Premium
Pocket-Collection

Pocket-Collection

Par donwar Blog créé le 26/08/11 Mis à jour le 23/02/12 à 23h06

Bienvenue dans mon antre, endroit de tous les délices vidéoludiques que ce soit au niveaux de mes tests ou de mes achats tant oldies que newies
Si vous aussi vous appréciez Pokemon, Assassin's Creed et l'extraordinaire Bayonetta alors vous êtes au bon endroit

Ajouter aux favoris
Signaler
Vidéos

Incroyable je revenais de Rouen après y avoir passé le weekend et dans le métro je remarque une affiche qui attire mon regard (et c'est assez rare sauf quand c'est une femme à moitié à poil!) avec écrit La guerre des boutons et comme date 14 Septembre 2011.
What is the fucking Movie?!!! En effet La Guerre des Boutons c'est une partie de mon enfance, enfin tout du moins ce qui m'occupé les 31 Décembre ultra chiant en Bretagne. J'ai du le voir une dizaine de fois.
Mais là je vous sans perplexe donc petit tour du propriétaire:
La Guerre des Boutons est un film en noir et blanc sorti en 1962 soit des siècles avant ma naissance et réalisé par Yves Robert. Et voici le

Synopsis : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.



Je me souviens plus trop du film je dois vous l'avouer mais par contre je me rappelle du fameux "si j'avais su je serais pas venu" dit par le P'tit Gibus.
C'étais vraiment drôle, les batailles dans les champs, la punition parce que le gosse rentre sans ses boutons. Ce film est une véritable ôde à l'enfance (enfin l'enfance d'avant internet et la télé).
Bref j'ai d'excellent souvenir de ce film que je vais regarder ce soir sans faute et dont je vous mets la bande-annonce



Mais si je vous parle de ce film c'est parce qu'il aura le droit à deux remakes dans quelques jours. Deux? oui deux car il y a eu un léger problème de communication et le 14 sortira "La Guerre des Boutons" de Yann Samuell et inspiré du livre de Louis Pergaud (1912). De jolies stars comme Chabat, Mathilde Seigner et Fred du SAV des Emissions sont au programme.
Je l'attends avec impatience et soyez sùr que Mercredi je serais dans l'une des premières séances de la capitale.




Le deuxième film sortira le 21 Septembre et sera réalisé par Christophe Barratier (Les Choristes) avec Jugnot, Casta, Canet et Kad Merad, un budget titanesque donc comme le montre la bonne annonce.
Franchement je dis à voir, en bon fan j'espère que les deux films seront bons.





En tout cas je vous conseille d'aller en voir au moins un car La Guerre des Boutons fait parti des oeuvres magistrales du cinéma français.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Juju21
Signaler
Juju21
En fait quand ils se sont rendus compte qu'il y avait un autre projet, aucun des deux n'a voulu stopper le sien, ils ont donc commencé cette rivalité, mais au départ, ce n'était pas un unique projet
Papayou
Signaler
Papayou
a la base c'etait le meme projet il me semble mais pour des differents au sein sz l'equipe, celle ci a été scindé en 2 et ca a été la courses au premier qui le sortira.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Y a 1 an, il est tombé dans le domaine public. Plus facile de faire un film sur le roman du coup. Y a plus rien à payer comme droits.

Par contre, oubli la république culte que tu cites "si j'avais su je serais pas venu". Elle ne sort pas du roman mais du film ... film qui n'est pas libre de droits et dont les deux films n'ont pas le droits de se servir.

Sinon le livre est dispo ici :
http://www.inlibrove...euvre26214.html

Ou ici :
http://fr.wikisource...boutons/Livre_I
http://fr.wikisource...outons/Livre_II
http://fr.wikisource...utons/Livre_III

Tout ceci légalement ...
donwar
Signaler
donwar
Alors là krystofdx tu m'apprends un truc intéressant

ZigEnfruke c'était un problème de communication, les mecs ne savaient pas qu'une autre équipe faisaient le même film
landers
Signaler
landers
C' est pareil la guerre des boutons ma laissée de tres bon souvenir,mais je doute que les 2 films qui sortent n'egalent le premiers donc je n'irais pas les voir.
krystofdx
Signaler
krystofdx
A la question : pourquoi deux films sur le même sujet ?
Tout simplement car le roman "La guerre des boutons" est tombé dans le domaine public.

Idem pour "Alice au pays des merveilles".

Archives

Favoris