Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 21/02/20 à 10h03

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Démo Kiosk (et autres) Nintendo 64

 

J’aime la Nintendo 64. J’ai parlé de ma N64 dans CET ARTICLE et de la console encore ICI, LA et LA. Aujourd’hui, place aux

Démo Kiosk Nintendo 64 qui ne sont rien d’autres que des bornes de démonstration dédiée à la console et ses jeux.

 


 

Ci-dessous, une Nintendo 64 Retail Démo Kiosk, une borne de démonstration qui permettait de s’essayer à moindre frais à, par exemple,, à Mario Kart au Score Games du quartier.

 


 

Télévision surélevée et manettes sécurisées suffisaient.

 


 

Bien mieux qu’une banale borne de démonstration, les McDonald’s Démo Kiosks, mises à disposition gratuitement, permettaient aux enfants (et autres) de jouer à des jeux Nintendo 64. Nintendo et McDonald’s sont partenaires depuis longtemps.

 


Des bornes adaptées à la taille des enfants.

 

Moins connue, voici la "Pokémon Snap Station".

C’est une borne d’impression photo numérique couplée à une Nintendo 64 faisant "tourner" le jeu Pokémon Snap.

Elle était présente au Japon dans les supermarchés Lawson, chez le loueur de films Blockbuster aux USA et chez Toys "R" Us et Myer en Australie. La borne était compatible Pokémon Stadium.

 


 

En bonus, découvrez le "Nintendo Gateway System / Lodgenet" qui est un service de jeu à péage à destination du tourisme.

 


 

Ce système était présent dans les hôtels et une trentaine de jeux était disponible avec un coût de 6,95 dollars de l’heure.

 


On pouvait "boucler" le jeu "Majora’s Mask" pour environ 150 dollars.

 

Source d’info pour le "Nintendo Gateway System / Lodgenet : ICI

 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru

Autant les rats dans la bouffe McDo, c'était limite, mais les manettes N64, on a pas idée d'aller foutre ces horreurs entre les mains d'un enfant ! :lol:

gepoil
Signaler
gepoil
En voyage scolaire, a londres, un de mes potes en a broyer une... Il a sauté par dessus un rambarde et il s'est totalement loupé... Grand moment de solitude pour lui mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer surtout qu'il etait super nul en anglais et qu'il arrivait pas a s'expliquer avec le manager.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Je me souviens des bornes N64 sous bulle en verre/plastique. :)

Yaeck
Signaler
Yaeck
L'une des bornes des premières photos était présente dans le Toy'r'us de mon enfance, et j'ai pu y essayer Turok 2 si mes souvenirs ne s’emmêlent pas les pédales...c'est que cela ne date pas d'hier!

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris