Alors que la sortie de Resident Evil 6 se confirme pour le 2 octobre prochain, Capcom lance un gros pavé dans la mare en confirmant sur son site officiel la liste des DLC payants disponibles la semaine de la sortie sur PS3 et X360.
 
Parmi les très classiques vêtements à acheter pour son avatar ("Leon's cap", "Jill's hotpants" et autre "Tyrant mask", disponibles pour 160 MP, soit 2 euros pièce) et autres maps supplémentaires pour le mode "mercenaries", le DLC "Real RE Zombie pack", vendu 1200 MP, soit 15 euros, est décrit dans les termes : "turn all ugly  generic humanoid freaks into true Resident Evil zombies, RE1 and 2 style", c'est à dire "transformez les vilains monstres humanoides génériques en vrais zombies de Resident Evil 1 et 2".

Interrogé  ce sujet par le journal anglais "vgaddiction.co.uk", Kono Yarou, directeur de la promotion pour Capcom Europe, a déclaré "Les joueurs demandent de plus en plus de réalisme dans les jeux vidéo de nos jours. Nous tous à Capcom, nous sommes à leur écoute constante et nous avons décidé de mettre à leur disposition exactement ce qu'ils désirent. Si ce DLC rencontre le succès espéré, nous travaillons à de nouvelles options payantes offertes aux joueurs comportant de nouveaux costumes, des personnages jouables, de nouvelles armes et des nouvelles fins."

Resident Evil 6 n'est pas le premier épisode de la saga à oublier les morts vivants : Resident Evil 4 et 5 ainsi que RE : Revelations sur Nintendo 3DS mettaient en scène uniquement des abominations biologiques. C'est cependant la première fois que les zombies, icônes de la saga, seront réservés aux joueurs fortunés.