Si comme moi vous êtes passionnés par les jeux vidéo, vous n'êtes pas sans savoir que la semaine dernière, Nintendo tenait une conférence de presse pour annoncer les sorties de Pokémon X et Y.
L'occasion pour nous de rencontrer Shigeru Miyamoto, père des sagas Mario et Zelda.

the man who started it all


En attendant notre reportage sur l'événement qui permettra, à ceux qui n'étaient pas là, de découvrir quelques minutes de la conférence, ainsi que l'intégralité de notre entrevue avec Shigeru Miyamoto, il est intéressant de constater que pour l'un des jeux les plus populaires du monde du jeu vidéo, le scénario, n'a demandé que quelques minutes de "travail"...

« Comme vous le savez, le tout premier Super Mario a lancé le succès de la console Nintendo Entertainment System. Il a aussi changé la destinée de nombreux membres de l'équipe. Cela a été un tournant dans ma vie. Du coup le premier reste particulier à mon coeur.

Pour l'anecdote, je me souviens, Satoru Iwata était arrivé au bureau et m'avait dit "il faut que tu fasses un scénario, tout de suite, j'ai besoin d'un scénario" ! Et honnêtement, cela m'a pris environ 15 minutes pour composer le fameux scénario.
Ce n'est pas une blague. Au début j'avais composé un scénario, et il était définitif. Après, nous n'avons jamais ajouté une seule variation et c'est devenu le scénario final. »

L'étincelle de génie.

epic fail LULZ