Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 14/12/18 à 09h39

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Vous attendiez les soldes d'été pour investir dans une TV 4K pour votre PS4 Pro ou Xbox One X ? Sachez qu'en ce moment et pendant une durée limitée, plusieurs modèles LG, Panasonic et surtout Sony s'affichent à des prix vraiment attractifs. Voici ma  petite sélection à partir de mon expérience personnelle dans le domaine. 

 

Quelles marques pour la PS4 Pro et la Xbox One X ? 

 

Après de nombreuses recherches et sessions en magasins,  je me suis naturellement orienté vers les marques Sony et Panasonic pour du gaming sur PS4 Pro. La marque LG est également très fiable mais je dirais que tout dépend vraiment de vos goûts en termes de rendu couleurs, de noirs et surtout de taille d'affichage. Pour cela, je ne peux que vous conseiller de vous rendre en magasin spécialisé (grande surface ou Fnac où j'ai été très bien conseillé d'ailleurs) afin de vous faire votre propre avis. 

D'ici là, voici quelques offres de bons modèles pour du gaming PS4 Pro et Xbox One X en promotions.

*Bien entendu, je mettrai à jour cet article en cas de super bon plan à venir durant tout le mois des soldes d'été

 

 

 

TV SONY 4K HDR KD-49XE7005 BAEP

 

124 CM

699 ¤999.99 ¤

 

 

 

 

 

TV SONY KD49XE7077S UHD 4K HDR

 

123 CM 

649 ¤699.99 ¤

 

 

 

 

 

 

TV PANASONIC TX-65EZ950E OLED UHD 4K PRO HDR

 

164 CM

2999.99 ¤4499 ¤

 (Oui, c'est un modèle je craque mon slip mais celui là est vraiment fou). 

 

 

 

TV SONY KD49XE9005BAEP UHD 4K ANDROID TV

 

123 CM

999.99 ¤1599 ¤

 

 

Retrouvez toute la sélection des TV

dans le guide d'achat spécial TV 4K par ici

 

 

TV 4K : la différence entre la PS4 classique et PS4 Pro

 

J'ai personnellement le modèle à 649 euros et il fait tout simplement parfaitement le travail sur les différents jeux que j'ai. Je trouve les couleurs un poil en dessous de ce que peut faire LG dans le domaine mais sinon sur le reste, je n'ai strictement rien à redire, tant sur les fonctions TV connectées que sur la qualité d'images lors de mes sessions de jeu. Et je dois avouer qu'au tout début, je ne me rendais pas bien compte de la différence entre HD et 4 K et ce n'est que lorsque j'ai relancé le dernier Call of Duty sur la PS4 classique de mon ami Sentenza que je me suis rendu compte de la différence. 

Celle-ci n'est pas flagrante au début mais elle existe bien et on s'en rend compte uniquement après avoir joué longuement sur une télévision 4K. La PS4 Pro commence selon moi à afficher quelques différences graphiques avec les versions standards ce qui n'est pas plus mal pour justifier l'investissement. Car sur les premiers jeux PS4 Pro auxquels j'ai pu jouer, je n'ai pas forcément senti de gêne particulière à jouer sur une version un poil moins belle. 

Même si à l'heure d'aujourd'hui, je vous conseille quand même au final de patienter jusqu'à la PS5 car jouer à peine 2 ans sur une console, j'ai encore un peu de mal à m'y faire personnellement. 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Corporation, Panasonic
Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oui. Un choix de TV gaming en soldes. Pour reprendre le titre là aussi ^^
Maintenant comme évoqué plus bas, l'input lag c'est le piège. Ok c'est cool d'avoir l'input lag le plus adapté pour le jeu vidéo mais derrière ça a parfois des conséquences sur le rendu du téléviseur.

Et par ailleurs, beaucoup regardent également des séries et des Blu Ray sur leur PS4 Pro et Xbox One X donc ce n'est pas non plus un choix purement TV Gaming. Et à aucun moment ça n'a eu la prétention de l'être ;)
Linnoa
Signaler
Linnoa
Je reprends juste le titre "TV 4K : la sélection des soldes pour PS4 Pro et Xbox One X" on reste sur un choix de TV gaming.....
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Tout simplement parce que l'input lag ne fait pas tout. Investir dans une TV avec un input lag idéal pour le jeu vidéo, c'est bieng. Mais si c'est pour avoir des traces de brûlures ou une perte de qualité d'image sur le long terme, c'est beaucoup moins bieng.

Encore une fois, ça ne se juge pas sur un seul critère. Et puis c'est pas ma faute aussi si les TV Sony sont en promo durant ces soldes. Mais comme je le dis plus haut, parce que c'est écrit aussi noir sur blanc, quand on lit aussi c'est bieng, Panasonic est une excellente marque et LG fait aussi des TV sympas. Et j'invite également les personnes intéressées à se rendre directement en magasin pour faire le comparo et se renseigner sur place selon ses attentes.
Linnoa
Signaler
Linnoa
Etonnant de mettre autant de TV Sony alors qu'elles ont un mauvais input lag par rapport aux autres marques
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
Perso j’ai failli craquer mon slip pour une Samsung UHD 55’’ incurved a 800€ soldé pouvant la toucher pour 350 grâce au boulot entre autre...j’ai renoncé !
Ma Full HD faisant très bien le boulot encore, et m’ayant renseigné un peu...une image Oled (Lg et compagnie) est assez au dessus que du LCD ou meme Qled ! Je préfère mettre le prix une bonne fois sans parler de tv à 1500 ou 2000 euros ... mais avoir du bon matos arrivé à maturité !!
Aussi à environ 24 mois de la sortie hypothétique d’une nouvelle gen Xbox/PS...je préfère attendre de voir ce qu’elle pourront supporter et ce que les constructeurs (très peu au final )TV auront pu optimiser d’ici la !
n0tr3va
Signaler
n0tr3va
J'ai le dernier modèle de ce classement, le truc qui surprend le plus dans mon entourage c'est la faciliter d'accès à Netflix/YouTube avec la reconnaissance vocale. Mon PC est devenu presque totalement dispensable depuis son arrivé.
Slash1276
Signaler
Slash1276
Perso j’ai investi dans une Sony Bravia KD 43XE7077 et j’en suis extrêmement satisfait! Ça change par rapport à ma vieille 32 pouces de 2006! Lol
Par contre, attention il faut des petits réglages d’image quand on joue sur XBox one x et PS4 Pro si on joue en 4K, pour avoir une image parfaite...
KapSnake
Signaler
KapSnake
Et surtout que les OLED en HDR c'est pas TOP face à une TV LCD...
Synm
Signaler
Synm
Et il faut aussi dire les défauts de la TV oled, elles ont tendance a avoir des brulures comme a l'époque des plasmas. En gros l'image précédente reste. Deuxième point négatif, les blancs virent aux jaunes après quelques années. Voilou.
Perso si je devais prendre un écran (uniquement pour jouer) je taperais dans un écran PC, qui sont bien meilleurs dans quasiment tout les domaines.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Il manque des données capitales pour un joueur qui choisit son écran. L'input lag et la rémanence de ces écrans.
djil74
Signaler
djil74
Honnêtement, je conseillerais à chacun ayant une TV potable d'attendre que les TV Oled soient dans leur budget pour acheter un nouvel écran.
Je suis passé d'un 42 pouces LCD à une Oled 55b6v cet été (bonne promo à moins de 1200 euros), et c'est le jour et la nuit.
C'est le genre de TV qui te fait dire, ok je vais profiter d'une télé au top pendant 10 ans.

Alors oui, elle sont encore un peu chères actuellement, maus ça va baisser et c'est un investissement qui vaut le coût. Donc patience !
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Tous les OLED ne sont pas fait pour supporter les sessions jeux vidéo. Et je parle de grosses sessions jeux vidéo. Donc faites bien attention à ce que vous choisissez. Peros, j'ai le modèle Sony à 649 € et clairement la qualité est au rendez vous. C'est en dessous de l'OLED bien sur, mais je sais que pour le budget investi, cette TV ira jusqu'à la sortie de la PS5 où là j'investirai dans la gamme au dessus et du OLED bien plus performant que ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché.
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Le Panasonic est cher mais c'est un bijou!
NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe

Oui il résume bien, en gros soit vous achetez votre TV 4K LCD pour 1000 euros et qui fait parfaitement le taf aussi, soit vous attendez ds 2 ans voir + de trouver des ecrans 55 pouces oled à 1000 euros. Ou vous avez les moyens et vous décidez de vous faire plaisir avec une l'image (pour l'instant), incomparable, l'oled.

C'est sur, votre compte en banque va en prendre un coup , ca pique, mais noir c'est noir, blanc c'est blanc.

