Old Gen / Next Gen

Par Chris737 Blog créé le 08/07/12 Mis à jour le 10/01/15 à 16h50

Blog dédié aux anciennes générations de consoles et aussi à l'évolution du jeu vidéo dans le futur.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

Choqué, attristé, effondré par toute cette haine qui s'est déversée cette semaine sur notre beau pays. En réalité aucun mot n'est réellement assez fort pour exprimer ce que je ressens au lendemain de ces événements tragiques qui auront coûté la vie à dix-sept innocents, des parents, des fils et des filles, des époux et des épouses, des amis, des gens comme vous et moi qui ont pour certains payés le prix de leurs convictions. En ciblant un journal réputé pour sa liberté d'expression ces fanatiques savaient pertinemment à quoi ils s'attaquaient : notre liberté, cette liberté si chère à notre coeur et dont les Français sont si fiers. La première question que je me suis posée c'est ont-ils réussi? Sont-ils parvenus à détruire cette valeur que l'on attribue partout dans le monde à la France? Il ne m'aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir ma réponse car très vite une voix s'est élevée provenant de personnes à travers le monde qui ont crié à l'unisson "Je suis Charlie". C'est trois mots ne sont pas seulement un hommage aux victimes de Charlie hebdo, mais bien un cri de liberté, trois mots qui veulent dire "non vous n'avez pas tué Charlie puisque nous sommes tous Charlie! Nous sommes tous libre!"

 

Certains me diront "mais quel rapport avec le jeu vidéo?" Je répondrai simplement que c'est grâce à cette liberté que nous pouvons nous adonner à notre loisir favoris et que nous pouvons nous exprimer librement dans ces forums. C'est grâce et au nom de cette liberté que j'écris cet article aujourd'hui.


Mais cet hommage ne se limite pas à ces dessinateurs et rédacteurs que nous connaissions, mais également à tous ces anonymes qui ont payé pour la folie de quelques-uns, ces policiers tués pour leurs uniformes.


Il est bon également dans ces temps troublés d'honorer le courage de ces femmes et hommes, soldats ou civils qui ont fait preuve d'un courage hors normes qui a probablement sauvé la vie de plusieurs dizaines de personnes. Chapeau bas comme on dit.

 

Alors pour ne pas oublier et dans l'espoir que nos politiciens agissent autant qu'ils parlent et se battent au nom de cette sacro-sainte liberté j'ai décidé de porter fièrement dans ma signature le logo "Je suis Charlie". Et j'invite humblement tous ceux qui le souhaitent et qui veulent rendre un petit hommage à ces victimes et ces héros à faire de même. Alors comme trois mots valent plus qu'un roman :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

"Le temps passe vite gamin!"

C'est les mots que me disait mon grand père.Et il avait drôlement raison le bougre!

Oui le temps passe vite, je vous convies donc tous autant que vous êtes à un voyage dans le temps dans le monde merveilleux du jeu vidéo. En voiture !

Archives

Favoris