daubovore's place

daubovore's place

Par daubovore Blog créé le 14/04/14 Mis à jour le 01/06/15 à 22h36

Un peu de daube, associé a mes réflexions du moment, le tout noyé dans mes anecdotes sur mes clients du magasin, ainsi qu'un peu de master system, car on ne se refait pas !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! 

Pour commmencer je vais faire le gros faignant, en rappatriant un ancien blog, qui me permettait de vous faire partager les moments marrants ou génants que je vis en magasin !

Archives

Favoris

Signaler
master system (Jeu vidéo)

 Alien syndrome, ce jeu vous dit-il quelque chose ? Pour moi il évoque de grand moment de stress, de frustration voire de colère. En effet il est quasiment impossible d’en venir à bout sans avoir une grande dose de chance et de patience.

 

 

Mais tout n’est pas noir non plus, hein, Alien syndrome a de bon côtés, bien que ce portage sur notre chère master system est bien éloigné du jeu d'arcade original ! D’une part il dispose d’une ambiance tout simplement excellente, lorgnant sans vergogne du côté de la saga Alien. Obtenue grâce à une mélodie simplette mais stressante au possible, associée à une difficulté hors norme, le mélange donne un jeu angoissant digne d’un silent hill (je m’emballe peut être un peu là…). Votre but, sauver les otages coincés dans des vaisseaux pris d’assaut par les extra-terrestres le tout dans un temps limité (ca rajoute au stress) puis aller exterminer le boss. Il y a un nombre minimum d’otages à sauver avant de pouvoir l’affronter mais qui aurait envie de laisser ces malheureux aux mains des ennemis. On est donc confronté au dilemme perdre du temps ou laisser mourir des innocents, excellent non ?


Pour vous aider dans votre quête vous trouverez dans certaines salles de nouvelles armes (lance flamme ou laser) qui deviendront rapidement indispensable tellement la portée de l’arme de base est ridicule. Ce qui rajoute encore à la difficulté du jeu, car mourir équivaut à perdre son arme, rendant ainsi toute victoire contre un boss impossible.  

 

Et oui, comment coller une droite a tyson avec des bras de 20 cm ?

 

 

Un autre point positif du jeu est de pouvoir jouer à deux en coopération, chose quasi indispensable si vous espérez le finir. Et s’il y a bien quelque chose qui manque au jeu de maintenant c’est bien de pouvoir jouer a deux, alors autant en profiter quand l’occasion se présente. Faudra juste se mettre d’accord sur qui joue la fille et qui joue le mec…en effet a l’instar de Quartet, un joueur dirigera Ricky (le mec) tandis que l’autre se verra attribuer Mary (la fille donc ^^).

  

Et vous ne serez pas trop de deux, car si les premiers niveaux sont assez simples, ils deviennent beaucoup plus labyrinthiques au fur et a mesure de la progression. Il va donc falloir trouver le meilleur parcours possible afin d’avoir assez de temps pour exterminer le boss et récupérer tous les otages (stress vous avez dit stress ?). Il y aura deux styles d’ennemis différents par niveaux (souvent une espèce rapide et une lente) qui apparaîtront aléatoirement par groupe de quatre dans chaque écran, et il est souvent bien difficile de les éviter. En partie à cause de la maniabilité plus que moyenne du jeu. Il vous arrivera par exemple d’avoir à franchir de fines passerelles sans chuter dans le vide, et c’est loin d’être évident avec un perso un peu trop raide et une croix de direction souffrant du même probleme.

 

Parlons un peu des boss, qui représentent un autre point fort du jeu. Au nombre de 7 (un pour chaque niveau plus un final), ils sont énormes et disposent d’une bonne animation. Franchement ma petite master m'a impressionné la première fois que je les ai vus, surtout grâce a leur taille et animations.  Bon après j’ai eu plein d’occasions de les admirer à force de bloquer dessus (c’était la minute nécessaire de soutient au galérien). Une petite galerie ?

     

 

Le Dr lesaviezvous viens de me souffler leurs noms a l'oreille, il y a de quoi rigoler : Squime, Aargh, Tacapy, Masher, Haggah et Minosar...sans commentaire.

 

Comme nous sommes quand même a l'air du web3.0, voici deux petites vidéos histoire de se faire un petit versus, master system contre la nes, et surtout de vous montrer comment la sms mettait la paté a la nes...comme d'habitude quoi !

 

Vs

 

Il n' y a pas photo, la master sytem, écrase une fois de plus la nes !

 

Que dire de plus, sinon qu’Alien syndrome n’est certainement pas le meilleur jeu de la master system mais qu’il mérite le détour si vous avez l’occasion de jouer à deux ou que vous êtes en mal de jeu difficile.

 

 

Pour aller plus loin :

Si l'aventure alien syndrome vous tente, sachez qu'il est possible de retrouver le jeu dans une nouvelle mouture sortie sur wii et psp, bien que largement inférieur a l'original, cela fait toujours un jeu SEGA de plus dans la collection !

Et un peu meilleur, mais plus loin de nous,  alien syndrome a également eu les honneurs de la collection sega ages, sur ps2, une étrange conversion en 3D a petit budget, ou les 3/4 des énemies ressemblent a un croissement improbable entre une sangsue et une saucisse dopée aux couleurs digne d'un rassemblement tektonic !

Voir aussi

Plateformes : 
Master System
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires