Le Blog de CaliKen

Par CaliKen Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 18/02/15 à 11h23

Ici on parle de jeux vidéo, de musique et aussi un peu de DS in Paris !

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life

Allez hop, je tranche mon blog en deux. Une partie consacré aux jeux, et l'autre, un peu à ma vie à côté.

A côté, y a beaucoup de choses, notamment (et principalement) de la musique. Je compose depuis pas mal de temps, mais là, je suis un peu en rade de groupe. J'ai un petit duo avec un pote qui va bientôt reprendre les répètes, mais à côté de ça, j'essaie de monter un truc plus ambitieux pour mettre en live mes compos persos.

Je suis donc en train de terminer une maquette d'album. On verra ce que j'en ferai après. Je suis, à priori, un bon mélodiste, mais je sèche souvent au niveau des orchestrations, qui se retrouvent être parfois un peu simpliste. J'ai pas vraiment de genre attitré, même si je préfère un peu le funk. Mais, sinon, disons que je fais de la Pop.

Histoire de commencer de façon ultra classique, voici Ma citée sous les Eaux qui est une compo originellement écrite par mon père, mais que j'ai un peu remaniée. Très variété, et très années 70 (ceci dit, elle a été écrite dans ces eaux là.)

J'ai pensé à cette chanson parce que je regardais l'article d'un blog sur Bioshock 2 ! Même si, on est quand même, dans ma compo, dans un registre beaucoup plus soft !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
oui j'ai pas cru bon de le repréciser mais c'était pas un défaut en fait! :D
CaliKen
Signaler
CaliKen
On m'a déjà dit des trucs comme ça. Parait que mes compos sentent le Bernard Minet parfois. C'est pas forcément une injure pour moi. Ca a bercé mon enfance :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Alors c'est marrant (t'as un peu prévenu en même temps) ça a un charme surranné. Sans les paroles je l'aurais bien vu dans un vieux Zelda sur 64, et avec, ça a un air de vieux Disney ou de générique de fin d'un anime pèriode "Les cité d'or".

Édito

Des jeux vidéo, beaucoup de ressenti, peu d'objectivité ! J'aime parler de ces jeux qui nous font vibrer, voyager et dont on parle avec un peu d'émotion.


Un peu de vie perso, quelques compos musicales, des petits délires, en complément de mon blog perso.

 

Et puis des news et des infos sur la DS In Paris, le rendez-vous des possesseurs de DS et 3DS.

 

Archives

Favoris