Comme chacun le sait, le lundi n'est pas vraiment un jour béni des Dieux pour les personnes souhaitant regarder quelques programmes divertissants sur nos chaînes hertziennes. Alors pourquoi pas se faire une petite pause retrogaming sur son beau PC tout neuf ou du moins compatible avec windows 95. 

Car aujourd'hui, alors que dehors il pleut et que l'Eté a enfin cédé sa place à l'Automne, nous allons arpenter les plaines de l'Ouest américain grâce au jeu Outlaws sorti sur PC en 1997. Le jeu avait la particularité de provenir du studio Lucas Arts, à l'époque où ils ne faisaient pas des adaptations raté de leur licence phare, je vous le donne en mille Star Wars. 

L'histoire qui nous ait conté et celle du Marshall James Anderson, parti venger sa femme et retrouver sa jeune fille kidnappée par le despotique Robert Graham, vil promoteur qui cherche à racheter à bon prix la propriété de notre bon héros. Ce qui m'avait plu à lépoque, c'était le fait de jouer un personnage vieillissant et à la retraite à l'instar de Clint Eastwood dans Impitoyable.

Le jeu n'avait pas connu le succès escompté, faute à une technique vieillissante, en effet en 1997, le monde se tourne vers le tout en 3D comme dans Quake et dans la future petite pépite du FPS aventure que va devenir Jedi Knight. C'est dommage d'ailleurs car les niveaux vastes et ouverts d'Outlaws, sa splendide BO, ses intermèdes sous forme de dessins animés et son ambiance western avaient de quoi séduire et ce fût le cas pour moi. Un jeu que je possède chez moi et qui méritrait une réedition en HD.

Bref je vous laisse avec un petit extrait du jeu à regarder avant d'aller se coucher

.

Le lundi:

#01: https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49100_le-lundi-y-a-rien-a-la-tv-alors-pourquoi-pas-se-faire-une-pa

#02:https://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49566_le-lundi-y-a-rien-a-la-tv-alors-pourquoi-pas-se-faire-une-pa