Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
La pige attitude

Oui, c'est bien le numéro 2 et non le 3 comme l'indique le billet posté hier. Que voulez-vous, la fatigue, tout ça... Bref, le nouvel Akiba est là et c'est bien là le principal :) 

Je rappele que sept séries y en compétition ! 

Créées en exclusivité mondiale par des dessinateurs japonais pour ce nouveau mensuel, ces séries comportent à chaque numéro vingt planches inédites. Parmi celles-ci, vous trouverez à la fois des titres shônen, des seinen et un shôjo : Agents suicides (Mademoiselle Shino), La Mort en grève (Madame Midori Harada), La Valse des corps (Kenta Hashiura), Les 10 de Sanada (Mademoiselle Kosato), Terminus (Katsura Takada), Absynthe et Pandemonium (toutes deux dessinées par le même artiste japonais, SAVAN).

Bien connu des Japonais, le système de vote permet aux lecteurs de choisir ce qu'ils désirent lire dans leur magazine. Pour retrouver vos séries favorites dans les prochains numéros d'Akiba Manga, il vous suffit de les soutenir en votant pour elles sur le site internet ou en nous envoyant votre choix par voie postale.

En plus de ce beau programme, vous retrouverez des rubriques culturelles sur le Japon, ainsi que des chroniques sur les sorties manga, anime, ciné et jeux vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
Oui, que japonais :)
tuntun
Signaler
tuntun
J'ai été assez déçu de la qualité globale des séries proposées. Il y en a qui sortent du lot, mais dans l'ensemble, que ça soit au niveau du dessin ou de la narration, j'ai trouvé ça souvent très brouillon.
Je vais quand même continuer à acheter, par qu'il faut soutenir ce genre d'initiative et parce que malgré tout, j'ai hâte de voir la suite de certaines séries (La mort en grêve, Terminus et les 10 de Sanada en tête).
Je ne doute pas non plus que forcément, comme pour tout manga, le niveau va augmenter au fil des chapitres, d'ou une certaine impatience pour les 3 titres pré-cités.
Par contre pour les futur séries, vous vous limités à des auteurs japonais, ou des français, américains ou autres sont envisageables ?
hairaz
Signaler
hairaz
Toujours aussi belle couv' à mon goût
Yao
Signaler
Yao
Je ne suis vraiment pas fan du logo !!

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris