Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/01/19 à 16h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :
Vincent Elmer alias Dopamine donc, canal historique Gameblog. Dans la vrai bien j'endors les gens qui sont réveillés et j'évite aussi qu'ils dorment à touut jamais. Depuis un peu plus d'un an, je suuis également pigiste pouur Gameblog et cela fait quelques années que je fais la même chose pour divers médias.

 2/ Ton jeu de l'année ?
Tetris Effect. Ce jeu ne se démode pas et a été magnifiquement dépoussiéré 

3/ Ta surprise de l'année ?
Tetris Effect. Je m'attendais à un nouveau Tetris, mais pas à unu truc qui me fasse à nouveau entrer dans "la zone".

4/ Ta déception de l'année ?
Forza Horizon 4. C'est un excellent jeu qui mérite les louanges qu'on lui accorde, mais j'aimerai avoir une baffe de jeu de bagnole aussi énorme que celle qu'on peut avoir avec un Red Dead.

5/ Le scandal de l'année ?
Les magazines de JV pourris qui sont sortis en début d'année (Jeux Vidéo revue)

6/ Le scandal GB de l'année ?
Moi qui vais rendre mon texte avec une journée de retard sur l'échéance prévue pour les Krevawards

7/ L'arnaque de l'année ?
La Playstation Mini

8/ Le braquage de l'année ?
La Switch, comme d'habitude

9/ La direction artistique de l'année ?
11-11 memories Retold

10/ La bande-son de l'année ?
Tetris

11/ La turbo-baffe de l'année ?
Red Dead II

12/ Le développeur de l'année ?
FDG Entertainment.Ouais. Cherchez.

13/ Le constructeur de l'année ?
Nintendo

14/ L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?
Rockstar

15/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?
Battlefield V

16/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?
La fin de NoLife

17/ L'expérience viscérale de l'année ?
11-11 Memories

18/ Le troll de l'année ?
La playstation Mini. Oui, aussi.

19/ Ton Top 5 de l'année ?
RDR 2
Subnautica
Tetris Effect
Forza Horizon 4
Ghost of  Tale

20/ Les 5 jeux les plus joués cette année ?
World of Warships
Rocket League
Two Point Hospital
Ni No Kuni
911 operator

21/ Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ?
World of Warships. Je me soigne.

22/ La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ?
Je joue aussi sur Smartphone (Emergency).

23/ Tes attentes pour 2019 ?
Mes attentes ne sont pas liées au jeu vidéo :p. Une bonne santé, une famille heureuse et si possible de belles aventures en jeu vidéo.
Et puis remplir mes Krevawards correctement et dans les temps pour l'année prochaine.

24/ Pose-toi une question et réponds-y.
Pourquoi ?
Parce que.

25/ Le mot de la fin ?
Mes excuses les plus plates pour ce retard. J'ai un mot de ma femme, du proviseur et même de mon employeur. J'espère que ça passera.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Effectivement, Shenmue, SotC, Tetris Effect, Spyro...
Nintendo maîtrise clairement le recyclage.
Pendant ce temps pokemon let go change tellement le jeu de base que la moitié des gens sont vnr et l'autre est surpris que ça fonctionne aussi bien.

"Parce que comme d'habitude, c'est du recyclage. Et qu'on tombe toujours et encore dans le panneau."
"Ce n'est pas vraiment un reproche, c'est un constat."
Si c'est pas un reproche, c'est qu'il y a rien de mal, et dans ce cas, pas de panneau dans lequel tomber...?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ce n'est pas vraiment un reproche, c'est un constat. Ils font toujours une aussi bonne pizza qu'en 1980. Mais Nintendo est maître en la matière et joue très clairement cette carte.
Arukado
Signaler
Arukado
Ça reste étrange de reprocher le recyclage de Nintendo, et pas celui des autres (ils le font tous, éditeurs et constructeurs).
Dopamine
Signaler
Dopamine
Fache, toujours les mêmes licences, des remakes, du rétrogaming... Je ne dis pas qu'il n'y que ça. C'est juste Nintendo quoi. :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
du recyclage ???
Neves
Signaler
Neves
Indémodable ce Otis :D
Dopamine
Signaler
Dopamine
Je suis le type qui t'endors avant que le gars avec le scalpel ne t'ouvre la paillasse et celui qui te ramasse aussi sur le bord de la route après ton éjection fortuite.

Les deux. Parce que les deux sont dingues.

Parce que comme d'habitude, c'est du recyclage. Et qu'on tombe toujours et encore dans le panneau.

Enfin, si tu veux savoir pourquoi parce que, tu sais, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
Neves
Signaler
Neves
Attends ...

"Dans la vrai bien j'endors les gens qui sont réveillés et j'évite aussi qu'ils dorment à touut jamais." => je comprends pas, dans la vrai vie, t'es Kaa ou t'es Macron ?

Sinon, ça passe, c'est toujours plus lisible que ceux de KanyeEast (oui, je m'en remets toujours pas) et on est que le 33 Décembre donc pas de pb.

FDG ? Ah ok, et du coup plutôt Wonder Boy de 2017 ou ce Monster Boy ?

Et pourquoi la Switch est un braquage ?

Et une petite dernière : pourquoi parce que ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ça passera pas.
Donald87
Signaler
Donald87
Euh, j'exige de voir le mot de ta femme :D

Meilleurs vœux :)
ferio
Signaler
ferio
Faut voir ça avec Neves si ça passe :P

Bonne année et meilleurs vœux Dopamine ;)

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris