Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 17/11/17 à 11h13

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Plus que quelques jours avant la sortie du pack Nintendo Switch Mario Odyssey. Sans aucun doute, Nintendo tient avec son Zelda Breath of The Wild un deuxième hit en puissance qu'il me tarde aussi de découvrir. Où acheter la console moins cher avec Mario Odyssey et les fameux JoyCon rouges inclus ? Voici les dernières offres valables. 

 

Nintendo Switch Mario Odyssey : les dernières offres

 

 

 
 
 
349.90 ¤389.99 ¤
 
Nintendo Switch Offre Fnac
Livraison : GRATUITE
 

 

 

 
 
339.99 ¤389.99 ¤
Nintendo Switch Offre Auchan
Livraison : GRATUITE
 

 

  

 
351.43 ¤389.99 ¤
 
Nintendo Switch offre Amazon
Livraison : GRATUITE
 

 

 

 
343,90 ¤389.99 ¤
 
Nintendo Switch offre Rue du Commerce
Livraison : GRATUITE
 

 

 

Même si l'offre la plus basse en termes de prix au moment de "payer" reste celle d'Auchan, pour moi, l'offre Fnac aurait clairement été meilleure si je devais acheter la console. Ayant 49 ¤ en chèque cadeau de côté , ce pack me serait revenu donc à 309 euros (on ne peut utiliser les chèques cadeaux Fnac que par tranche de 10) + 20 ¤ offerts. Bref, imbattable selon moi. 

Mais l'argument qui place cette offre au dessus des autres reste l'abonnement de Fnac + offert (valeur 49 ¤) dans la transaction (en l'ajoutant au panier avant de valider sa commande). Du coup, on se retrouve avec un pack Nintendo Switch Mario Odyssey à 349,99 ¤ + 20 ¤ offerts + carte Fnac + offerte si l'on est pas déjà membre Fnac +. 

Si vous n'êtes pas trop internet pour commander vos jeux et consoles ou si vous avez des bons d'achats à utiliser, sachez que Carrefour proposera la Nintendo Switch Mario Odyssey à 343,90 ¤ en magasin. D'autres grandes surfaces devraient également brader le prix de la console avec Mario Odyssey. 

Oui, ça pue le carton à plein nez de la console avec Mario. Une nouvelle fois. 

 

L'exploit de Nintendo : renouveler ses licences avec brio 

 

 

Après la pluie, le beau temps pour Nintendo.  

 

Si clairement le constructeur japonais a connu une période à vide avec la Wii U (malgré quelques bons titres dessus), aujourd'hui l'histoire semble être totalement oubliée. Entre les succès monstrueux de la Nes Mini, de la Snes Mini, les rumeurs à venir d'une Gameboy Mini, N64 Mini, la folie des Amiibos, la renaissance de Metroid, le succès planétaire de la Switch, la sortie du magnifique Zelda Breath of The Wild et prochainement du monstrueux Mario Odyssey, difficile de placer Nintendo en dessous de Microsoft et même de Sony à mes yeux. 

Et clairement, quand on mesure l'ensemble du succès de la firme japonaise, elle devrait vraiment connaître une année 2018 de folie même si encore une fois, les plus gros "Triple AAA" lui empêcheront d'être mise au même niveau que la PS4 et Xbox One X mais qu'importe. 

De mon côté, je favorise grandement la qualité des jeux à la puissance des Software. Dernier exemple en date sur Xbox One avec CupHead qui ne demandent pas une puissance absolument phénoménale pour tourner et qui pourtant m'a nettement plus impressionner que n'importe quelle autre grosse production 4K, que ça soit Horizon Zero Dawn ou encore Forza 7 à venir sur Xbox One X. 

Chacun ses gouts et ses couleurs me direz-vous. De mon côté, j'ai la chance de pouvoir jouer sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch et d'alterner les expériences de jeu. Il n'y a pas de meilleure plateforme par rapport à l'autre, seulement des consoles qui répondent à des attentes et des besoins spécifiques. 

Mais pour moi, Nintendo >> All en ce moment, même si je passe plus de temps sur PS4 et PES 2018 quand je peux. Nintendo >> All. Ils transforment tout en or en ce moment. 

Ce carnage qu'ils vont faire à Noël avec ce pack Nintendo Switch Mario Odyssey, ça va faire mal. 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo Software Technology
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

redsteel69
Signaler
redsteel69
En espérant retrouver les sensations que j'avais en jouant à Mario64 et Sunshine! Je croise les doigts!
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Et quand on s'est déjà fait violence en mars dernier, maintenant on est les pieds sous la table, et c'est une position confortable pour voir arriver les fêtes de fin d'année x)
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Rien que pour Zelda, Mario et Metroid 4 je me pose pas de questions je mets les 300 euros les yeux fermé. Tu sais la Ps vita était pas loin des 300 euros et faut signaler que la Switch est largement plus puissante qu'une vita cet a dire entre une PS3 et PS4 ce qui est impressionnant vu la taille de la console. De plus l'ecran est vachement plus grand du coup c'est très agréable de jouer en mode portable. Ensuite on peu s'en servir comme console de salon. Moi je trouve que même si la Switch est en dessous techniquement de ses concurrentes One et PS4 elle a énormément d'atouts pour séduire n'importe quels gameurs. Quand j'ai joué pour la 1ère fois en mode portable à Mario Kart aie aie aie j'ai pris une sacré claque, c'est tout simolement impressionnant de voir une telle qualité entre nos mains. Je veux pas t'influancer mais sérieusement n'hésite pas fonce et tu seras pas déçu.
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
il faut être patient dans le monde du jeu vidéo. Les développements sont longs. Mais une chose est sûre la Switch ne reproduira pas les mêmes erreurs de la Wii U. Elle est encore toute jeune. Toutes les consoles à leirs début de vie non pas énormément de jeux. D'où pourquoi j'ai dis que Nintendo a fait de gros efforts avec la Switch car pour le moment ils proposent largement plus de jeux qu'à la sortie de la Wii U. Je suis persuadé qu'avec le temos la Switch aura une énorme ludothèque. Pour info Nintendo a rassemblé ses studios de développements pour se consacrer à fond sur la Switch. Et c'est une bonne nouvelles car gain de temps et plus de productions. Pour le moment c'est vrai que les tiers sont pas assez présent mais c'est une question de temps et de ventes surtout mais, ça va venir. Déjà de grosses sociétés comme Bethesda et Rockstar commence à faire leurs jeux et si les ventes sont bonnes, on peut s'attendre à de belles choses. Personnellement, je me fais aucuns soucis car la Switch est sur la bonne voie.
Aiolia83
Signaler
Aiolia83
Oui mais la quasi totalité des vrais bons jeux sont estampillés Nintendo. Ca me fait penser à l'époque de la Wii que j'ai acheté pour Twilight Princess. Au final, j'ai peut être acheté 6 ou 7 jeux Wii, tous édités par Nintendo. Après j'ai profité de la rétrocompatibilité pour jouer à des jeux Nintendo pour Gamecube. Bref, je vois la Switch plutôt comme une console " d'appoint ". A coté d'une PS4 avec des wagons de bons jeux, il y a effectivement des perles sur Switch qui sont vraiment attirantes. Mais pour 300 balles, ça fait cher l'heure de jeu Zelda / Mario quand même. Je sauterais peut être le pas en tombant sur une bonne affaire en occasion et en espérant de bonnes surprises chez les éditeurs tiers.
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Désolé pour les fautes de frappe j'écris avec un tel avec les bords incurvé et vu que lea lettre P est sur le bord, ça le prend une fois sur 2. Trop la misère ses écrans c'est la 1ère et la dernière fois que j'en prend ^^
