Le Corbeau Zombie

Le Corbeau Zombie

Par angryanonymous2 Blog créé le 28/09/12 Mis à jour le 01/04/13 à 14h31

Comme le réel, mais mieux.

(ce blog ne cautionne aucune des publicités qui l'entourent)

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Si comme moi vous êtes passionnés par les jeux vidéo, vous n'êtes pas sans savoir que la semaine dernière, Nintendo tenait une conférence de presse pour annoncer les sorties de Pokémon X et Y.
L'occasion pour nous de rencontrer Shigeru Miyamoto, père des sagas Mario et Zelda.

the man who started it all


En attendant notre reportage sur l'événement qui permettra, à ceux qui n'étaient pas là, de découvrir quelques minutes de la conférence, ainsi que l'intégralité de notre entrevue avec Shigeru Miyamoto, il est intéressant de constater que pour l'un des jeux les plus populaires du monde du jeu vidéo, le scénario, n'a demandé que quelques minutes de "travail"...

« Comme vous le savez, le tout premier Super Mario a lancé le succès de la console Nintendo Entertainment System. Il a aussi changé la destinée de nombreux membres de l'équipe. Cela a été un tournant dans ma vie. Du coup le premier reste particulier à mon coeur.

Pour l'anecdote, je me souviens, Satoru Iwata était arrivé au bureau et m'avait dit "il faut que tu fasses un scénario, tout de suite, j'ai besoin d'un scénario" ! Et honnêtement, cela m'a pris environ 15 minutes pour composer le fameux scénario.
Ce n'est pas une blague. Au début j'avais composé un scénario, et il était définitif. Après, nous n'avons jamais ajouté une seule variation et c'est devenu le scénario final. »

L'étincelle de génie.

epic fail LULZ

Voir aussi

Groupes : 
Mario
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Quand tu fais une fausse news, fais-la bien ! Le boss de Miyamoto à l'époque, c'est Hiroshi Yamauchi, le terrible Mother brain ! Et là, on comprendrait beaucoup mieux pourquoi il s'est exécuté aussi rapidement.
Japman
Signaler
Japman
Je conteste : ce blog contrôle strictement la véracité de ses propos. Aucune intention de parodie ou de fake n'est affichée. C'est un remarquable exemple du journalisme indépendant, fleurissant dans toute sa splendeur.
Dacka
Signaler
Dacka
Bien dit
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Mais n'est-ce pas plutôt cette news, qui serait une parodie de cet article-ci, mmmmh ?
Bast6
Signaler
Bast6
Suis-je le seul à avoir noté que cet article est une parodie de la news ici présente? : http://www.gameblog....l-fantasy-en-15

(ce qui n'enlève rien au fait que le scénario de Super Mario Bros. doit tenir sur une feuille de papier cul... Ou, vu le contenu du jeu, sur une feuille de papier à rouler... Quant à savoir ce qu'ils se sont roulés pour avoir l'idée du Monde Champignon avec des tortiues rouges et vertes qui attaquent un plombier moustachu au nom italien quand celui-ci arrive à passer outres les goombas et... Enfin bref...)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ce qui prouve surtout que Miyamotot est toujours jeune, car il devait avoir 6 ans pour mettre un quart d'heure à écrire : "Thank you Mario ! But our princess is in another castle."

Non ?
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol: :lol: :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Une tradition japonaise qui a connu son apogée avec Final Fantasy X.

Archives

Favoris