Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Signaler
Retro

Nous sommes début Octobre et nous vivons en plein paradox, alors que l'Automne a déjà commencé, on se croirait en plein Eté. Tiens c'est marrant qu'on parle de Paradox, moi j'en ai, c'est Ghost Babel, c'est un MGS sur l'intuable Game Boy et cela procure les mêmes sensations que ses ainés avec 2 bouts de pixel et aucun stick analogique.

Allez pour se mettre dans l'ambiance, on monte le son et on clique sur le lien suivant avant de continuer la lecture:

 

 

Ca y est on peut commencer. Tout d'abord, il faut se repositionner dans le temps, nous sommes au début de l'an 2000 et la France est championne d'Europe et du Monde, le 11 Septembre n'a pas encore eu lieu et si on veut jouer à Metal Gear Solid soit on a une playstation soit on pleure. Heureusement pour moi je suis dans la première situation. 

Mais voila, Snake ça va faire une année que j'ai fini ses premières aventures et la PS2 est encore loin, bref je ronge mon frein. Et voila qu'on nous annonce en grande pompe la venue d'un nouveau MGS (pas une suite mais plutôt un spin off) sur gameboy color.

Le choc, ce jeu va d'ailleurs me faire acheter la console portable de Nintendo. Alors il est vrai que graphiquement on est loin des 32 bits mais tout y est, l'adn de cette grande saga est présent dans cette petite cartouche.

 

 

L'infiltration, un scénario aux multiples rebondissements toujours à la limite du incohérent mais on s'en fout et on reste captivé par une mise en scène fleurtant avec le 7ème art et enfin l'ajout ultime, son personnage principal Solid Snake.

Dans cette nouvelle aventure, Snake affronte une nouvelle team de super soldat et fait son grand retour sur Outer Heaven renommée en Gualade. Afin de combler au manque de la 3D, le jeu va proposer une nouvelle orientation de la série avec un peu moins d'action car avec le faible nombre de boutons proposés par le gameboy, le joueur ne peut pas être aussi réactif que sur les consoles de salon. Le jeu va proposer quelques séances un peu plus basé sur l'adresse comme cette mission où il fallait faire circuler des missiles dans un labyrinthe.

Bref c'est un jeu que je recommande chaudement à tous les fans de la saga, je pense qu'il est trouvable sur emulateur mais faites le discretement car "Patriot" risque de vous surveiller...

Je vous laisse avec le premier niveau en vidéo (désolé pour le gars qui parle tout le temps, j'aurais préféré en trouver une vidéo sans commentaire).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
En fait si y a Castle sur France 2 mais là c'est fini.