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Moi aussi j'en suis très content, je m'éclate sur Mario Kart, Arms, Zelda sans compter tout les bons jeux indés installés sur ma Switch. Pour les 7 premiers mois je trouve que Nintendo a fait de gros efforts. Il faut dire que en si oeut de temps ils nous ont fait 2 super jeux qui sont Zelda et Mario Odyyssey qui certainement seront les 2 meilleurs jeux de l'année 2017 toutes consoles confondues. Ce n'est que le début les éditeurs tiers arrivent petit à petit ils attendent juste que la Switch s'installe bien sur le marché. D'ailleurs elle le fait avec succès et assez rapidement. Je pense que durant toute l'année 2018 il y aura de grosses annonces. Déjà rien que la fin d'année est bien fournis : Mario, Fire Emblem, Xenoblade 2, Doom, Résident Evil révélation 1 et 2, Rocket League et j'en oublie des tas. Bref il y a de quoi faire. Et début 2018 : Yoshi, Kirby, Steep, Yooka laylee, Wolfenstein 2. Personnellement je oense que la Switch n'a pas fini de nous surprendre.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Zelda, Mario, Metroid en 2018, Splatoon 2, Sonic Mania, Mario Kart 8. Sur Switch on parie surtout sur la qualité plutot que sur la quantité. En tout cas de mon coté, je ne regrette absolument pas mon achat de cette console que j'utilise surtout en mode portable. Contrairement à la Wii U au début, je trouve que là, il y a vraiment de sérieux arguments.
Aiolia83
Signaler
Aiolia83
Je me laisserais bien tenter mais le problème récurrent chez Nintendo est le manque de bons jeux développés par des éditeurs tiers. Pour le moment, je n'ai pas le sentiment que ça évolue beaucoup sur ce point et seuls Zelda et Mario font office de produits d'appel pour faire vendre la console. Ces jeux font envie mais pour l'instant, je ne vois pas grand chose autour. Donc j'hésite...
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Ah oui dis comme ça c'est sur que pour un fan qui veut le tout complet, ça reviens moins cher. Mais moi personnellement ce genre de jeu qui est une merveille, je préfère l'avoir en cartouche. Pour le coup, je regrette un peu de l'avoir acheté en mars car j'aurais aimé l'avoir ce petit pack. Mais le démat me refroidis un peu sachant que bien souvent au Japon les packs sont livré avec les jeux physiques, je trouve ça un peu dégueulasse.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oui ça arrivera, mais pas maintenant. Et si le fan veut sa console avec les joy con rouge et le jeu, peu importe si il est en démat ou non, le pack officiel reviendra moins cher que de tout acheter séparement sur ce coup.
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Pour le moment les joy-con rouges vendu séparément sont réservé au Japon mais, on peut les commander. Si Nintendo font un pack de joy-con rouges au Japon, obligé qu'ils sortent dans le reste du monde. Ils savent que ça rapporte et que ça va se vendre. https://www.play-asi...s-red/13/70bjpt
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Si les joy-con rouges on peut les acheter séparément tout comme ceux de Splatoon 2.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oui, acheter séparement reviendra toujours moins cher en profitant des bons plans au moment T. Maintenant, la seule exclusivité de ce pack, ce sont ces joy con rouge qui ne se sont pas vendus à coté et qui donc font grimper le prix du bundle.
Ride4life78
Signaler
Ride4life78
Le soucis c'est que Nintendo n'a jamais annoncé le vrai prix du pack. Je doute que le prix initial soit de 389 euros. On peut avoir encore moins cher que Auchan mais pas en prenant le pack Mario. La console seule est à 289 euros chez Rue du Commerce et le jeux Mario Odyssey en boîte est à 39 euros chez Cdsicount un total de 329 euros et l'avantage d'avoir le jeu physique et non dématérialisé.
Maidencloud
Signaler
Maidencloud

C'est trompeur, les souvenirs et l'inflation. J'allais dire que je trouvais ça trop chère seulement si je me réfaire à ce calculateur http://france-inflat...r_inflation.php

 

La SuperNes top de son époque, en Avril 1992 a 1290 francs, 2 manette + Super Mario World équivaut à 284 euros de octobre 2017, et la Gamecube, 1 manette + 1 jeu, 199 + 60 euros (acheté a Auchan justement et que je trouvais très bon marché en rapport avec la concurrence bien sûr) de Mai 2002 équivaut à 320 euros de octobre 2017 pas si loin du prix Auchan pour la Switch 339,99 euros.

 

Cela fait quand même une augmentation 56 euros par rapport à la Snes mais 20 euros par rapport a la Gamecube!

Du-coup je réalise c'est finalement "que" 20 euros. 

 

Tout le monde s'en fout ? Je m'en tape moi ça m’intéresse !

 

Après ça dépend quand même de est ce que on a le jeu physique ou pas !? Si dématérialisé ça fait trop chère pour moi.

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris