blog, l'équipe est passée première au classement. Continuez à voter pour eux tous les jours !

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sentent bon le pixel chaud. Ce sont les gens de Pimp my Cube. Une équipe d'étudiants de l'ISART qui participent à un concours via les blogs du journal Le Monde. Récement interviewés sur l'antenne de Gameradio, ils arrivent à une période critique de leur projet. La toute première maquette du jeu doit en effet être mise en ligne dans la fin de la semaine. En raison de problèmes avec leur hébergeur actuel, cette mise en ligne a malheureusement été retardée.

Six personnes (2 graphistes, 4 game designers) pour un jeu au concept original qui met en scène un cube customisable dans un univers futuriste zen, et japonisant. Un mélange qui ne peut que titiller notre curiosité. Le gameplay se conjugue entre plateforme et puzzle puisqu'il faut respecter des règles liées aux couleurs dans un univers en 3D. La démo ne doit pas tarder pour que vous puissiez vous faire un avis définitif. SI vous avez envie de soutenir le projet, n'éhistez pas à aller faire un tour sur leur blog et à voter pour les faire avancer. On peut voter tous les jours, n'oubliez donc pas d'y faire un tour toutes les 24 heures !

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Commentaires

Skywilly
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Skywilly
Y'a d'ailleurs une petite interview sur Game Side Story si vous voulez ;) http://www.gamesides...e-pimp-my-cube/
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Ça fait un petit moment que je suis le projet, et ça m'a l'air cool cette affaire :) (et oui je fais une fixette sur les blocs comme je l'ai déjà dis sur GameSideStory ^^).

J'espère qu'ils vont pouvoir mettre le proto/démo en ligne rapidement, et là ils vont à mon sens accumuler encore plus de votes... à moins que ça soit déjà en ligne auquel cas je sais pas chercher :)

Guillaume

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

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