DANS TON U - le journal participatif de la Wii U

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Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 10/12/16 à 01h54

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ast-U-ces (Jeu vidéo)

Après avoir passé du temps à bronzer et faire le malin sur l'ile de Wii Sports Resort, nous avoir pas mal bluffé sur Nano Assault Neo et après nous avoir fait découvrir le b.a.-ba de Pikmin 3,  Djotaro s'est décidé à passer à la vitesse supérieure en nous proposant une série de 100 vidéos (rien que ça !) explicitant comment parcourir de fond en comble l'excellent Super Mario 3D World !

100 vidéos étalées sur 100 jours pour récupérer toutes les étoiles vertes, trouver les tampons, découvrir les Warp Zones et les vies cachées, profiter des glitches et même admirer des Speedruns… Tout ! Vous saurez tout de la richesse du jeu après ces 100 vidéos !

N'hésitez pas à tenter de faire mieux que Djotaro et à partager vos scores dans les commentaires. De plus, vous pouvez vous abonner à notre chaîne DANS TON U-TUBE. Vous y aurez parfois la primeur des vidéos avant la mise en ligne sur le blog.

A demain pour la suite !

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Commentaires

izis7r
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izis7r

5mn32 : "monumentaux" ^^

Sinon avec tes chiffres pendant 5 mn, n'étant pas du tout un matheux : tu m'as totalement perdu :D

 

pareil pour le calcul du score, tu m'as perdu... on aurait dit la vidéo tuto sur nano assaut.

je préfère quand tu te la pètes avec des mouvements boderline ... comme le saut à l'aveugle (1'39") sur le tube transparent au dessus de la crevasse

Derrick
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Derrick
Dans les NSMB (Wii et Wii U), ce système du temps/drapeau est vraiment plus poussé avec soit des points en plus, soit un item supplémentaire -voire même une maison toad ou de vie qui se débloque- si le joueur arrive à boucler le niveau avec un "temps jumeau"(266, 133, 55, 99). Il faut alors retenir quel temps débloque quelle situation. Sacrément filou.

Dans les Mario 3D, la formule a été quelque peu édulcorée. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris par quel heureux mécanisme le bandit-manchot se débloquait dans chaque monde. Il apparaît comme ça, de temps en temps, à la sauvette, mais est-ce le fruit du hasard ? Ou bien faut-il réaliser une action particulière ?

A vous de répondre Professeur Djotaro. ^^
Djotaro
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Djotaro

@Djotaro

Pas de WiiU donc pas de Mario pour moi mais je suis un minimum l'actu quand même.

Cette histoire de points distirbués en fonction du dernier chiffre du chrono, ça ne rappelle pas furieusement le premier Super Mario Bros dans lequel les feux d'artifice étaient tirés en fin de niveau en fonction du timer également ?

 

C'est exactement ça oui ;)

Mais j'avais pas spécialement fais gaf que Nintendo l'avais conservé pour ces jeux suivant, c'est aussi le cas dans 3D Land et sans doute dans d'autre de la même série. (les Mario en l'occurrence)

Lapino
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Lapino
@Djotaro

Pas de WiiU donc pas de Mario pour moi mais je suis un minimum l'actu quand même.

Cette histoire de points distirbués en fonction du dernier chiffre du chrono, ça ne rappelle pas furieusement le premier Super Mario Bros dans lequel les feux d'artifice étaient tirés en fin de niveau en fonction du timer également ?
Djotaro
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Djotaro

Ah ok le calcul, sans moi le scoring! :P

 

Disons que sur un niveau comme celui-ci ça fait peur d'entré de jeu vu la grandeur du level et le nombre de pièces à récup' à gauche à droite.

Par contre dans des niveaux plus petits ça peut être marrant de voir comment Nintendo a placé les ennemis et pourquoi ici ou là ?

 

J'ai oublié de dire qu'un bonus intervient à la fin du niveau suivant le chiffre final du chrono, un chrono qui fini par "1" rapporte 1000pts, par "3" 3000 et par "6" 5000, du coup voilà y'a plein de paramètre a prendre en compte pour faire des très gros scores et c'est pas mal intéressant de voir tout ce que Nintendo a inclus dans son jeu pour rendre le truc un peu plus compliqué que "on ramasse tout et c'est bon".

Encore une fois sans leaderboard on en verra pas vraiment le potentiel, c'est dommage mais bon c'est comme ça ^^

Spooky54
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Spooky54
Ah ok le calcul, sans moi le scoring! :P
Trojan
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Trojan

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Il y a plusieurs façon de jouer à un Mario, c'est ce qui le rend si riche. Bien sûr si on ne se cantonne qu'à réaliser le parcours du départ à l'arrivée (et n'avoir que le strict minimum d'étoile verte pour ouvrir les passages) je pense qu'on loupe une bonne partie de l'expérience que propose ce genre de jeu.
De plus on se rend moins compte (voire pas du tout) du gros travail de level design qu'il y a derrière.

Continue c'est toujours un plaisir de t'écouter.

Djotaro
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Djotaro

5mn32 : "monumentaux" ^^

Sinon avec tes chiffres pendant 5 mn, n'étant pas du tout un matheux : tu m'as totalement perdu :D


Oui merci, si y avait que ça comme erreur, faut que je m'applique. :)

Aie pourtant j'ai essayé de faire simple ^^
Si t'as des questions ;)
BaNDiNi
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BaNDiNi
5mn32 : "monumentaux" ^^

Sinon avec tes chiffres pendant 5 mn, n'étant pas du tout un matheux : tu m'as totalement perdu :D

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

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