Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 19/09/18 à 13h53

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

C'est officiel, une Megadrive Mini produite et distribuée par SEGA verra bien le jour courant 2018. Aleluia dirons nous car même si la précédente version de la console d'AT Games montrait des signes encourageants de progrès, rien ne remplace le pur produit officiel issu de la maison mère SEGA. En attente  de la communication de la liste officielle des jeux qui accompagneront ce futur petit bijou :) (les fans voteront apparemment pour choisir les jeux inclus dans la console), voici ma liste des titres tout simplement indispensables sur la Megadrive Mini made in SEGA. 

 

Megadrive Mini Officielle : les jeux à avoir dessus 

 

 

 

 

 La Megadrive Mini officielle arrive !

 

Bon, le catalogue Megadrive est clairement balèze. Pour moi, cette console me rendait clairement jaloux à l'époque, n'ayant possédé que la SNES  (mais m'étant rattrapé par la suite devant la liste monstrueuse des hits). Il suffit tout simplement de voir la qualité du Aladdin Megadrive qui était beaucoup plus "agressif" que son homologue SNES. 

Mais d'autres hits incontournables ont permis à la Megadrive de devenir une console des plus cultes. Voici ma sélection personnelle des jeux à avoir ABSOLUMENT sur la Megadrive Mini. Si jamais un représentant de SEGA France tombe sur ces quelques lignes (tout d'abord coucou et ensuite PLEASE, il nous faut ces jeux) : 

- Tous les Sonic (1,2,3...) 

- Aladdin 

- Castle of Illusion

- Landstalker

- Story of Thor 

- Rocket Knight 

- Tous les Golden Axe

- Tous les Phantasy Star

- Soleil

- Tous les Street Of Rage

- Shinobi III 

- Pier Solar

- Le Roi Lion 

- Mickey Mania

- Sword of Vermillion

- Shining Force 1 et 2

- Ristar

- Comix Zone

- Ecco The Dolphin

 

Megadrive Mini Officielle : enfin une finition de qualité ? 

 

Les anciens modèles d'AT Games intégreaient un port cartouche mais laissaient un peu à désirer sur la finition des matériaux et de l'interface.

 

Principal défaut des consoles Megadrive Mini d'AT Games : la qualité de finition. Entre les manettes à dévisser pour insérer les piles, le plastique vraiment de qualité médiocre et l'austérité du menu / l'ergonomie de navigation, la Megadrive Mini que l'on a connu jusqu'à ce jour peinait à convaincre. 

De mon côté, le dernier modèle m'a satisfait dans l'ensemble. La sélection était intéressante (même si il manquait clairement du titre culte) et j'ai vraiment passé un bon moment à refaire des jeux comme Landstalker ou encore Soleil grâce au port cartouche intégré. 

Mais très sincèrement, le produit en lui même était loin de faire rêver car il manquait ce côté officiel qui lui permettait de rivaliser avec la Snes Mini, un produit de qualité nettement supérieur tant dans la présentation, la sélection des jeux ou encore la qualité des matériaux / manettes. 

Avec SEGA aux manettes, il faudra donc s'attendre à une finition de qualité en espérant vraiment qu'il ne s'agit pas d'une publicité mensongère avec au final, un produit négligé dans ses détails. Car en 2018, tous les petits détails compteront et j'attends beaucoup de cette Megadrive Mini pour venir faire oublier toutes les tentatives médiocres du constructeur AT Games. 

 

Megadrive Mini Officielle : pas de blague sur l'Europe SVP 

 

 

Bon tout ça c'est bien beau, mais à ce jour, SEGA n'a pas encore confirmé la commerciliasiation de son produit officiel en Europe. Autant dire que si jamais, l'éditeur nippon se décidait à nous faire la mauvaise blague du "la Megadrive n'intéresse que le publique japonais", cela risque de gueuler dans tous les sens dans le beau et vaste royaume du shitstorm d'internet. 

Bref, inimaginable donc de ne pas voir ce produit en Europe et même aux Etats Unis quand on connaît encore la popularité de SEGA auprès des joueurs trentenaires notamment. 

La Megadrive Mini officielle devrait donc bien voir le jour côté américain et européen avec bien entendu la question des jeux à inclure. En effet, si le publique nippon pourra voter parmi une sélection de jeux, qu'en sera-t-il du publique européen et américain (et j'avoue que ce petit aspect me fait un tout petit peur). 

Autre point sur lequel la Megadrive Mini officielle pourrait surpasser sa concurrente Snes Mini dans ce qui semble être désormais une bataille éternelle entre 16 bits : le port cartouche. 

Car si Sega a la brillante idée de l'intégrer dans son modèle de console (même si elle ne prendrait pas "toutes les cartouches") tout en proposant la compatibilité avec les manettes d'époque, là ça ferait vraiment mal. Surtout qu'en cas d'intégration du port cartouche, la plupart des jeux cartouches ne seraient pas zonés ce qui donnerait la possibilité de découvrir quelques pépites de jeux imports de l'époque. 

Vous l'avez compris, j'étais tranquillement en train de prendre mon café ce samedi matin lorsque cette nouvelle (vraiment un peu inespéré de mon côté) est tombée. Et vous l'avez aussi deviner : je suis déjà sur le pont pour les premières offres de précommande d'un produit qui selon moi, va vraiment s'arracher contrairement aux modèles AT Games commercialisés à ce jour. 

SEGA, c'est vraiment plus fort que toi. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

KyklosGaming
Signaler
KyklosGaming
Tellement hâte de la tester ! :) Merci pour ce partage :)
Chili Palmer
Signaler
Chili Palmer
Tous les jeux Virgin/David Perry méritent d'être cités : Global Gladiators, Cool Spot, Earthworm Jim, etc. J'ajouterais James Pond 3 qui est un coup de cœur personnel et Mega Turrican qui est un jeu d'action étonnamment sous-estimé (avec des musiques à devenir fou). Du côté de chez Sega, un petit Dick Tracy pour la nostalgie et un Chakan pour les joueurs voulant du challenge. Y a pas à dire, Sega, c'était vraiment plus fort que tout !

Pour revenir à la Megadrive Mini, j'ai des doutes concernant la qualité de finition, la firme au hérisson ne se respectant plus beaucoup, m'enfin, on verra.
Metroid.3
Signaler
Metroid.3
Je Rajouterais des jeux qui faisaient pâlir la Snes techniquement quand on comparait les 2 versions comme thunder force 3 Magical Taluluto! (comparez ça vaut vraiment le détour.)
Et des Tueries techniques comme Alien Soldier Yu Yu Hakusho (et tous les jeux treasure.) Batman et Robin (avec des effets 3D JAMAIS vu sur 16bit..!!! PULSEMAN super beau à l'époque! WonderBoy 5 le Zelda plateforme de SEGA.
The revenge of SHINOBI. Ne serait-ce que pour les musique et le sound design du maitre: Yuzo Koshiro.. 💖
La mini quand on veut jouer proprement et sans le lag horrible sur une télé moderne.(avec les 4K j'ose meme pas imaginer l'input lag sur un Shoot ou un sonic..) c'est un Achat obligatoire.

Sans compter le confort.Et il faut envoyer des signaux positif à ces constructeurs historiques pour pouvoir avoir d'autres consoles mini. Notamment celles à lentilles fatiguée des lecteurs CD.😶💖.
Alasthor
Signaler
Alasthor
Je reprend en partie la liste de Camel3on: Gunstar Heroes, Thunder Force 3 et 4.
J'aurai bien mit Mickey & Donald, World of Illusion pour son coop bien pensé :)

Dire que j'ai joué à 90% des jeux de ta liste :)
Spektrem
Signaler
Spektrem
j ai des cartons remplis de jeux méga , nes ... une très belle collection .
mini sans moi .
Bozokilla
Signaler
Bozokilla
La légende de thor, Thunder force IV, Street of rage 1&2 : que de souvenirs ! Par contre, curieusement, je n'ai jamais accroché à sonic alors que cette série était le fer de lance de la mégadrive. Je suis assez curieux de voir quels ajouts notables justifieront l'achat de cette console mini à part celui de réveiller la fibre nostalgique des vieux joueurs comme moi de cette époque.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Alors soyons clairs : c'est produit par SEGA et ils vont faire appel à la technologie d'AT Games. Maintenant, contrairement aux années précédentes, le rôle d'AT Games sera différent. Rien qu'au niveau du design officiel, le logo AT Games ne sera pas présent donc oui, c'est un produit 100 % officiel cette fois ci.
Chili Palmer
Signaler
Chili Palmer
L'article est un peu cocasse : c'est de nouveau AtGames qui s'y colle. Sega, c'est plus gore que toi.
bejisan
Signaler
bejisan
Wonderboy V
Camel3on
Signaler
Camel3on
Je rajouterais à la liste :
QuackShot, Kid Chameleon, Flink, Gunstar Heroes, Light Crusader, Thunder Force 3 et 4.
ror
Signaler
ror
T'es sûr qu'elle sera produite par Sega ? J'avais entendu un autre son de cloche.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
J'ai oublié The Revenge of Shinobi effectivement ! Par contre Shadow Dancer je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Safedreams77
Signaler
Safedreams77
shinobi 3 seulement? The revenge of shinobi est excellent. et des trois Shinobi, mon préféré est Shadow dancer.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
L'espoir fait vivre. C'est la liste idéale pour moi ^^
ljitu
Signaler
ljitu
ta liste est bonne mais certains comme aladdin et pier solar ne sont pas des jeux faits par sega donc très peu de chances qu'ils soient dedans.

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris