A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Test PS3

Juste quelques petites remarques supplémentaires, peu de temps après vous avoir fait partager mes permières impressions.

Quelques reproches à propos du mode en ligne, tout d'abord. En plus de n'être pas spécialement plus fiable qu'avant (difficultés pour trouver une partie du premier coup, quelques décos ici et là en fin de course) je tiens surtout à pointer du doigt la modification du nombre de tours. En effet, les courses, selon laquelle on a choisi durant le vote, peut désormais durer un, deux, trois tours, ou peut-être plus. On peut voir le nombre de tours pendant le vote.

Où est-ce que je veux en venir? Que c'est franchement embêtant, surtout les courses à seulement un tour. Sachant qu'un tour est assez rapide (jamais plus de deux minutes), l'enjeu de la course devient trop important. Si on rate notre début de course, il n'est pas facile de remonter, d'où l'intérêt qu'il y ai plusieurs tours. Les erreurs coûtent beaucoup plus cher. On se sent un peu forcé à faire des mises moins importantes, car le risque de perdre un pari est plus important. Puis bon, je sais pas vous, mais une course qui peut durer même pas une minute, quel intérêt? De plus, le fait qu'une course dure moins longtemps peut se répercuter sur le nombre de jetons gagnés.

Le minimum serait donc deux tours, de préférence pour les circuits les plus longs. Pour les circuits plus court (du style "En bateau" ou "Vitesse terminale") on peut envisager quatre tours. Mais les 3 tours sont indémodables.

Autre chose que je voulais reprocher: The Rock de nuit est un circuit à l'aveuglette. Déjà que ça fait à peine un jour qu'on l'arpente, alors j'ose même pas imaginer l'effet que ça fait quand on doit le parcourir en sens inverse et avec une visibilité archi médiocre! J'ai horreur de faire des courses à l'aveuglette. Dans GT5, ça passe encore de faire des courses de nuit si on connait bien le tracé (et en plus on peut se fier à la map). Mais dans Motorstorm, pas de map, donc les chances de se taper un rocher au début du circuit est très forte. Si encore on les voyait depuis une certaine distance... mais à peine qu'on s'en rend compte qu'on s'est déjà crashé. :/

Encore un petit mot sur le nouvel équilibrage des véhicules. Je confirme mes propos tenus. Il faut juste retenir que les changements opérés au Quad, Muscle Car et Camionnette sont d'ordre mineur, tandis que la Dirt Bike, Superbike et Supercar ont des changements d'ordre majeur. En fin de compte, ça se rapproche du classement que j'ai fait l'autre jour: les véhicules nettement améliorés sont justement à la fin de mon classement. Les autres ont tendance à être plus ou moins au milieu.

Au fait, ne comptez pas sur les développeurs pour affaiblir une catégorie de véhicule. Ils ne peuvent pas! En effet, ça reviendrait à casser le travail des joueurs dans les classements CLM; si jamais un véhicule était moins rapide qu'avant, il ne serait plus possible de faire des meilleurs temps avec. On pourrait aussi supprimer tout les temps et reprendre à zéro, mais vis à vis des joueurs qui ont passé beaucoup de temps à peaufiner des chronos, ce serait mal vu. Par contre, rien ne les empêche d'améliorer des véhicules. On peut conserver les anciens temps, il ne reste plus qu'aux joueurs de voir si le véhicule est franchement plus rapide qu'avant. Mais le jeu va-t-il rester équilibré?

Voir aussi

Groupes : 
MotorStorm
Jeux : 
MotorStorm (PS3), MotorStorm : Apocalypse
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Evolution Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Cancoillotte
Signaler
Cancoillotte
Des courses à 99 tours? Qui vivra verra!
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
En effet, c'est embêtant ces courses à un tour. C'est assez ridicule et il suffit qu'un camion te foute dans le décor dès le départ (oui, parce qu'il y a des "joueurs" qui préfèrent bastonner au lieu de suivre la route, quitte à se suicider avec, les gros boulets) et la course est déjà perdue ! Le classement est rarement représentatif de l'experience d'un joueur, on voit souvent des noob gagner ces courses à tour unique, c'est carrément idiot. Enfin pour l'instant, c'est pas le cas mais la limite est de combien ? Y'aura-t-il des courses à 99 tours ???

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris