Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Bréviaire des vaincus - Expérimentations littéraires

Par maitrenanar Blog créé le 30/04/10 Mis à jour le 26/07/14 à 13h50

Le Bréviaire des vaincus vous proposent une plongée originale dans la littérature : science-fiction, romans noirs, fantastique ou oeuvres inclassables. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, ceci est un terrain propice aux expérimentations littéraires !

Ajouter aux favoris
Signaler
La bande dessinée française, ou franco-belge pour ratisser large, offre parfois de vraies expériences loufoques. Là où le cinéma se montre plus frileux (et je ne parle pas de la littérature française, c'est pire), il est loin le temps de la bisserie italienne des années 70, la bande dessinée n'hésite pas, libérée de trop grandes contraintes financières, à imaginer des récits absurdes difficilement classables.

 

 
Melo Bielo, de Besseron

 

C'est le cas de ce Melo Bielo de Besseron et Felder. L'histoire raconte les périples d'un camionneur ordinaire, à l'exception que ce dernier est passionné de tennis slave. Du coup, lors d'une livraison vers les pays de l'Est, notre amateur de balle jaune va tenter d'approcher ses stars.  Bien évidemment, le périple n'est pas de tout repos et bien rapidement la livraison, une baleine, va rameuter quelques nuisibles (beaufs, mafieux de l'est, Belges hystériques...). De nombreuses caricatures, une histoire d'amour improbable, un grand foutoir jouissif.

 

 
La déprime du camionneur 
 
Les auteurs maîtrisent l'art de la narration par la bande dessinée. L'ensemble est d'une grande fluidité et dit sans dire. On apprécie les quelques pleines pages délirantes qui font penser aux plus jolies créations des Requins Marteaux, les enchaînements silencieux et le style graphique tout en grands aplats.

 

 
Érotisme sportif


Un one shot rapide, efficace et drôle. Une bande dessinée à lire d'urgence pour constater que ce média de l'image est décidément plein de ressource.

 
Rêve alcoolique

Pour nous suivre plus facilement, abonnez-vous à notre flux RSS :http://feeds.feedburner.com/BrviaireDesVaincus

L'article d'origine : http://breviairedesvaincus.blogspot.fr/2012/08/bd-melo-bielo-de-besseron-et-felder.html

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Oeuvrant sous le pseudonyme d'Alfoux, je vous propose ici de découvrir les talents d'hier (oubliés) et les talents d'aujourd'hui et de demain. Des personnes intelligentes et proposant des écrits sortant des sentiers battus.

Archives