Mon I-Space

Édito

Blog d'un gamer toujours emmerveillé par le jeu vidéo.

Archives

Favoris

Mon I-Space

Par Cedric Blog créé le 02/01/10 Mis à jour le 21/06/13 à 11h33

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Je voulais vous faire connaitre un projet qui me tient à coeur.

Ce projet est une action qui veux faire connaître le deuil périnatal. 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle. Pour le corps médical, le deuil périnatal est celui qui concerne le décès d'un enfant en cours de gestation, pendant ou après l'accouchement, ou encore dans les premières semaines qui suivent la naissance. Il s'agit parfois d'une interruption médicale de grossesse, d'un enfant mort in utero, d'un prématuré qui n'a pas survécu, ou encore d'un décès pendant l'accouchement ou les jours qui suivent.

Pour les parents cela représente un véritable deuil, souvent mal perçu par l'entourage. D'où l'intérêt de le faire connaître.

Aujourdhui, nous avons pu assister à l'arrivé du Vendée Globe. Le projet est d'aligner un monocoque à la prochaine édition en 2016. 

Pour suivre cette aventure vous pouvez aller sur la page Facebook.

Où vous pourrez y trouver plus d'information.

"Je m'appelle Céline Charbonneau, j'ai bientôt 33 ans et je suis la mamange d'un petit Mathys né sans vie le 29 octobre 2007.
Je suis à l'origine du projet monocoque "hespéranges". Avec l'aide de l'association vendéenne Hespéranges (association de sensibilisation au deuil périnatal), nous souhaitons faire partir sur le prochain Vendée Globe un bateau sur lequel figureront les prénoms de tous les petits anges qui nous ont quitté trop tôt. Nous souhaitons également par le biais de ce projet faire parler du deuil périnatal et de nos enfants. Ce bateau va offrir un merveilleux tour du monde et un vibrant hommage qui je l'espère apportera du réconfort et de l'espoir à tous les paranges.
L'association Hespéranges (http://gballanger.wix.com/hesperanges#!) nous viendra en aide pour permettre de récolter les fonds nécessaires à ce projet de manière sécurisée."

Évidement pour realiser ce projet il y a besoin de moyen, alors si vous voulez participer n'hésitez pas. Et si vous connaissez des sponsors éventuelles n'hésitez pas non plus à leur faire connaître ce projet.

Je vous remercie d'avoir lu cet article pour tous nos anges parties trop tôt.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires