Caféiine

Caféiine

Par The_Black_Terror Blog créé le 28/05/13 Mis à jour le 14/03/14 à 09h48

Du café, du café, du café et des jeux

Ajouter aux favoris
Signaler
Pixel (Divers)

Voici un epic fail tragique. En tout cas, cela me rends triste. Il y a une nouvelle vogue aujourd'hui : Photoshop. S'il est agréable parfois de pouvoir modifier photos et autres, cela enlève un charme primordiale : le vivant.

En effet, regardez attentivement les affiches utilisant cet outil. Que voyez vous ? De l'artificiel. C'est souvent moche et rarement de bon gout. Et pourquoi ? Parce que les gens de talents, les créatifs n'ont plus droit à citer.

Prenons le cas de Drew Struzan. Un tueur, un dieu vivant. Pour ceux qui ne le conaissent pas, voici son travail :

 

 

 

Le monsieur en question à travailler sur Indianna Jones, Harry Potter, Star Wars... Bref il a un pédigré plutôt bien fourni le salopard. Et voilà que le réalisateur Guillermo Del Toro voulait une affiche de lui pour le second opus de la saga Hellboy. Ce qui donne ça :

 

 

De quoi vous faire baver. Cette image est magnifique !  Pourtant, les mecs d'Universal ne sont pas convaincus (bah ouais, les mecs ils s'y connaissent, ils ont le nez fin). Ils veulent du photoshop. Et malgré que les évaluations de rues montrent que les passants préféraient largement celle de Drew Struzan, les mecs d'Universal sont persuadés d'avoir raison. Au final, ils ont gardés ce genre d'affiche :

 

 

Une affiche moche et sans âme. Vous la regardez et vous dîtes : bof ! Aujourd'hui, on a l'impression que les mecs de la communication s'en fiche littéralement d'appater le spectateur. Or, c'est le but primordial. Vous voyez l'affiche de Drew Struzan, vous vous attardez. Vous vous dîtes qu'elle est belle : elle retient votre attention. L'affiche d'Universal : vous la voyez et vous l'oubliez aussitôt.

Ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est que lorsque Drew compris qu'Universal n'utiliserait jamais son affiche : il sut que le vent changeait. L'heure était venu de prendre la retraite.

Photoshop est un super outil. On peut y faire des choses vraiment fabuleuse. Mais le but est de rendre le produit (culturel ou non) attractif et immortel. Se servir de Photoshop pour faire un montage laid n'a aucun sens. Même si vous ne voulez pas dépensez d'argent, demandez vous ce qui est le plus important : l'indifférence ou la curiosité.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

"Le café (de l'arabe قهوة : qahwah) est une boisson psychoactive obtenue à partir des graines du caféier, un arbuste du genre Coffea. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux..." CAFEEEEEE !! Du café !!!!!!!!!

Archives

Favoris