Véritable succès commercial, Super Bomberman R a bénéficié du lancement de la Switch pour relancer l'intérêt autour de la franchise. Un message fort de la part des consommateurs qui attendent une expérience pour le moins conviviale sur la nouvelle console hybride de Nintendo mais également une aubaine pour les joueurs de revoir revenir l'un des acteurs majeur du jeu vidéo sur console de salon.

Effectivement, depuis deux ans Konami a pris le parti de plutôt se tourner vers la production mobile. Cependant, depuis ce succès inattendu, la firme à l'origine de licences comme PES ou Metal Gear semble songer à porter l'une de ses nombreuses licences qui ont fait l'histoire du jeu vidéo sur Switch. C'est du moins ce qu'affirme Richard Jones, European Brand Manager chez Konami, qui donne même son pronostic personnel.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de discussions chez Konami concernant les jeux que nous pouvons développer à destination de la Nintendo Switch. A part Bomberman, il nous faut un jeu apprécié et dont nous sommes conscients de l'héritage. Castlevania va avoir sa propre série sur Netflix, nous avons alors beaucoup de demande pour une nouvelle saga Castlevania. Nous restons conscients que les fans attendent un nouveau jeu, mais rien n'est encore décidé et les discussions continuent.

Un Catlevania sur Nintendo Switch, cela aurait de la gueule, non ? Toujours est-il qu'il est intéressant que constater que l'engouement autour de la petite dernière de Big N pourrait bien signer de retour de licences historiques. Gageons que Konami dispose encore des moyens humains et matériels pour revenir sur la scène des consoles traditionnelles.

 

Damien5011

directlytoyou.fr