GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg
Signaler
In My Opinion

 

Au début, je ne comptais pas commenter l'actualité de l'E3 sur son blog, sauf shmup ou grosse annonce qui m'aurait bien plu. Mais, j'ai lâché un petit statut sur la conférence Konami, un mélange entre réaction à chaud et résumé de la taille d'un tweet. Puis, la lecture de plus d'infos m'apparait comme une précision intéressante.Alors, c'est parti pour un journal de bord sur les conférences de l'E3 dans un même article présenté de façon antichonologique :

Le jeu dont j'ai hâte de lire la preview : Ms. Splosion Man.J'aurais bien aimé une conférence Sega mais il y a bien des années que l'éditeur-ancien constructeur n'en fait plus. Dommage, le niveau des conférences n' était pas élevé cette année.Imaginez l''annonce des portages, des vidéos des 20 ansde  Sonic et Cap' avec l'annonce de la sortie immédiate de tous les Yakuzas (of the End et PSP) en Occident (fantasme personnel). Voilà ce qu'aurait pu être la conférence Sega pour l'E3 2011.Les actionnaires ne crieront pas à la dépense inutile.  En espérant une conférence en 2012 avec des jeux capables de raviver la flamme.

I.Nintendo.

A.Résumé à chaud: Un café ? Wii mais non ! L'addition SVP

B.En détails : 3DS=portages à outrance+"remakes" paresseux+suites sans imagination. Nintendo, ça recycle plus que toi.A propos de la Café/Wii U, je n'aime pas le nom même si il a un sens et qu'il s'inscrit dans la continuité de la Wii.Enfin, j'ai des grandes réserves sur l'ergonomie de la manette et le prix du package (ok hardware 360 en rumeur +pas de multitouch devraient diminuer le prix). Ah, j'ai encore une remarque, la bécane devrait accueillir des suites de jeux (Darksiders 2,...) de jeux PS3 et 360 (on dirait que la Wii 2 non HD non hifi non U est le fruit d'une nuit entre la Wii et la console de Microsoft). Pour un temps à cause d'une PS4/Xbox 720 ? Je ne pense car si un constructeur planche toujours sur une nouvelle console, le cycle de vie de 10 ans pourrait être vrai.

C.A lire : le résumé de CaféGaming

II.Sony

A.Résumé à chaud : Vita/Vista, même combat ?C'est quoi ce nom ?

B.Remarque : le prix d'appel de la NGP/Vita/PSP2  est enfin dévoilé (249$/299$ avec 3G) et est proche de celui de la 3DS.Côté jeu, Uncharted assure à nouveau le money shot pour encore me decevoir au final ? Sly confirme l'étape obligatoire du remake HD pour avoir une vraie suite...

C.A lire : Hasta la vita (barredevie.com)

 

III.E.A.

A.Résumé à chaud : osef des suites et du sport

B.Remarque : si j'ai suivi la conférence, c'est pour le jeu d'Insomniac Games qui est le Pixar du jeu grâce à Rachet. Over Strike n'aura montré qu'une vidéo sans gameplay. A suivre...

C.A lire : résumé sur barredevie

 

IV.Ubisoft

A.Résumé à chaud  : " ITS EU TOTALI NIOU EXPERIENCE"

B.Remarque : Beaucoup de suites mais la présentation détaillée de Rayman Origins a bien marché. C'est moi ou From Dust a été zappé de la conférence alors qu'il sort cet été (20/7/2011).

C.A lire : " la continuité dans la continuité" : le résumé de barredevie.com

V.Microsoft

A.Résumé à chaud : Kinect is everywhere

B.Remarque : Bing enfin sur 360.Ce moteur de recherche existe depuis combien de temps ?  On comprend facilement pourquoi Microsoft n'a pas aidé à imposer le HD-DVD. Deplus, faire une conférence pour les hardcore gamers aurait été facile : il suffisait d'annoncer en PAL tous les shoots nippons et autres trucs d'otak' dont on est privé...

C.A Voir : le trailer du Summer of Arcade (sorties XBLA de l'été)

 

VI.Konami

A.Résumé à chaud : Monsieur Kojima, vous pouvez vous sortir les doigts du cul et arrêter de nous pondre des remakes sans grand apport de jeux de la génération précédente (MGS, ZOE, Silent Hill,...) ? On attend toujours Z.O.E.3.

B.Précisions : les remakes éclipsent complètement les annonces de jeux nouveaux (Neverdead, nouveau Contra,...). Si ces remakes de jeux datant d'une génération sont discutables (bien vendus, ressortis pour les MGS et trouvables à bas prix), les arguments de vente sont discutables :l'argument du gameplay génial avec deux sticks est tendancieux pour Z.O.E., le deuxième épisode était parfaitement jouable et les utilisant déjà.J'aurais préféré avoir des précisions sur un mode 60 hz, un mode online pour  les duels ou des "scènes coupées.Mais non, ce métrosexuel qu'est devenu Kojima teasant  uniquement sur sa propre personne ne se concentre que sur le marketing bateau de "version HD+Trophés". A cette vitesse, le prochain remake aura lieu en 2015 avec le relief/3D et mode 2160p.

C.A lire : le résumé de Café Gaming

 

Voilà, je ne suis donc pas convaincu pas les conférences et j'attends d'en savoir plus sur les nouvelles consoles avant de craquer ou de m'acheter une borne d'arcade...N'allez pas croire que je suis blasé, les trailers de jeux téléchargeables m'ont fait plaisir surtout quand on donne une date (qui a dit From Dust ? ) et qu'il y a au moins un shmup (Super Stardust Delta).Et puis, comment être blasé, quand Atlus édite la version console de KOF 13 ?!

Vous pouvez voter pour miss E3 2011maintenant...

#ReporterGameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

pouilleux
Signaler
pouilleux
pff...Kojima *facepalm*
loupign91
Signaler
loupign91
"ce métrosexuel qu'est devenu Kojima" excellent :)

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Par Breathless Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 03/07/12 à 19h32

GAMEGOGUES : du Pron et des Meuporg

Ajouter aux favoris

Édito

Gameblog, c'est de la merde.

Bienvenue sur GAMEGOGUES !

Twiiter

 

Archives

Favoris