daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
réflexion (Geekerie)

Et oui, il parait que l'on vote avec son portefeuille !

Je lis souvent cette réflexion sur gameblog et ailleurs, mais quand est il réellement ? Je me pose cette question suite à la sortie de the order. Si le jeu cartonne, que va en déduire Sony ?

Réponse A : Qu'on aime les jeux courts ? Au rapport qualité prix scandaleusement bas ?

Réponse B : Qu'on aime les films vaguement interactifs ?

Réponse C : Qu'on aime tout simplement ce jeu, et qu'on espère une suite gommant toutes ses imperfections ?

Réponse D : La réponse D !

 

Même si je chambre beaucoup ce "non" jeu, ma question n'en reste pas moins serieuse ! Vote t'on réellement avec son argent ? Et comment notre vote peut il être interprété ? Dans un cas comme the order, les interprétations peuvent être multiples !

Alors oui, il y a bien des jeux qui amènent a une réponse simple, comme par exemple bayonetta 2. Acheter ce dernier, c'est cautionner la production de BTA de qualité au gameplay profond et a l'univers complètement barré. Mais pour the order, acheter ce jeu plein pot, n'envoit'il pas un signal dangereux pour nous joueurs aux editeurs ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

JiMooh
Signaler
JiMooh
Oui cette arguement sur Gameblog ou ailleur m'a toujours marqué par sa démagogie et son coté pas en phase avec la réalité.

Ex: J'ai acheté TOUS les shoot Cave sur Xbox 360 Euro et Jap, moralité ils ont quand même arrêté de sortir les jeux en version Euro, et finalement n'en sorte plus pour autant en Jap.

C'est comme voté écolo au présidentiel depuis 30 ans, c'est militant mais pas forcement utile car ça n'aboutie pas. Je ne fais pas de politique c'est un exemple, s'il ne vous convient pas changer écolo par n'improte quel partie qui fait entre 1 et 5% aux presidentielles
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
J aime bien the order . Pour moi il faut encourager les nouvelles licences et celle i vaut clairemnt le coup . Par contre j ai pas lacher 70 euros pour me le procureur .
aribacata
Signaler
aribacata
tout a fait d'accord avec toi. Le probleme c'est que a force d'acheter des gros blockbusters comme call of fifa ou assassin, on a vu peu a peu des genre type beat them up (street of rage) ou des shoot them up (ah thunder force) qui se vendaient tres bien il y a quelques decenies. Maintenant ces genres ne sont plus presents dans les rayons. C'est pour cela que je boycotte the order preferant l'acheter a 20 euros plus tard