Nous avons connu cela pour toutes les consoles sorties sur le marché et la course à l'échalotte a bien évidement été lancée pour la Switch. Hackeurs de tous poils sont sur le coup et la voici déjà qui révèle quelques uns de ses secrets.

C'est par le navigateur internet de la Switch que la faille arrive. Nintendo, qui a installé un kit daté pour permettre de se connecter à des Hotspots en WiFi en est de plus parfaitement conscient (la faille est archie connue c'est le bug CVE-2016-4657). La faille permet d'injecter du code et pour le démontrer une version (affreuse) de Mario a déjà été testée sur le support.

La preuve par l'image

Pour le moment donc, pas vraiment d'intérêt si ce n'est que pour les initiés, cette porte dérobée ouverte est une véritable mine d'or pour analyser la façon dont la Switch fonctionne et a été protégée contre le piratage. Nintendo va donc chercher à la combler rapidement par une mise à jour, mais le mal est fait. Les hackers avancent vite et un jailbreak est déjà en ligne.

PegaSwitch est en effet arrivé sur le réseau hier et il permet toujours par l'intermédiaire du browser d'effectuer un certain nombre d'opérations.

Alors, êtes vous prêt à avoir la machine ultime d'émulation et de jeu nomade sur votre Switch ? Les Homebrews vont-ils décupler l'intérêt des utilisateurs pour la Switch ? D'autres consoles on vu leur succès multiplié par ces failles, même si le sujet reste sensible, voir tabou.