Le Blog de Didi

Le Blog de Didi

Par NetGDidi Blog créé le 28/12/10 Mis à jour le 22/06/15 à 11h37

Mon humeur, mes avis, mes envies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musiques du jeu vidéo (Musique)


Skyrim - Dragonborn

Album : Skyrim Soundtrack

Artiste : Jeremy Soule

Année de sortie : 2011

Durée de la piste : 04:00

 

On ne peut débattre des jours sur les musiques dans le jeu sans évoquer au moins un des épisodes de la licence Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim, faites votre choix !).

Le studio  Bethesda Softworks  aime que les choses soient peaufinées dans chacun de leurs épisodes. Les graphismes, le background, les personnages, la jouabilité, les doublages mais également la musique.

Chaque épisode de la sage se déroule dans une région du monde d'Elder Scrolls. Pour Skyrim se sont les montagnes neigeuses et les steppes qui sont au menu.

J'ai choisi le thème principal qui illustre parfaitement l'ambiance dans laquelle on est plongé dès les premières minutes du jeu. Un climat froid et une bonne dose d'épique dès l'apparition d'un dragon au début du jeu.

On ferme les yeux et l'on croit entendre les coeurs de l'armée rouge. Ajoutez à cela la puissance des cuivres en fond et c'est bon vous vous voyez déjà en train de chevaucher les steppes de Skyrim.

Les quelques couplets avec une instru violons/violocelles/contrebasse tempèrent cette marche héroïque et nous rappelle que Skyrim ce n'est pas que des combats mais également un vaste monde aux paysages plus magnifiques les uns que les autres.

BONUS

La fameuse Lindsey Stirling reprend Skyrim à sa sauce

 

Quand un orchestre s'y met

 

Retrouvez également cet article ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Dossier esport

Qu'est ce que l'esport.

 Les acteurs de l'eSport.

Les disciplines de l'esport Partie 1.

 

Animateur de l'ancienne webradio et webTv NetG je viens vous infliger le jugement dernier. J'ai shoutcast pendants plusieurs années sur les lans françaises. Ce blog peut être vu comme une punition où vous subirez à grand coups de pad ma vision du noble Xème art j'ai nommé le jeu vidéo. Toujours mieux qu'un blog sur les patates en Alaska me direz vous.

Vous recevrez également des cours magistraux sur le sport électronique. Ca vous fera les pieds ! Dans le cas présent le jeu perd de sa dimension artistique et devient une compétition.

 

Jeux les plus attendus :

Mirror's Edge 2.

The Witcher 3.

Little Big Adventure 3.

 

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Archives

Favoris