Premium
Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Le blog de Bruno (un rédacteur sympa)

Par Bruno Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 27/11/15 à 17h26

Rédacteur pour la presse jeu vidéo et la chaine Nolife, scénariste BD et jeune papa, j'alimente également ce blog de l'amour. Récemment, j'ai lancé ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/ChezBrunoLaChaine

Ajouter aux favoris
Signaler
Chronique Rétro

Quelle belle saga que celle des Makaimura ! Que ce soit Ghosts 'n Goblins (1985), Ghouls 'n Ghosts (1988), Super Ghouls 'n Ghosts (1991) ou Ultimate Ghosts'n Goblins (2006), tous possède une ribambelle de méchants de fin de niveau qui en jette. Celui qui marqua au fer rouge mon petit cerveau est le fameux nuage au regard perçant, boss belliqueux de l'inquiétant troisième niveau de Ghouls 'n Ghosts.

Replaçons le contexte : après avoir bravé mille et un dangers, notre cher Arthur se retrouve  à bondir sur des langues appartenant à d'impressionnantes statues de pierre. Une fois que le chevalier au coeur pur arrive à s'extirper de ces organes charnus (et en mouvement perpétuel), il gravit quelques plates-formes rocheuses nimbées d'une brume menaçante, cette dernière semblant annoncer un mauvais présage. C'est à ce moment précis que ce gros nuage, portant en son centre un oeuil injecté de sang, vous assaille. L'ambiance posée ici est fabuleuse. Tiraillé entre l'atmosphère macabre des lieux et le côté épique de l'affrontement, le joueur vit un moment d'anthologie, tout simplement. Merci Capcom !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Un grand moment envoutant en effet :)
Pour le 2ème run, on a une arme magique assez balèze, donc c'est moins ardu quand même.
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Et moi, c'est celui de Tchernobyl. :P
Manga
Signaler
Manga
Le nuage qui m'a marqué moi, c'est celui dans le premier épisode de Kirby !!
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Ce qui fait donc deux plagiaires au lieu d'un seul, mais si chacun d'entre eux ne sont qu'a moitié plagiaires... :P (j'suis pas sérieux, bien évidemment...)
ghallium
Signaler
ghallium
Sauf que Ghouls n'Ghosts est sorti avant ces deux jeux. :)
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Je proteste ! Ce boss est un amalgame plagiaire de Mother Brain (Metroid)) et du boss de fin de Super Mario Land ! :P
Bruno
Signaler
Bruno
Pas évident à terminer mais j'y arrivais à l'époque ! Bon, pour le 2ème run (indispensable pour vraiment finir le jeu, c'était plus ardu). Super Ghouls & Ghost, je le faisais les yeux fermés. Par contre, c'est surtout Ghosts 'n Goblins qui me rendait fou, c'est de loin le plus dur de la série !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Je suppose qu'il s'agit d'un moment difficile de ta vie de gamer.

Quand on connaît la difficulté des jeux Ghouls & Ghosts...

Édito

Ma chaîne YouTube (cliquez sur l'image) 
 

Archives

Favoris