Le Blog Multidirectionnel de Gatsu
Signaler
Spécial (Divers)

Voilà, c'est parti, mon premier post de blog!!

Je ne me voyais pas l'ouvrir autrement que par un p'tit billet sur la session Premium de Novembre à laquelle j'ai participé. Petit rappel au passage pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait : abonnez-vous!!! Pas forcément Premium Soutien, même Premium tout court, cela est déjà formidable pour notre site préféré et je l'ai d'autant mieux réalisé en passant cet après-midi dans les locaux de Gameblog.

Gardant mes bonnes habitudes, j'étais arrivé bien en avance : en fin de matinée en fait!!^^' En effet, après avoir repéré l'endroit exact du rendez-vous, j'en avais profité pour visiter un peu les alentours n'étant jamais allé à Paris. L'occasion d'admirer de beaux édifices et de voir que, s'il y avait un membre de la rédac' qui aimait le théatre et les spectacles, il se trouvait au bon endroit. Après un p'tit repas "calage d'estomac" (Mc Do pour les intimes), je reprends doucement le chemin me menant aux locaux. Une fois arrivé, vers 13h10, je suis surpris de voir la grille ouverte (elle était fermée à mon premier passage) : je m'avance alors dans la cour intérieure et me décide à sonner après quelques instants d'hésitation.


J'eus alors mon premier contact "physique" avec un membre de la rédac' de Gameblog : le très "suzukien" Julo avec un beau T-shirt Gameblog orange!! J'expliquais timidement pourquoi j'étais là tout en lui serrant la main : visiblement gêné, il m'avoua qu'ils étaient encore en pleine préparation de la session, il me conseilla de revenir plus tard vers l'heure prévue, ils seraient là pour nous accueillir.

En même temps, j'aurai dû m'en douter : arriver avec 3/4 d'heure d'avance, même si j'étais prêt à donner un coup de main pour finir l'installation, ça n'allait pas trop le faire. Pas grave, cela m'a premis de découvrir de nouveaux coins et j'ai pu faire la connaissance d'autres membres une fois revenu devant la grille, notamment Narco et shenflo (désolé pour les autres, je n'ai pas réussi à retenir les pseudos ou prénoms associés ^^'). On a ensuite été accueilli par MisterP qui nous ouvrit la grille puis RaHaN qui checkait la liste avec son physique reconnu de physionomiste de boîte de nuit, puis vint TigerSuplex et Julo (2ème serrage de main et nouvelle formulation d'excuses au passage apaisée par un "C'est pas grave" d'une coolitude extrême) qui nous firent entrer dans les locaux!

Ce qui frappe le plus lors de cette visite : c'est bien plus petit qu'on pourrait le penser et ils ont bien géré l'espace disponbile, on a entrevu les locaux de Nolife également (on a pu croiser Sébastien Ruchet & Suzuka). Ce qui nous attendait à cette session niveau essai en avant-première a été Kinect Sports et Gran Turismo 5 : j'avoue que je ne vais pas trop m'étendre là-dessus car je n'y ai pas touché, ce qui a posteriori est sûrement un tort  du moins pour Kinect (cela m'aurait permis de juger sur pièces de la technologie sans acheter un kit complet).

C'est une impression ou mon voisin Tiger a l'air aussi perplexe que moi devant GT5...

 

Ce qui pour moi est la raison d'être de ces sessions est le partage des différents points de vue, des souvenirs, des vécus et ressentis vidéoludiques des personnes présentes. Entre souvenirs d'anciens jeux, débats sur les derniers jeux sortis, spéculations sur les prochaines sorties et les choses qui pourraient arriver sur le site : ça partait dans tous les sens, des groupes se formaient et se déformaient suivant les sujets et essayer de suivre le fil de toutes ses discussions est juste impossible. J'ai particulièrement apprécié les attentes communes que RaHaN et moi portons sur The Witcher 2 : Assassins of Kings et Deus Ex : Human Revolution; le mini groupe de discussion avec Julo à propos d'Heavy Rain et son créateur; les avis tranchés de MisterP sur le RPG occidental; Narco, TigerSuplex et moi-même discutant sur les nouvelles versions de site et la difficulté de s'occuper de la base de données de Gameblog (surtout quand tu veux faire quelque chose de propre).

Le problème avec les discussions passionnantes avec des passionnés, c'est que le temps passe super vite : on a dépassé l'horaire et j'ai beaucoup hésité avant de partir (le fait que ma famille m'hébergeait a pris le dessus), ce que je fis quand même après m'être assuré d'avoir écrit un p'tit mot sur le livre d'or des sessions. Après des serrages de mains "forts" (©calveen ;) ) sympas et des remerciements pour notre abonnement Premium, c'était le retour à la réalité dans la nuit parisienne, le métro puis la banlieue où je retrouvis ma famille.

J'en garde en tout cas de très bons souvenirs : petite mention spéciale à l'absent de la session, notre JulienC national qui nous a laissé un sympathique p'tit mot sur sa chaise ; à l'apparition surprise d'Angel et la venue de Salomé. Ah oui, une dernière mention spéciale pour RaHaN et son fameux rire lors de ses parties de Super Puzzle Fighter II avec Salomé sur la borne côté Nolife : très sympa à regarder!!^^

Enfin, je vais peut-être arrêter là car ça commence à faire un p'tit pavé quand même!!^^' En clair : si vous avez l'opportunité, même si vous n'êtes pas sur Paris, n'hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines sessions!!

 

Pour ceux qui cherchent ma trogne, je suis derrière RaHaN sur la photo de groupe!! ;)

 

A bientôt pour un prochain article...j'espère!!^^'

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Mais j'y pense Julien : la prochaine fois...tu y étais déjà, y a même un podcast pour le prouver!! ;)

J'avoue qu'après y être venu, t'as qu'une envie : c'est d'y retourner!!! Ce n'est que partie remise. ;)
JulienC
Signaler
JulienC
La prochaine fois, I will be there... et pas qu'avec un mot :)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Encore un qui va me rendre jaloux ;)

Bravo pour ton premier article :)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Cool ton premier article ;).. J'avais fais pareil, parler de la session premium, quoi de mieux pour commencer son blog sur Gameblog? :P . Un grand moment, vivement l'année prochaine qu'on remette ça !

Le Blog Multidirectionnel de Gatsu

Par Dark_Gatsu Blog créé le 16/11/10 Mis à jour le 17/10/13 à 18h18

Le titre m'est venu en lisant la description de celui de Dopamine car l'ancien ne correspondait plus à la tournure que prenait le blog.

Je garde l'habillage avec l'ancien titre car c'est le travail d'Akinari et que je l'aime beaucoup.^_^

Ajouter aux favoris

Édito

 

Ryu Hadoken

 

Que vous aimez ou pas, merci d'être passé!!!^^

Enjoy & Stay tuned!!

 N'oubliez pas BasGrosPoing.fr pour toute l'actualité du jeu de combat. ^_^

 

Archives

Favoris