Deuxième Episode de Movie Trigger, l'émission 100% ciné de Retour vers le Turfu. Aujourd'hui on va se pencher sur Mademoiselle (2016) réalisé par Park CHan Wook avec Maxime Pezzoni Luc Le Gonidec.

Après un passage assez controversé aux Etats-Unis avec le film "Stoker" sortie en 2014 et n'ayant pas réellement fait l’unanimité du côté Critique et Spectateurs. Park Chan Wook revient en Corée pour réalisé Mademoiselle, un film adapté du roman "Fingersmith" de Sarah Waters. Le réalisateur de Old Boy nous revient donc avec un film mélangeant trio amoureux, érotisme et thriller psychologique qui se déroulent dans les années 30. Est-ce le retour du roi du cinéma coréen ou une autre déception ? Avec moi aujourd'hui pour répondre à cette question, Maxime Pezzoni l'amoureux transi du cinéma asiatique.

Pitch

En pleine colonisation japonaise en Corée, dans les années 1930, la riche japonaise Hideko (Kim Min-hee) embauche la jeune servante coréenne Sook-hee (Kim Tae-ri) dans un gigantesque et sombre manoir appartenant à son oncle tyrannique ; elle ignore que cette dernière suis les plans maléfiques organisés par un escroc (Ha Jeong-woo) qui se fait passer pour un comte japonais.