Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux (Jeu vidéo)

Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on. C'est ce que doivent se dire les heureux possesseurs de « Gran Turismo » sixième du nom. Le jeu de voiture phare de Polyphony Digital devait mettre tout le monde d'accord il y a déjà un bon moment. Ce n'est malheureusement que sur la fin de vie de la PS3 et en catimini que le « Real Driving Simulator » reprend ses lettres de noblesse.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler dans quel contexte est sorti cet épisode de Gran Turismo. Alors que la Xbox One met en avant comme incitation à l'achat Forza Motorsport 5, Sony a peu de licences exclusives pour faire pencher la balance vers la Playstation 4 (qui remporte néanmoins un grand succès). Pourtant, la série Gran Turismo est réputée pour avoir fait vendre pas mal de machines du constructeur japonnais. Inexplicablement, GT6 sort sur l'ancienne génération sans publicité et avec un traitement très étrange. La presse spécialisée n'a été en mesure de commencer son travail que pour le jour de la sortie du jeu (le 6 décembre), les exemplaires ne lui ayant pas été fournis auparavant. Curieuse façon de faire la promotion d'un des vaisseaux amiraux de Sony.

 Cet article étant réalisé dans le cadre d'une demande, il m'est impossible de vous le reproduire en intégralité. Pour lire la suite dans son contexte :
 

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 6
Sociétés : 
Polyphony Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Oui c'est vrai je comprends !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Oui, elle est à la ramasse comme d'hab sur GT... Ceci dit, pour être exhaustif, il aurait fallu que je fasse bcp plus long. Ce que je ferai peut être directement sur le blog. Pour les tests "sur commande", j'ai une limite de caractères.
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Nychthémère toi même !
Bon test sinon, mais tu ne parles pas de l'IA qui pose quelques soucis tout de même...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Et ton père ;)
yochau
Signaler
yochau
Bon test qui résume globalement bien se qu'il y a à retenir de GT6. Et merci grâce à toi j'ai appris un nouveau mot (nycthémère) !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris