Die to stay Alive : The Dev' Blog
Signaler

Si on devait résumer le concept brut de Die to stay Alive, on pourrait dire qu'il s'agit de se sacrifier intelligemment pour son prochain afin de progresser dans des niveaux semés d'embûches. Mais si cela paraît séduisant sur le papier (et en vidéo), est-ce suffisant ? Quelle est la place de la diversité dans tout ça ? Est-ce que le concept ne s'épuise pas avec le temps ? Des questions qui trouveront des débuts de réponse dans les lignes qui suivent !

La base du gameplay

Comme dit dans le premier article, à chaque fois que vous mourez, votre avatar reste sur l'aire de jeu. Vous pouvez alors interagir avec lui pour effectuer des actions impossibles à réaliser seul. Besoin d'un poids sur un interrupteur pour passer une porte blindée ? Il vous suffit d'y poser un cadavre pour passer en toute tranquillité ! Une corniche est trop haute pour vous ? Prendre appuie sur une carcasse peut vous aider ! Mais attention, car votre nombre de vies est limité à chaque niveau : si vous n'avez plus de singes à sacrifier en stock, c'est le game over !


      Prenez appuie sur une carcasse...                    ...ou utilisez-là pour ouvrir des portes !

Il ya deux manières de mourir : 

-  Sacrifice : via la simple pression d'une touche de votre pad, votre personnage meurt et vous passez directement à la vie suivante. Simple et efficace, elle permet d'avoir une plus grande gestion de la mort de ses personnages.

-   Les pièges : comme dans tout bon jeu de plateformes qui se respecte, vous allez rencontrer des pièges bien connus ! Pics, écraseurs, tourelles "antipersonnel" et lance-flammes sont de la partie pour vous mettre des bâtons dans les roues. Mais là où les autres jeux présentent les pièges comme le mal à éviter à tout prix, nous avons décider de vous mettre dans le doute en les rendant partiellement utiles.


Petites subtilités

Dans Die to stay Alive, chaque piège atteignant votre avatar offre à celui-ci des possibilités inédits. Ainsi, un écraseur qui vous frappe rendra votre personnage lent et plat. Si à première vue cela apparaît comme une contrainte, être petit vous permet de passer dans des lieux étroits et d'emprunter des courants d'air pour atteindre des hauteurs élevées. 

                                                      Etre petit a aussi ses avantages !

Mais attention, les pièges restent des pièges et sont donc dangereux ! Si chacun d'eux offrent un bonus au joueur, il le font également entrer en état "mourant". Une jauge de vie s'affiche alors et se vide continuellement jusqu'à la mort du personnage. Inéluctable, elle ne vous enlève pas pour autant votre capacité spéciale. Un avatar qui se fait écrasé devient plat, meurt plat et le reste jusqu'à la victoire ou défaite du joueur (à une exception près que nous détaillerons en temps voulu). Les vies suivantes peuvent donc l'utiliser comme plateforme en haut d'un courant d'air par exemple !


Changement d'état, perte de vie et mort.

Bien évidemment, nous reviendrons en détail sur chaque mécanique afin de vous permettre de mieux cerner l'intérêt de chacune. Et comme votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à laisser votre ressenti pour chaque article ou à faire des propositions : le projet n'en sera que meilleur !


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

DTSA Team
Signaler
DTSA Team
@ EndoSkull

Oui tu as tout fait raison, et notre but c'est d'arriver à revisiter toutes ces recettes classiques pour en faire un jeu unique ! (On va y arriver, on y croit !)
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
J'ai pensé tout de suite à Wario Land 4 pour le principe des transformations dues aux pièges : dans le jeu se faire écrabouiller permettais en effet de planer comme une feuille morte et de passer dans les interstices... Quel jeu :wub:

En tout cas ça ne présage que du bon pour la suite, bonne chance !
L'Americkain
Signaler
L'Americkain
ça me rapelle un peu block that matter dans le trip "jeu de plate forme classique avec une bonne idée novatrice, qui révolutionne le tout pour de loooongues prises de tête" ! GL guys ;)
Martinman
Signaler
Martinman
Ca peut être très sympa ! A suivre...
Yaden
Signaler
Yaden
Très intéressant et à ma connaissance, novateur. Je suivrai votre avancée !
Anduril22
Signaler
Anduril22
Le principe est très séduisant ! Projet vraiment prometteur !
J'adore le panneau "you shall not pass !" ^^

Die to stay Alive : The Dev' Blog

Par DTSA Team Blog créé le 10/03/12 Mis à jour le 16/12/12 à 15h00

Mourir pour survivre ! Dans ce jeu de Plateforme/Réflexion, éprouvez comment le sacrifice des uns peut sauver les autres.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est destiné à vous faire découvrir un jeu vidéo pas comme les autres qui vous propose de mourir intelligemment pour avancer dans les niveaux. Fait par des amoureux du jeu vidéo pour les amoureux du jeu vidéo, nous espérons qu'il saura vous procurer beaucoup de fun. En attendant, nous vous dévoilerons l'avancée du jeu à travers de nombreux articles. Et n'oubliez pas que chacun de vos commentaires est pris en compte dans les choix que nous faisons. Bonne lecture !

Jouer au prototype initial (sur navigateur) !

---------------------------------------------------------------

Nous ne recherchons personne à recruter pour le moment. Toutefois, si vous avez un profil infographiste 2D/3D ou développeur C#, et qu'une aventure indé ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

Nous contacter : [email protected]

---------------------------------------------------------------

Nous suivre et nous soutenir sur les réseaux sociaux :

   

 

Archives