Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/01/19 à 18h53

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Indétrônables jeux vidéo

 

Le début de l’année rime avec l’Épiphanie, ce moment où on "fête les rois" comme le veut la coutume. L’occasion d’aborder ces jeux vidéo où il est (plus ou moins) question de rois.

Retrouvons quelques jeux dans cet article non exhaustif.

 


Malgré les apparences (et l’image ci-dessus), je ne suis pas un spécialiste sur ce thème.

 

Histoire, mot idéal quand on parle de rois, de remonter dans le temps, abordons deux jeux sortis sur Atari 2600.

King Arthur, au titre fort évocateur, est, d’après mes renseignements, plutôt un jeu d’action sorti en 1982.

Monkey King est un jeu d’escalade où les deux fils du roi doivent grimper le plus haut possible sur un arbre afin de lui succéder.

 


 

King and Balloon est un jeu de Namco sorti en 1980, tout d’abord, sur borne d’arcade, puis porté sur différents supports comme le MSX. Le but du jeu est de protéger le roi afin qu'il ne soit pas capturé et emmené par l'un des ballons.

 


 

Suivent deux jeux Wii parfaitement dans le thème : "Little King’s Story" (2009) et "MySims Kingdom"(2008).

Le premier est un mélange de simulation de vie et de stratégie en temps réel où le joueur dirige un roi. Exploration et gestion du royaume sont à l’honneur. Il faut aussi gérer ses sujets et accomplir des batailles. Un jeu qui mérite le détour.

Le second est une sorte de spin-off des Sims où le joueur doit redonner, par diverses quêtes, le bonheur dans un royaume imaginaire. Un bon jeu nominé pour le meilleur jeu de simulation pour la Wii par IGN.

 


 

Suivent, de façon désordonnée, 3 jeux.

Fable III (sorti en 2010 sur Xbox 360) : "Le héros du dernier jeu serait devenu roi, léguant, après sa mort, le trône à son fils aîné, Logan. Mais celui-ci règne en tyran. Le personnage principal est le fils (ou la fille) cadet(te) du héros de Fable 2 et a pour mission de mettre fin au règne de Logan. Durant la première partie du jeu, le héros doit renverser le tyran pour devenir le roi de l'Albion. Dans la seconde partie, le héros peut expérimenter le pouvoir et prendre des décisions qui auront un grand impact sur l'Albion"

Divinity Dragon Commander (sorti en 2013 sur PC) :

"Fils du Roi déchu, assassiné par ses enfants, vous vous lancez dans une guerre fratricide pour le bien du Royaume".

Total War Warhammer : Un peu "hors sujet", ce jeu ne doit sa place ici que par son côté stratégique et certains héros assimilables à des rois … Oui, c’est subjectif.

 


 

Dans Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King, vous incarnez le roi Léo qui doit construire son royaume avec ses amis. Ce jeu de Square Enix, sorti en 2008, fonctionne sur Wii.

 


 

Les Sims Medieval est un jeu d’Electronic Arts sorti en 2011. Vous devez contrôler un royaume au Moyen Age et incarner des personnages (dont un roi) de cette période historique en quête d'aventures. Le jeu a obtenu la note de 8/10 sur Gameblog.

 


 

Mount Blade sort un peu du thème mais comme vous pouvez "travailler" pour un roi, il peut avoir sa place ici.

Vous gérez une armée et un royaume et vous livrez des batailles à d'autres armées … Un très bon jeu.

 


 

Crusader Kings est un jeu vidéo de stratégie. Le II comporte multiples patchs et extensions.

 


 

Le jeu King of Kings est divisé en 3 jeux illustrant, chacun, une histoire biblique. Ne soyez pas étonné car, dans le premier, le joueur incarne, tour à tour, l’un des 3 rois mages.

King’s Knight est clairement hors sujet mais je voulais évoquer ce "Chevalier du Roi" et son jeu de tir.

 


 

King’s Quest est une série de jeux vidéo où l’action se passe au Royaume de Daventry avec pour monarque le Roi Graham.

 


 

Ci-dessous, choisissez votre roi …

 


 

Peut-on parler de roi dans les jeux vidéo sans aborder le héros de dessins animés à savoir Le Roi Lion ?

 


Un jeu sur multiples support.

 

Enfin, abordons le roi de la jungle, Tarzan, qui a fait l’objet de plusieurs jeux. Sur Colecovision, il suffisait d’appuyer sur une touche de la manette pour pousser le fameux cri de l’homme de la jungle. Là encore, de multiples jeux sont sortis.

 


Dont ceux sur licence Disney ...

 

Qui est le roi ?

 


 

Quelques sources :

12345 - 6

 

Bonus vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris