Dodo8769 et ses actualités inutiles (mais parfois pratiques)

Par dodo8769 Blog créé le 11/10/14 Mis à jour le 11/08/16 à 12h20

Ce titre est beaucoup trop long, je devrais songer à le changer.

Ici vous trouvez toute sortes d'actualités intéressantes (ou non), tels que des offres exceptionnelles à ne pas manquer, des jeux qui méritent un coup d’½il, ...

Bonne visite :)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Ayant pu me rendre à New York durant la période où été présenté Ghostbusters Dimension, l'expérience VR créé en l'occasion de la sortie du reboot (ou du 3ème opus, comme vous voudrez), j'ai pu l'essayer, et c'était ma foi assez impressionnant.

 

C'est une expérience d'hyper réalité, avec une salle conçue spécialement pour l'expérience en question, dans le musée de cire Madame Tussauds où l'on se retrouve à devoir porter un gilet assez lourd, composé de capteurs qui permettront de plus tard ressentir des vibrations lorsqu'un fantôme nous jettera un objet dessus, d'un casque de réalité virtuelle d'une bonne qualité mais sans plus (entre du DK2 et du HTC Vive) et d'une arme (le proton-pack).

On se retrouve donc dans la peau d'un chasseur de fantôme, avec 3 personnes au maximum qui seront tous visibles dans le jeu grâce à une technique similaire à celle d'Hover Junkers que ce soit avec les bras ou avec le corps, dans un appartement rempli de fantômes divers et variés.

Je ne spoilerai pas l'expérience pour ceux qui souhaiteraient la faire, mais elle dure 10-15 minutes au maximum et est assez intense. Le sol peut même se mettre à trembler lorsqu'on prend l'ascenseur, ce qui donne vraiment une sensation d'être dans le jeu, surtout que l'on doit marcher à travers les pièces de l'appartement (à la manière de l'HTC Vive mais dans une salle beaucoup plus grande).

L'expérience est bluffante, c'est comme ça que je voyais la réalité virtuelle (même si je possède le Vive), le fait qu'on puisse marcher dans les salles sans avoir de limite, de sentir les murs quand on les touche, de sentir le sol qui tremble, d'avoir une très bonne physique de l'environnement, de voir ses amis dans le jeu. Non mais sérieusement, même les jambes étaient retranscrises dans le jeu ! (cf les 3 premières secondes).

Merci The VOID.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Toonsx
Signaler
Toonsx
Je suis jaloux
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Je dois me rendre à New York prochainement et j'ai prévu d'essayer cette expérience. Ton texte n'a fait qu'augmenter mon envie !

Archives