Premium
Bulkypix, le pixel petit mais costaud

Bulkypix, le pixel petit mais costaud

Par bulkypix Blog créé le 24/11/10 Mis à jour le 26/08/11 à 14h11

Ajouter aux favoris
  
Signaler

 

A l'origine d'Hysteria Project, il y avait la volonté de proposer une expérience de jeu différente de tout ce qu'on pouvait trouver sur l'Appstore début 2009. Se distinguer pour exister et montrer que l'on peut offrir une aventure intense au joueur. Un voyage angoissant où le joueur semble condamné à une perpétuelle fuite en avant. Nous avons volontairement mis de coté le « pourquoi ? » dans cet épisode. A la manière de « Duel », le premier film de Spielbergon ignore tout des motivations du mystérieux tueur, de son identité. Le jeu se focalise uniquement sur cette course-poursuite où il faut survivre... ou mourir.

Pour la structure du jeu, nous étions plusieurs à vouloir reproduire le principe d'embranchements que l'on trouvait dans « les livres dont vous êtes le héros ». Ces ouvrages avaient une structure narrative multiple qui permettait au lecteur de participer activement à l'histoire du héros qui devenait ainsi un peu la sienne.

Cette référence est très présente dans le premier épisode avec une succession de choix tout au long du jeu :

Si vous avez le jeu, avez-vous réussi à vous saisir de la radio au début du jeu ? Qu'en avez-vous fait ?

 

 

Pour l'atmosphère du jeu, les sources d'inspiration sont multiples : Blair Witch Project, Resident Evil ; Silent Hill... L'objectif était de créer une ambiance oppressante où le joueur n'incarne pas un soldat surarmé mais un homme lambda plongé brutalement dans une situation qu'il ne comprend pas et dans laquelle il ne maitrise rien.

Apple étant particulièrement vigilant sur le contenu des jeux disponibles sur l'Appstore, il nous a fallut créer une ambiance glauque et oppressante où le sentiment de danger doit être parfaitement ressenti par le joueur sans ne jamais rien montrer de façon explicite. Suggérer la mort sans qu'elle soit visible. Au final cette contrainte s'est révélée être une des forces de Hysteria  Project: c'est le joueur lui-même qui, avec son ressenti, son imagination et ses émotions, génère sa propre angoisse. Un soin tout particulier a également été apporté au sound design afin de renforcer cette ambiance sombre et menaçante.

L'univers d'Hysteria, c'est aussi cet étrange tueur à la hache. Dans le prochain post, je vous propose d'aborder le processus de création du grand méchant du jeu qui risque bien de faire un retour fracassant dans le deuxième épisode...  

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch
Sociétés : 
Bulkypix
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Peut-on encore télécharger Hysteria sur Iphone ?
Je ne le trouve pas sur l'Appstore...

William
ling01fr
Signaler
ling01fr
longue vie à Bulkypix !!

ps - et le bonjour à Danone & co ! :P

Édito

Découvrez SAVE YAMMI sur iPhone/iPad

Et si le coeur vous en dit, soutenez nous !

-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

Bienvenue à tous

sur le blog de Bulkypix !

 

Bulky quoi ? Il vient d'où ce nom ? Tout simplement de la passion du jeu vidéo qui nous anime tous.

Pix pour Pixel et l'amour des jeux ronds en bouche :-)

Bulky pour costaud car il faut bien l'avouer, dans le jeu vidéo, il faut une bonne dose de solidité et de passion pour faire sa place. Le jeu vidéo, un monde impitoyable ? Oui oui ! Nous confirmons !

Mais c'est aussi un monde plein d'amour, plein de joies, de rires, de récompenses et d'amitiés. Et ce que nous allons essayer de vous faire partager à travers ces quelques lignes :-)


BIENVENUE A TOUS !


          

Archives

Favoris