Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler

J'avais pas mal apprécié Dragon Rising malgré son faible succès et les bugs qui le plombaient. On sentait clairement que le jeu était en phase de transition entre le monde PC et consoles. Bref, le c.. entre deux chaises. Ce que j'avais le plus aimé, c'était la possibilité de jouer avec des potes en progressant de façon très prudente. Les missions duraient des heures, mais étaient très intenses en raison du réalisme des blessures (fallait vraiment pas s'en prendre une).

La suite, Red River, semble avoir été taillée complètement autour du principe de coopération. Voici donc la petite vidéo "journal des développeurs" avec des sous titres maison (n'oubliez pas d'activer les sous titres...).

 

Voir aussi

Jeux : 
Operation Flashpoint : Red River
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris