daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
réflexion (Geekerie)

 

Mercredi 24 septembre 2014, ouverture de la clinique du Dr daubovore, a l'occasion de la sortie de fifa 15, les patients playstation 4 et xbox one ont une autorisation de sortie exceptionnelle.

 

Ma petite xbox one c'est même fait toute belle pour accueillir les visiteurs, et espérer partir en promenade avec l'un d'eux ! Pensez vous elle a même intégrer un exemplaire du jeu (a télécharger) dans son trousseau en espérant être plus choisie que sa rivale...

 

Mais c'était sans compter sans cette coquine de ps4 qui a eu le temps de se parer d'un exemplaire du jeu offert (version physique), a la dernière minute histoire de plaire, elle aussi au plus grand nombre !

 

Grand bien lui a pris, elle a fait un nombre de sortie absolument incroyable, de l'ordre de 16 fois plus souvent que sa concurrente !

 

Bref le docteur Daubovore n'a pu que constater le décès a l'heure de la fermeture de la clinique...

 

Heure du décès 20h00 le 24 septembre 2014, repose en paix ma petite chérie de t'aimais bien !

 

 

 Bref tout ça pour dire que, malgré son pack et la pub tv, la xbox one c'est fait laminer par la ps4 sur ce lancement de fifa 15...Quand on arrive a un ratio de une console vendue pour quatorze, ce n'est plus ni un k.o, ni un échec...c'est que vous n'existez tout simplement pas ! Surtout sortie du lancement de destiny, ou le ratio de console vendue a frisé le un pour sept en faveur de la ps4. Deux gros échecs de suite, un sans pack et l'autre avec, cela doit sérieusement suer du cul chez Microsoft !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

BoxManLocke
Signaler
BoxManLocke

et au passage ils deviennent quoi les boites qui roulent pour sony si ils decident de plus faire de console salon? je crois difficilement qu'un nD se rabbattent sur des jeux Ios ou android...

 

Un avenir 100% cloud gaming n'empêche pas de continuer à faire des jeux, donc je vois pas le problème pour les développeurs.

 

C'est les ingénieurs hardware qui vont beaucoup souffrir par contre.

vidic
Signaler
vidic
Mon neveu qui as été bercé par PS1/2 parle de sa 360 en disant "on va jouer a la play?" donc ouais c'est un effet de marque c'est comme ikea, parce que le long termes pardon mais lol la sony annoncant un avanir sans console c'est sur il est beau le long termes...et au passage ils deviennent quoi les boites qui roulent pour sony si ils decident de plus faire de console salon? je crois difficilement qu'un nD se rabbattent sur des jeux Ios ou android...
chuchurocket
Signaler
chuchurocket
what's that problem. La version ps4 de fifa 15 a l'air beaucoup moins detaillée que la version one. Is this a joke??????????????????????????
http://www.eurogamer...ifa-15-face-off
fonz
Signaler
fonz
nan juste blasé par la " next gen " .. :) moi c'est la wii u qui me fais des clins d'oeil . et encore ..
chuchurocket
Signaler
chuchurocket
les journalistes se ratrappe et commence a comprendre que la one est une exelente console (voir test forza)
daubovore
Signaler
daubovore
Et oui, la mauvaise com' et le bad buzz entretenu d'un coté et la bonne com' et l'appuie des médias de l'autres...et le succès du remaster de tlou je ne sais pas, c'est inexplicable ! Et le fonz ne peut être blasé ! Toujours cool, toujours in !
fonz
Signaler
fonz
boah y a l'argument de la puissance de l'une et la mauvais comm' de l'autre .. je dirais .. mais quand même y a tellement rien qu'ils font appel à tlou pour en faire un argument d'achat cette console . le pire c'est que ça marche . Et sans que les mecs rame trop .. et le succès ça les conforte dans leur choix .. parce que pour de vrai les trucs promis en 2014 on les attends en 2015 .. la preuve que pour arriver à l'heure il faut partir tôt . je sais qu'en général c'est maigre en premier année .. mais bon là je vois pas l'argument pour le moment pour me jeter sur une ps4, après je suis peut être blasé aussi ..
daubovore
Signaler
daubovore
C'est un peu ça, aucune n'a l'argument ultime...et l'une cartonne et pas l'autre...il y a donc un élément non quantifiable qui rentre en ligne de compte ! Et a par l'affect je ne vois ce qui peut jouer aussi fort dans la décision...Bon après fifa (comme cod) est un jeu communautaire, tu joues sur la même console que tes potes.
fonz
Signaler
fonz
pour la marque .. moué personne se souviens des lentilles jetables de la ps2 et des ylod de la ps3 apparemment . je comprends pas l'engouement de dingue sur la ps4 .. après suis pas sûr qu'ils aient vraiment une vision à longue terme les mecs de sony .. à mon sens ils ont fait un hold-up sinon la " vision " aurais changé .. cf la vita pour voir que souvent ils font un peu au pif .. puis comme tu le dis si bien daubevore c'est pas représentatif surtout avec fifa .. ( quoique le gros des acheteurs de ps3 c'etait déja un peu le cas : ils achetaient chaque année le nouveau fifa et basta .. mais la remarque marche aussi la xbox 360 et cod .. ) je défends pas la x one de base mais vais pas défendre la ps4 non plus .. il y a rien d'intéressant dessus à mon sens et ça se vend .. moi je pige pas . et pendant ce temps la wii u tout le monde crache dessus alors qu'elle au moins elle à un line up et espère la choppé à 100 euros .. bon après c'est sûr pas de fifa 15 .. ni le nouveau cod ..
daubovore
Signaler
daubovore
Rho ce vilain troll, après j’espère que cette dérouillé n’aura pas un trop gros impact sur la qualité des versions multi a venir...si elle existe encore...syndrome wi u en approche, gloups !
chuchurocket
Signaler
chuchurocket
de toute façon meme du temps ou la gamecube et la dreamcast et la xbox etaient bien meilleures en termes technique et de jeu, la ps2 cavalée quand meme en tete en france. Donc la bergerie est insatllée et on n'en sortira pas de si tot...
daubovore
Signaler
daubovore
C'est les ratios dans mon mag, bref pas la peine d'extrapolé non plus, ce n'est que du locale ! Apres en sachant que sony est encore plus fort en grandes surfaces...je te laisse imaginer !
heyden1984
Signaler
heyden1984
As-tu des sources pour ces chiffres ?
Sandman78
Signaler
Sandman78
Evidemment que la marque joue, ca joue même enormement. On veut une Nintendo, on veut une playstation...En france on a été formater par Sony avec le succès de la ps1 et surtout de la PS2, et le fait de garder la même marque pendant des années ca joue beaucoup aussi.
Si demain sony sort une console avec un autre nom, je pense que le succès sera moindre...Pareil pour Apple qui bashe le marché à coup d'iphone.
C'est d'ailleurs la démarche de nintendo avec la wii u de garder le même nom, tout en restant original avec le U, mais ca n'a pas marché les gens n'aime pas l'originalité. La wii 2 aurait bien mieux fonctionné je pense. Et puis même non, le concept n'est pas du tout le même, ils auraient du l'appeler completement autrement. Bref oui une marque ca compte enormement, au sinon le monde ne serait pas aussi triste qu'il ne n'est en ce moment.
chuchurocket
Signaler
chuchurocket
les gens choisissent clairement la ps4 pour la marque, je pense que le joueur lambda n'en a rien a carré de la vision a long terme. On dit bien "je veux une play" et pas "je veux une console". ; donc la marque est le principal attrait pour les gens
Glados
Signaler
Glados
Chuchu: c est pas une histoire de pro machin pro truc (j aime pas ces cases fourre tout --" ), inverse les noms sur les consoles le résultat reste le même, les gens choisissaient pas la ps4 pour la marque, mais pour la politique du constructeur et la vision à long terme
daubovore
Signaler
daubovore
Si merci, c'est corrigé !
Leon s k
Signaler
Leon s k
Y'a pas un problème dans tes dates...?
daubovore
Signaler
daubovore
Pour les jeux c'est un ratio plus classique de 1 pour 4 pour le moment ! Mais quand on sait que fifa est associé a la marque xbox en marketing...c'est plutôt bof ! Après, le joueur fifa n'est pas forcément représentatif il n’achète souvent, qu'un seul jeu par an...bref, par forcement la base la plus sympa a avoir sur sa machine.
daubovore
Signaler
daubovore
Un pour un pour les consoles, pas mal ! C'est le pack fifa + forza que tu as ?
Après ce ne sont que les stats locale, mis sous forme humouristique, j’essaierai d'en refaire pour montrer l'évolution sur la fin d'année !
daubovore
Signaler
daubovore
Mercredi 24 septembre 2015, ouverture de la clinique du Dr daubovore, a l'occasion de la sortie de fifa 15, les patients playstation 4 et xbox one ont une autorisation de sortie exceptionnelle.
 
Ma petite xbox one c'est même fait toute belle pour accueillir les visiteurs, et espérer partir en…
lire...