Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Retro

Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, on monte le son et on se détend. Position du lotus, on inspire et expire lentement, prêt ça y est allez on clique sur le lien ci dessus et c'est parti:

Développer en 1998 par le studio japonais Acquire, tenchu est pour beaucoup le premier jeu d'infiltration, en effet celui sortira une année avant le fameux que dis-je l'excellent Metal Gear Solid. Tenchu a pour particularité de nous mettre de la peau de Rikimaru, un ninja tueur. L'action prenait part dans un Japon Féodale

Ce qui m'avait marqué à l'époque c'est cette ambiance due à un character design réussi et surtout à une BO parfaitement envoutante (composée par Noriyuki Asakura) et puis il avait ce gore prononcé. Chaque Silent kill se terminait par un gerbe de sang éclaboussant les environs, un comble pour un type qui se fait être discret mais quelle classe. Je me rappelle aussi du grappin qui nous permettait d'atteindre n'importe quel partie du décor faisant lorgner parfois le jeu vers un Tomb Raider.

Certe la maniabilité était perfectible mais Tenchu possèdait ce je ne sais quoi de raffraichissant et de captivant qui faisait qu'on y revenait inlassablement. Cette sensation d'ailleurs a commencé à s'estomper après le troisième volet sur PS2. 

Une saga que j'aimerai revoir sur le devant de la scène car il faisait partie des premiers auquels j'ai joué sur playstation et qui m'a fait découvrir les jeux d'infiltration. Bon je vous laisse avec l'intro du jeu et la vidéo du premier niveau, enjoy et à très bientôt.

 

Voir aussi

Jeux : 
Tenchu : Stealth Assassins
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
La VF de tenchu et aussi pourri que celle de MGS, c'est pour cela qu'elles sont cultes.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
"On dirait que tu t'es incrusté dans la mauvaise soirée!" Alala la VF de Tenchu... Au moins on l'avait! Ça serait une bonne idée que de revoir cette licence.