Thorax
Signaler
Thorax
C'est pesant de voir que encore BEAUCOUP de site confondednt les écrans AMOLED des smartphones fabriqués par Samsung et les écrans OLED des tv fabriqués par LG DISPLAY. Les écrans de tv sont d'une qualité incomparable face aux écrans fabriqué par samsoung pour téléphone. D'ailleurs c'est pas pour rien que samsung n'en fait pas pour ses propres TV de l oled. Il sait lui même la bouse que c'est....Et donc continue à fournir du vieux lcd...
Alors oui, en théorie un oled brule mais pour une utilisation de jeu dites normale et soutenue les tv oled n'auront aucun pb....elles proposent pour la majorité un systeme "anti" brulure de l'écran 4k et d'au moins datant de 2016....

Si non, parlons peu parlons bien :

NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe

Et bien tu penses mal, vu les soldes, une bonne sony HDR Premium 4k bravia cetait 1500, a 1800 il y avait l'oled C7V, en terme de qualité d'image un gouffre se tranche entre ces 2 TV même si ce sont 2 bonnes teles.

Enfin une bonne et une excellente.

Les TV 4k à 600 euros, hors solde biensur, c'est juste pas possible.

Mais libre aux gens d'acheter tout et n'importe quoi, le premier frein de l'oled à la base était son prix, maintenant qu'il devient "abordable", la techno LCD n'a rien de comparable avec l'oled.

Prendre une claque sur origins X sur un oled ou la version pro de Uncharted Lost legacy...on fait difficilement le retour sur le LCD par la suite.

Surtout que la PS5 sortira probablement en 2020, en gros dans 2 ans, et que MS met l'accent sur la puisssance donc suivra avec une X2, on achete pas une télé que pour la X ou la pro, mais aussi la ps5 et la XX. Car oui c'est bientôt.

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Pour l'OLED c'est un débat. Personnellement quand j'ai fait mes recherches, on m'a clairement déconseillé de prendre des modèles OLED (ça date d'il y a un an environ) car sur les longues sessions de jeux vidéo ce n'est carrément pas conseillé. Maintenant si des progrès ont été faits dans le domaine, investir dans une OLED pour une PS4 Pro ou Xbox One X me semble peu rentable. Vu les prix, il vaut mieux attendre de faire le combo des prochaines générations de consoles pour changer de TV. Enfin je pense.
yamwi
Signaler
yamwi
@Van_fanel_666 : ok merci! Ça fait encore pas mal... vais réfléchir encore un peu :-)
Van_fanel_666
Signaler
Van_fanel_666
@ Yamwi; l'inpeut lag sur le EZ950 c'est 26ms et sur le C7 c'est 20ms. Bref, c'est très bon. Par comparaison, la meilleur TV LED est à 15ms.
Van_fanel_666
Signaler
Van_fanel_666
L'oled est vraiment le top que ce soit pour un usage Films, séries ou jeux vidéo. Les problème de burn in sont très bien maitrisé et il n'y aucun souci à se faire. Maintenant ce sont des TV qui coutent entre 1500 et 2500 EUR en 55 pouces. Donc encore cher. Si le prix n'est pas un problème, foncez sure l'Oled
yamwi
Signaler
yamwi
Merci pour le topo. Je me tâte encore... a t on une idée des temps de réponses ? Input lag?
n0tr3va
Signaler
n0tr3va
Etant propriétaire d'un plasma LG Full HD 65 puces depuis 7 ans, je fais maintenant très attention à ce type de problème. A chaque fois que l'écran d'accueil de Netflix s'affiche plus de cinq minutes pour choisir un programme, le logo "NETFLIX" reste incrusté en bas à droite de l'image pendant presque tout le film, c'est pénible à l'usage. C'est pour cela que j'ai opté pour un Bravia XE90 (Full LED/HDR10/120Hz natif) en 49 pouces que je garde que pour les jeux et pour le reste (chaines TV, DVD,...) c'est sur le "vieux plasma".
Ang3L
Signaler
Ang3L
Les plasma et le oled sont ce qu’il y a de mieux pour les jv vu que les pixels réagissent immédiatement
NobodyCanStopMe
Signaler
NobodyCanStopMe

On verra dans les prochaines années, perso ma TV tourne entre 6 et 15h par jour aucun soucis, achat récent certe.

Jamais vu une si belle qualité d'image, j'ai revendu un bravia full HD a mon frere de 2015 et jai 'impression de voir un cathodique tant les couleurs sont inferieurs.

Les premiers ecrans oled pc arrivent aussi, pour dire.

n0tr3va
Signaler
n0tr3va
https://www.generati...te-1949611.html

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris