Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 16/02/17 à 19h56

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Nintendo 64

Cachées dans un petit coin de la salle à manger, nous pouvons découvrir quelques consoles. Les yeux exercés auront remarqué le moniteur que j'ai eu avec mon Commodore Amiga.


Attardons nous la Nintendo 64 et son emballage, emballages que je conserve histoire d'occuper de la place sur les étagères.

Sortie en 1996 au japon et 1997 chez nous (en France), je garde de cette console un souvenir plutôt agréable grâce au sympathique Super Mario 64 qui prenait toute sa saveur grâce au fameux stick de sa manette vraiment agréable à manier.


Le support choisi par Nintendo à l'époque, la cartouche, est sujet à discussion et aura été préjudiciable à la console.

Un des points positifs reste néanmoins le temps de chargement des jeux qui est quasi inexistant sur ce type de support.


Je possède donc quelques jeux et ceux figurant ci-dessous font partie de mes préférés (rien d'original dans cette sélection).


Gros plan sur Zelda et Golden Eye ... Silicon Valley mérite le détour par son  côté vraiment original, Clay Fighter me faisait bien marrer à l'époque et Star Wars en a bluffé plus d'un.


Ci-dessous, trois jeux emblématiques de la Nintendo 64 avec Zelda qui se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires en 2 mois. On ne présente plus Golden Eye qui a enthousiasmé les joueurs.


.Pokemon Stadium était vendu avec le Transfer Pak qui permettait (avec les jeux compatibles) de transférer des données entre la Nintendo 64 et une cartouche de la Game Boy Color.

 


Il y avait (ci-dessous) d'autres accessoires comme l'Expansion Pak qui permet d'augmenter les capacités de la console.


(Cet accessoire s'insère dans une trappe de la console)

 

Autre accessoire le Kit Vibration (Rumble Pak) vendu avec Lylat Wars permet de faire vibrer la manette.


La Nintendo conserve de nombreux fans et nombre de ses jeux sont disponibles en téléchargement.

Ajouter à mes favoris Commenter (73)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
On est bien d'accord :)
Gunhed
Signaler
Gunhed
Bave, bave... Collection superbe mon cher Donald87 ! Qu'est-ce que j'ai pu jouer à GoldenEye... Magique comme titre !
Gascoigne
Signaler
Gascoigne
c'etait une belle et grande époque, mais c'est du passé, bon pour la nostalgie, je n'y rejouerai plus même si je le pouvais.
Donald87
Signaler
Donald87
Où va le monde ?

Allumes ton poste TV, lis les journaux ... Tu as tes réponses ...
Myope
Signaler
Myope
Si on ne peut plus troller en paix..... Ou va le monde?
Donald87
Signaler
Donald87
Myope (qui porte bien son nom) aurait du lire mes commentaires...
"pardon ta mère passe"
Amusant de la part de quelqu'un qui a, sans doute, l'âge d'être mon fils ...
Un peu bête, aussi, ma mère n'est plus de ce monde ...
"La poussière elle date de 97 aussi?"
Comme celle qui est dans la tête de certains ...

Voili, voilà sans rancune ... Comme éjà dit, la poussière est faite depuis longtemps
synuster gate
Signaler
synuster gate
La poussière elle date de 97 aussi?
Myope
Signaler
Myope
Et sinon la poussière? t'attends que ton esclave... pardon ta mère passe?
Donald87
Signaler
Donald87
Oui mais bon HS Chris737 :)
Sait-on jamais Gloumouf :D
Nifur, CQFD
Bon résumé Kurohotaru :)
Kurohotaru
Signaler
Kurohotaru
Ma 3ème console de salon, et certainement celle qui ma foutu le plus de grosses claques, a commencer par Mario 64. Juste mythique.

Puis la découverte de l'univers zelda avec Ocarina of Time, un pur moment de rêve couplé a une addiction qui a failli me faire redoubler. :P le pire c'est que je pensais pas pouvoir revivre un tel émerveillement a nouveau à ce moment la, sans savoir que deux ans plus tard, Majora's mask me foutrait une bouffe a ne pas pouvoir me relever pendant plusieurs années.
Et bien entendu je ne parle pas du nombre de nuits passées avec les potes a se déchirer sur Mario kart, goldeneye et perfect Dark.
Cette console m'a aussi permi de découvrir les survival horror avec re2, ou encore les joies du politiquement incorrect avec Conker's.
Nifur
Signaler
Nifur
La meilleur console que je possède

Et surtout le meilleur fps CONSOLE de toute les temps

PERFECT DARK <3
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Ho petard!!!!
J'avais le meme meuble informatique pour ranger les consoles, avec dessus, l'ecran de mon ordinateur TO8!!!
Je crois même que je devais avoir presque autant de poussiere dessus.

Tu ne serais pas mon double spectral?
Chris737
Signaler
Chris737
Donald -->

Carl Barks et Keno Don Rosa, mais deux favoris également...

Moins fan de l'école italienne sympathique mais plus enfantine selon moi.

Enfin bref, fin du H.S!! :)
Fenrile
Signaler
Fenrile
J'avais rater cet article ><

Perso j'avais juste adoré cette machine, notamment pour Conkers bad fur day (j'ai la chance de l'avoir acheter a l'époque avec obligation de montrer ma carte d'identité pour l'acheter, alors que deux jours avant j'avais acheter carmagedon 64 dans la même boutique), les deux banjo, et surtout pour moi, perfect dark !

Elle est toujours brancher chez moi, et je cherche Donkey kong histoire de compléter ma ludothèque :)
Donald87
Signaler
Donald87
Comme toi, j'ai parfois regretté la revente de certains "trucs" ... tiens, mon Atari 2600 par exemple ...

Content de faire revivre à beaucoup d'entre vous des souvenirs :)

Pour répondre à ta question, je dirai Carl Barks (un précurseur) et tout suite derrière mais pas loin du tout) Don Rosa qui est également excellent ... Merci Glénat ;)
Chris737
Signaler
Chris737
Rhââââ!! Quelle merveille cette console les amis, quelle merveille...

Ma toute première N64 je l'ai revendu en même temps que ma PSX pour me prendre la PS2... Sur l'instant je ne l'ai pas regretté mais avec le temps j'ai fini par devenir furieusement nostalgique, du coup je m'en suis repris une à l'été 2006 sur le site 2Xmoinscher et hop, pour 20€ une machine très sale et sans sa boite (balancé ses boites de console quelle drôle d'idée!!) mais en bon état avec en prime deux manette (une un peu naze certe mais l'autre impeccable) une carte mémoire, un rumble pack, un ram pack, et comme jeux mario 64, zelda OOT, ISS 64, F1 WGP. Pas tous en boite malheureusement.

Après un bon nettoyage elle a de nouveau donnée tous ce qu'elle avait. Comme en plus j'avais eu un petit accident j'avais tout le temps de m'éclaté!!

Ses gros défauts reste le port cartouche (quoi que l'absence de chargement est un plus!) et surtout l'absence de RGB...

Heureux ceux qui posséde le premier model modifiable!!

Un bien bel article qui m'a donné envie de la rallumer.

Au fait qui est ton auteur préféré concernant les histoires de Donald?
Donald87
Signaler
Donald87
Merci encore ...Spécial Bonus à Driver ;)
moruccivinz
Signaler
moruccivinz
Super sujet ! Tu me ramène bien loin dans mon passé de gamer , que de bon souvenir surtout Ocarina of time et les multi
endiablé sur Golden eye !! MERCI !!!
Driver
Signaler
Driver
N'empeche, tu prends soin de ta collection, restée à l'état neuf. Je vais peut-être m'en reprendre une, à l'occasion. Mario Kart, Perfect Dark, 1080°, Excitebike et quelques autres me manquent.

@goraeve

Vu le nombre de personnes chez qui il n'y a plus d'emballage, ni le moindre livret, et où les cartouches de jeu sont entreposées au grenier ou au garage dans une boîte à chaussure défoncée, qui prend l'humidité sous une épaisse couche de merdes, tout est relatif.

@ShootThemUp

Quake 2, Duke Nukem 64 et 007 : The World is not Enough (la meilleure adaptation de Bond après Goldeneye selon IGN) valaient également le détour. Et en prime, chacun offrait un mode multi jusqu'à quatre joueurs, donc ça restait convivial.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ouais, d'accord pour Turok qui était pas mal (j'ai des bons souvenirs du second en multi tiens), mais Forsaken n'était quand même pas super agréable à jouer. C'était mou, on était tout le temps paumé dans les niveaux, et viser les adversaires correctement relevait de l'exploit. Je ne parlerais même pas de la bande son... :genre:)
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Merci pour vos comms sur les manettes à la page précédente! On devrait faire un téléthon avecd es promesses de don de manettes N64 encore en bon état pour préserver la qualité de jeu sur les N64:-))

C'est bizarre, tout le monde a parlé d'un peu tous les meileurs jeux connus de la N64 (on a mêem cité Hexen qui est assez décrié généralement...) mais personne n'a reparlé de DOOM 64, qui faisit partie des premiers hits de la console en Europe la première année de sa sortie. Moi c'est certainement mon Doom à l'ancienne préféré, et pourtant je suis pas un fanatique de la série: ils est long plus joli et bien lissé avec ses nouveaux sprites d'ennemis, l'ambiance est encore plus flippante avec sa bande son plus glauque et ses effets de lumière nombreux. Bref c'est une vraie tuerie qui profitait vraiment bien de son support 64. Il ne lui manquait qu'un mode multijoueur....comme son cousin Hexen;-)

Releisant pleins de de magazines N64 en ce moment sur abandonware.org, j'ai noté qu'à cette époque Acclaim était un des meilleurs éditeurs sur cette console (sisi, incroyable!) avec son développeur parmi les plus doués et prolifiques sur N64, au coté de RARE : IGUANA: responsable entre autres des TUROK, Forsaken version N64et plusieurs autres titres (et la série mythique des NBA JAM sur super nintendo!)
Donald87
Signaler
Donald87
Merci de tous ces commentaires :)

Et je rassure tout le monde, j'ai fait la poussière depuis ;)
Fred0978
Signaler
Fred0978
Le plus gros point faible de la nintendo 64, c'est qu'elle venait après la super Famicom qui était et reste un monument. A l'exception des jeux Nintendo et de rares pépites des tiers je ne garde pas de souvenirs aussi excitants que ceux que j'ai avec la snes.
mehdiz30
Signaler
mehdiz30
Nintendo a toujours fait à contre courant à chaque console...mais j'ai bien peur que la Wii U soit la tentative de trop!

Sinon la N64 , que de bons souvenirs !
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Belle collection ! :)

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris