Les enseignants anglais aiment Sackboy !

 

     Au Royaume-Uni tout du moins. En effet, des milliers d'école anglaises seraient équipées de la console de Sony à disposition des élèves.

     Le PDG Mark Stimpfig de ConnectED qui distribue la console dans le pays explique au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui-en-France :

La machine utilisée n'a finalement aucune importance, c'est le contenu qui fait la différence.

     Avant d'ajouter une précision assez intéressante concernant particulièrement un jeu :

Little Big Planet est une vraie mine d'or pour les enseignants qui peuvent créer leur propre niveau, s'adapter aux élèves et par exemple expliquer comment se forme un ouragan. L'élève apprend en jouant avec un appareil qu'il manipule parfaitement.

     Et avec la sortie imminente du deuxième volet de la série, ces enseignants pourront s'en donner encore plus à coeur joie avec ses possibilités de créations démultipliées. Vont-ils faire des anglais des petits génies à force de niveaux de plus en plus tarabiscotés ? On attend ce genre d'initiative dans nos écoles françaises où on préfère offrir un iPad aux élèves. Des collégiens d'une école de Corrèze se sont vus chacun recevoir la tablette d'Apple en guise d'ardoise et de support multimédia.

     Bref, la technologie s'invite de plus en plus dans nos petites écoles. Au futur détriment de l'écriture ?