Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming

Les dev' amateurs m'étonneront toujours. Regardez moi la nouvelle tronche de Mushroom Hill Zone ! Pourtant, Sonic & Knuckles est loin d'être mon épisode favori mais purée, cette vidéo m'a mit sur l'arrière-train...

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
Je ne sais pas pourquoi j'avais indiqué Sonic 3 dans mon texte alors que le titre du billet parle bien de Sonic & Knuckles, bref :)

Si Sonic 1 est mon favori, c'est qu'au niveau visuel et sonore, il dépouille tous les autres volets selon moi. L'univers de ce premier épisode est juste MAGIQUE. J'aime beaucoup Sonic 2 également mais les opus qui suivront sur Mega Drive exhibent une patte graphique trop chargé, aux couleurs trop criardes. Et côté son, le pire côtoie le meilleurs.
Remoh
Signaler
Remoh
Merci Subby kun. Je pense vivre sur une autre planète : je ne savais pas qu'un Sonic 4 était dans les tuyaux... :-D

Après une petite recherche, ça m'a tout l'air d'un réel retour aux sources, donc un épisode 2D, dans la plus pure lignée des 3 précédents titres. Ce que j'en ai vu me met l'eau à la bouche, même si je reste sur mes gardes. Je me souviens des 2 épisodes, aussi en 2D, sur GBA, mais qui m'avaient déçu (la Sonic Team s'était trop penchée sur la vitesse à mon goût).
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je pense que mika76 fait référence à Sonic 4: épisode 1 qui peut sembler moins aboutit par moment que cette vidéo amateur. Mais cela ne m'empêche pas de rester confiant envers ce futur épisode.
Remoh
Signaler
Remoh
@ mika76 : heu, en 1994 et sur la MD, il aurait été difficile de faire cela. ;-)
mika76
Signaler
mika76
Comme quoi des amateurs font mieux,esthétiquement,que les pros!
Remoh
Signaler
Remoh
PS, sur la vidéo : Malédiction ! Mais pourquoi n'est-il pas rentré dans le gros anneau ??! oO
Remoh
Signaler
Remoh
Ce que j'ai beaucoup aimé entre Sonic (1) et Sonic 3 & Knuckles, c'est l'évolution, les quêtes annexes.

Dans Sonic (1), on a 6 niveaux de trois zones, plus un 7ème (le boss final). La seule quête annexe, c'est la collecte des 6 émeraudes, ne changeant strictement rien au comportement de Sonic, seul personnage disponible, mais juste la toute dernière séquence de fin. Maigre carotte...

Viens ensuite Sonic 2 et ses 11 niveaux. Les 7 premiers en 2 zones ; le 8ème (Metropolis) coupé en 3 ; et les 3 derniers en une seule zone (Sky Chase, Wing Fortress et Death Egg). Là, Miles 'Tails' Power fait son entrée. La quête des émeraudes, passée à 7, est un peu plus simple dans le sens où les points d'entrée sont nombreux (les Check Point au sein des niveaux pour Sonic 2, tandis qu'il fallait sauter dans l'anneau géant de fin de zone 1 et 2 (pour les niveaux 1 à 5) dans Sonic 1, si on avait la chance d'avoir 50 anneaux.). Et si cette fois-ci la fin ne change quasiment pas que l'on ait ou non réuni les émeraudes, la possibilité (l'obligation d'ailleurs) de passer en Super Sonic est l'un des gros changements (ne fonctionne pas avec Tails).

Puis Sonic 3 fait son entrée, avec son prix affolant (540 francs contre 370 environ pour les autres titres récents, de mémoire). La possibilité de sauvegarder sa progression est LA nouveauté. On reste avec les deux persos. Cet opus est très court (6 niveaux de 2 zones). Toujours la possibilité de devenir Super Sonic (rien pour Tails) en réunissant les 7 émeraudes, en trouvant cette fois-ci de gros anneaux à l'intérieur des 4 premières zones. Un peu décevant tout seul.

Enfin Sonic & Knuckles, la suite exacte de Sonic 3. Tails laisse sa place à Knuckles The Echidna. L'épisode est assez court aussi (surtout avec Knuckles) : 6 niveaux pour Knuckles (les 4 premiers en deux zones, et les deux derniers en zone simple) vs 7 niveaux pour Sonic (les 4 premiers et le 7ème en deux zones, et les 5 et 6ème en zone simple). En revanche, les bienfaits de la récolte des 7 émeraudes se répercutent aussi bien sur Sonic que sur Knuckles.

Pour ma part, c'est le combo Sonic 3 & Knuckles le meilleur épisode de tous les temps. Se taper d'une traite, surtout avec Sonic (jeu plus long) les deux épisodes est une tuerie ! Les 13 niveaux d'affilée, plus le dernier (uniquement avec Sonic) si l'on a récolté les 7 émeraudes + les 7 super émeraudes. À cela se rajoute la possibilité, enfin, de jouer les trois compères. La collecte des 14 émeraudes permet de devenir Hyper Knuckles et Hyper Sonic... mais surtout, et enfin, Super Tails ! Ah, la vache, j'en ai presque la larme à l'oeil, tiens !

Pour le topic de ce jour, ça rend super bien ! Sauf que ce n'est pas un niveau de Sonic 3, mais Sonic & Knuckles... ;-)
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'aime énormément certaines idées que l'on voit dans cette vidéo comme la lumière qui traverse les arbres pour nous arriver en pleine poire. Sublime. D'un point de vue nostalgique, je suis d'accord avec Bruno que le 1er Megadrive reste mon préféré mais d'un point de vue objectif, je me demande sur le deuxième épisode ne serait pas un poil au dessus de tous les autres. Mais c'est toujours difficile de classer l'excellence. La grande claque de Sonic and Knuckles sera véritablement de pouvoir le combiner avec les anciens épisodes, je me rappelle avec nostalgie des pubs kitchs de l'époque ventant cette capacité.
Bruno
Signaler
Bruno
Pour moi, ça reste le 1er, et de loin :)
IgoDream
Signaler
IgoDream
Enorme , Ah Sonic & Knuckles assurément le meilleur des Sonic Genesis (ou devrais je dire de tous les jeux Sonic) ^^

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris