Dehell - Le blog qui donne des ailes

Dehell - Le blog qui donne des ailes

Par Dehell Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 20/03/14 à 17h46

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Video

Véritable héros du jeu vidéo dans les années 80-90 avec sa série Ultima, Richard Garriott aura marqué toute une génération de PCistes. Cependant, les temps sont durs aujourd'hui. Après une tentative de retour soldée par un échec cuisant (Tabula Rasa, ça vous dit quelque chose ?), il faut croire que Richard Garriott a aujourd'hui tourné la page Jeu Vidéo. En effet, j'ai pu mener mon enquête, et le découvrir heureux comme à ses heures de gloire, dans un marché des plus surprenants:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au commencement, il y a un homme. Un homme qui, guidé par un instinct qui le traverse, découvre. Découvre par la vue, puis est pris de l'envie de toucher.

Toucher. Appuyer. Regarder. Ressentir. 

 

Vivre.

 

Sa découverte surpasse toutes ses espérences. Cet étrange objet qu'il tient entre les mains ne veut plus le lâcher. Ou bien peut-être est-ce le contraire?

Peu importe. L'homme est bien loin de ces considérations, maintenant. Il ne ressent même plus ce qu'il tient dans ses mains. Il ne sent plus son corps. Son esprit, lui est ailleurs.

Transporté dans cet univers sur lequel il agit. Evidemment, il sait que tout ceci n'est pas réel. Il a conscience qu'il est simplement assis, face à cet écran. Mais il se laisse volontairement happer par ces images, ces sons. Ces interactions.

 

L'homme s'évade. Il a trouvé un echappatoire pour ses tourments. Une source de plaisir, un divertissement si complexe, et si simple à la fois.

 

Cet homme, c'est Vous. Moi. Toi. Nous. La première fois que nous avons joué à un jeu vidéo.

Archives

Favoris