Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 10/08/18 à 18h29

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Découverte (Jeu vidéo)

Et voilà. L'attente n'est plus. Précommandé depuis le mois de janvier 2018 pour la somme , scandaleuse soyons francs, de 500 euros, mon Dark Souls Trilogy Collector est arrivé à la maison. Cette édition exclusive au Japon (honte à vous Bandai de ne pas avoir commercialisé une version pour les européens) est tout simplement sublime à tous les niveaux. Un must have pour tous les fans hardcore de Dark Souls (plus de 1000 h de jeu sur l'ensemble de la saga à mon actif à ce jour). 

 

Dark Souls Trilogy Collector : du poids, du détail, de la qualité 

 

 

Juste avant de vous partager les photos du collector, je tiens tout de même à faire une petite mise au point sur le prix excessif de ce Dark Souls Trilogy. 

Pour avoir les objets en mains, on peut dire que From Software n'aura pas fait les choses à moitié et selon mes estimations, voici ce que je donnerai en prix pour chaque élément du collector : 

Dark Souls Remaster : 30 ¤ 

Dark Souls 2 PS4 : 20 ¤ 

Dark Souls 3 Fire Fades Edition : 40 ¤ 

Figurine + socle pierre détaillé : 169 ¤ 

OST physiques Dark Souls 1,2,3 : 45 ¤ 

Lithographies + cadre : 30 ¤ 

Encyclopédies : 75 ¤ 

 

Total : 409 ¤ 

 

Avec les frais de port (très élevés en raison des 11,5 kilos du colis) + les frais de douanes, on arrive donc au total minimum de 550 ¤ (collector shopé sur le site de Nin Nin Games).

Autrement dit, c'est cher mais encore une fois et sincèrement, quand on fait le total du contenu, c'est "justifié". 

 

 

Dark Souls Trilogy Collector : la figurine + socle

 

 

 

Comme vous pouvez le voir le niveau de détail est vraiment élevé. Que cela soit pour le socle du feu de camp ou celui du chevalier, le tout est vraiment bien foutu...et pèse surtout son poids. On est trèeeeees loin du côté cheap de certaines figurines et collectors aujourd'hui. 

A noter qu'il est possible de séparer les deux blocs pour caler les encyclopédies et les jeux de la franchise entre les deux parties. 

 

Dark Souls Trilogy Collector : les encyclopédies 

 

C'est le plus grand regret que j'ai de ne pas voir ce collector en Europe. Les trois encyclopédies contiennent tout simplement un descriptif de tous les objets et armes du jeu. Un repère assez hallucinant pour tenter de recouper les différentes parties du scénario des trois épisodes...sauf que le tout est en japonais. 

Conclusion : il va falloir bosser un peu plus pour tout saisir de l'univers des Souls. A noter que côté finition, ce sont des livres à l'ancienne avec une véritable couverture reliée. La qualité du papier est aussi au rendez-vous. 

Bref, vous avez compris, j'ai un peu la rage de ne pas voir un tel contenu proposé aux joueurs européens. Un énième deux poids deux mesures alors que la demande existe et que le public est bien et bien là. 

 

Dark Souls Trilogy Collector : packaging, jeux, OST

 

La Box Trilogie regroupant les jeux et les OST, avec un effet usé des plus réussis.  

 

Dark Souls Remastered PS4, chaque jeu a sa propre couverture

(également en lithographie, ultra stylée). 

 

 Dark Souls 2 sur PS4 (avec tous les DLC)

 

 Dark Souls 3 sur PS4 (avec tous les DLC)

 

 

L'OST de Dark Souls 1

 

 

Et les OST de Dark Souls 2 et 3

 

Enfin un très joli cadre est également fourni avec la possibilité de changer la lithograhie.  

 

En conclusion, ce collector de Dark Souls Trilogy fait mal. J'ai été surpris par le poids de l'objet (11,5 kilos) et les détails de finition qui clairement, justifient un prix élevé. Cette édition me conforte dans le fait que Bandai n'a clairement pas respecté son public européen et américain qui auraient mérité une telle trilogie tant elle rends au final hommage à cette saga incroyable qu'est Dark Souls. 

PS : c'est la première et dernière fois que je claque autant dans une édition collector. En attendant le Bloodborne Trilogy que je sens venir gros comme une maison aussi.  

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

S H A D O W
Signaler
S H A D O W
J'avais repéré ce collector et effectivement incompréhensible qu'il n'y ait eu aucune version pour les Européens... un grand merci pour ces explications et les photos, la qualité est surprenante mais l'addition est assez salé. Autant je suis un très grand fan de DK j'ai les guides et tous les artbooks, les bouquins de third, etc. mais jamais je ne mettrai 500 boules.
angeP
Signaler
angeP
Belle bête; mais le prix putain ! Il ne se gène pas.
Jaja
Signaler
Jaja
J'aurais peut etre craqué si il etait sorti en france il est sublime
koforever
Signaler
koforever
Il est beau ce collector !
zankioh59
Signaler
zankioh59
J'étais pas au courant de ce collector. Il est fou et comme d'hab rien pour l'Europe. C'est vraiment con. Jolie acho!

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris