Le Blog de Vany

Le Blog de Vany

Par ChibiVany Blog créé le 14/05/11 Mis à jour le 23/11/16 à 10h37

Jeux vidéo,animation,cinéma,figurines,b.o de jeux,pixel art .......
Tout est une histoire de passions,alors suivez moi ;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Animation

Synopsis :
  Tokyo est détruite par une explosion en décembre 1982 (1992 dans la version française) ce qui déclenche la Troisième Guerre mondiale. En 2019 (2030 dans la versions colorisée française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de  motards désoeuvrés et drogués. Une nuit Tetsuo à un accident de moto en voulant éviter un étrange garçon qui se trouve sur la route. Blessé, Tetsuo est capturé par l'armée japonaise. Il est l'objet de nombreux tests et sert de cobaye  dans le cadre d'un projet militaire ultra secret qui veut former des êtres ayant des aptitudes à des pouvoirs psychiques qui dépasse la conscience. Tetsuo s'évade, mais il n'est plus le même. Ses amis et leur chef Kaneda  s'en aperçoivent, ils veulent savoir ce qui lui est arrivé. Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme leader de la bande, ce qui ne plaît pas à Kaneda. L' histoire nous plonge dans des manoeuvres et des complots gouvernemental. Entre  l'armée et les politiciens qui essayent de trouver le secret de la puissance d'Akira, un enfant doté de pouvoirs  extraordinaires. Un mouvement révolutionnaire est lui aussi en quête des pouvoirs d' Akira, en voyant en lui un nouveau dieu. Kaneda va se retrouver au centre d'une lutte entre les révolutionnaires et le gouvernement.

Je me souviendrais toujours de cette année ou le film fut sorti chez nous au ciné dans une unique salle je crois  à chatelet les halle.Il y avait tellement de monde que certaine personne étaient assise à même le sol mytique.
Ce fut ma première claque en matière de film d'animation et même si je n'avais pas tout compris je suis sorti de cette séance totalement émerveillé.La réalisation que je pense encore inégalé à ce jour et surtout pour l'époque,sa bande son totalement atipyque mais collant parfaitement à l'univers du film et biensur cette fabuleuse animation ou le moindre détail est retranscri de façon tellement naturel.
Ce petit chef d'oeuvre est tiré du manga de Katsuhiro Otomo parut dans les années 80 au japon.Le film d'animation reprend la première partie du manga car à l'époque de sa sortie la seconde partie n'était pas encore paru.
Le petit clip que j'ai réalisé est un très petit condencé de ce que propose cette oeuvre dans sont intégralité,juste un petit survole de cette oeuvre majeur de l'animation japonaise.
J'ai utilisé le thème musicale Keneda que l'on retrouve dans la B.0 originale mais là il s'agit du version un peut plus longue que l'on trouve au générique de fin mais dans une version légèrement allongé.
Le film est dispo en édition blu-ray chez Dybex.

Akira mon clip video



Fan art réalisé par Tyler Scout


Affiche publicitaire paru dans le Player One de mai 91

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

ChibiVany
Signaler
ChibiVany
Oui c'est clair et quelle scène d'ouverture cette folle poursuite. :)
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
Un jour peut être je me lancerais dans la lecture du manga ^^
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
Tout est une question de gout,je ne suis pas trop manga papier j'ai toujours u une préférence pour les animes.
Mangouste
Signaler
Mangouste
Le film est passable, mais à mille lieues de la qualité du manga. :)
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
C'était génial même si la salle n'était énorme si je me souviens bien ^^
Oui c'est volontaire pour ne pas trop dénaturé le film.
johan26
Signaler
johan26
Kanedaaaaaa ! Ca devait etre une sacrée ambiance au cinéma :)

C'est vraiment volontaire d'avoir gardé la chronologie dans ton clip vidéo ?
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
J'ai acheté le blu-ray la semaine dernière car j'avais écouté la B.O ^^
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
J'ai envie de le revoir maintenant :(

Édito

 J'ai toujours été fan de jeux video de nouvel techno,films d'horreur,fantastique,la photo,musique de jeux,d'anime japonais et d'animation en général,l'asie etc..

J'adore partager mes différente passions,une des raisons pour lesquel j'ai ouvert ce petit blog.Alors si mes petits post attire vôtre attention faites le moi savoir ;).

 

 

Mes différents clip video réalisé par mes soinsautour de l'univers de l'animation japonaise 

Archives

Favoris