Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, on monte le son et on se détend. Position du lotus, on inspire et expire lentement, prêt ça y est allez on clique sur le lien ci dessus et c'est parti:

Développer en 1998 par le studio japonais Acquire, tenchu est pour beaucoup le premier jeu d'infiltration, en effet celui sortira une année avant le fameux que dis-je l'excellent Metal Gear Solid. Tenchu a pour particularité de nous mettre de la peau de Rikimaru, un ninja tueur. L'action prenait part dans un Japon Féodale

Ce qui m'avait marqué à l'époque c'est cette ambiance due à un character design réussi et surtout à une BO parfaitement envoutante (composée par Noriyuki Asakura) et puis il avait ce gore prononcé. Chaque Silent kill se terminait par un gerbe de sang éclaboussant les environs, un comble pour un type qui se fait être discret mais quelle classe. Je me rappelle aussi du grappin qui nous permettait d'atteindre n'importe quel partie du décor faisant lorgner parfois le jeu vers un Tomb Raider.

Certe la maniabilité était perfectible mais Tenchu possèdait ce je ne sais quoi de raffraichissant et de captivant qui faisait qu'on y revenait inlassablement. Cette sensation d'ailleurs a commencé à s'estomper après le troisième volet sur PS2. 

Une saga que j'aimerai revoir sur le devant de la scène car il faisait partie des premiers auquels j'ai joué sur playstation et qui m'a fait découvrir les jeux d'infiltration. Bon je vous laisse avec l'intro du jeu et la vidéo du premier niveau, enjoy et à très bientôt.