Challenge Accepted!

Challenge Accepted!

Par Ceramique Blog créé le 06/10/12 Mis à jour le 22/03/17 à 12h54

Back for good

Ajouter aux favoris
Signaler

 

La Nintendo Switch est là depuis bientot 15 jours et je vais vous faire mon premier bilan.

D'un point de vue matériel, il y'a des points sombres qui moyennant finance pourront se résoudre:

Ecran fragile  : Une vitre de protection 

Autonomie : Une batterie externe 

N'oubliez pas le cable USB Type C (je n'en avais jamais eu avant)

Mémoire : Une carte MicroSD parce que 32Go de mémoire je pense que ça va vite se remplir 

Je vous ai mis les liens vers les modèles que j'ai choisi.

J'ai aussi pris une sacoche de transport directement en magasin au moment de l'achat de la console.

Donc 299¤ la console plus 20 de sacoche et 100 sur amazon : 420¤ et on a pas de jeu avec ça... 

Toute les soucis matériels sont résolus avec ça.

La puissance de la console peut choquer si on a déjà une console dernière generation. On ne va pas acheter Dragon Quest Heroes 1 et 2 sur switch en sachant qu'on peut le faire sur PS4 avec une meilleure qualité. A moins que vous avez l'intention d'y jouer en transport mais je ne trouve pas que ce genre Musou se prete bien à la portabilité (c'est mon point de vue, j'ai plus de "contre" que de "pour" à jouer à ce genre de jeu en mode portable). Les portages pour le moment sont baclés : On ne va pas me dire que I am Setsuna ne peut pas tourner sur Switch à 60 FPS.

1 2 Switch est une compil de jeux à la con que je n'acheterai jamais, Bomberman, je me retrouve bloqué sur des bords pensant être bien placé pour bouger... c'est ultra frustrant comme Puyo Puyo Tetris où avec mon gros pousse j'ai tendance à appuyer sur le bouton X qui fait immédiatement déscendre la brique.... Rage! Si un jour je trouve ces 2 jeux à 10¤ pourquoi pa mais je vais pas mettre 60¤ la dedans pour le moment.

Just Dance... je ne suis pas une ballerine et j'ai pas trop d'amis... Skylanders: non je suis certain qu'un jour mes 70 amiibos me serviront.

On va passer à côté des autres jeux de l'eshop qu'on a déjà certainement sur une autre console pour arriver au seul jeu de la console reconnu par tous comme étant un très grand jeu: Zelda. Le jeu montre à lui seul l'interet de cette console: un excellent jeu Big N qui peut nous suivre partout. Ce jeu est la représentation de la motivation de Nintendo pour soutenir sa nouvelle console. Mais bon vous avez déjà lu tous les tests donc on en parlera pas plus.

Mon prochain jeu: Mario Kart 8 Deluxe. Il aurait du sortir pas en même temps que la console mais 2 semaines après genre là demain je vais dans mon magasin et paf je l'achète, en plus j'ai déjà fini Zelda... mais je vais devoir attendre mi-Avril pour le déguster. Rien que le fait de jouer à Mario Kart 8 sur switch me fait trépigner d'umpatience. Pas besoin d'un Mario Kart 9, le 8 avec la modularité et les capacités de la switch vont suffire à faire bruler la gomme dans de nombreux foyers.

En fait il suffit de penser dans un premier temps aux grandes licences de Nintendo sur switch pour avoir l'eau à la bouche: Smash Bros, Mario, Metroid (même si depuis peu c'est du caca), Xenoblade. 

A cela imaginez les licences connues sur 3DS et mettaient les sur Switch : Pokemon, Monster Hunter, Professeur Layton, Phoenix Wright. Quand on verra les jeux exclusifs à la switch arriver de la part de tiers éditeurs, à ce moment là, vous pourrez acheter la switch.

Comme dis plus haut, j'ai fini Zelda, j'ai fait les 120 sanctuaires et je ne vais certainement pas chercher les 900 noix. Donc pour le moment je suis de retour sur PS4 et je vais commencer Danganronga qui m'attend dans ma boite aux lettres.

Jouer en mode nomade hors de mon domicile même si j'ai tout le matos c'est chaud, je vis en région parisienne et la console attire encore trop les regards.

Quand le moment sera venu pour vous de l'acheter, je pense que je pourrais jouer librement dans le métro.

La switch va se vendre par brouette à Noel, j'en suis certain, les bons jeux se compteront sur plus des 5 doigts d'une main. 

A mon avis, il faut vraiment être fan de Zelda pour acheter la switch maintenant sinon vous allez vite vous faire chier. En plus il y a de très bons jeux qui sortent en même temps sur les autres consoles. 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Ceramique
Signaler
Ceramique
pas 100%, je dis bien que je ne vais pas me casser le cul à chercher les 900 noix mais tout le reste est OK. J'ai une armure maxée et tous les coeurs et le max endurance.
Bruce baner
Signaler
Bruce baner
Déjà fini zelda à 100% sa m ettonerer
Ceramique
Signaler
Ceramique
Oui tu as raison, Zelda est un chef d'oeuvre, c'est pour cela que je dis qu'il est porteur de la bonne volonté de Nintendo, le choix de mon titre pour ce post a juste pour vocation de mettre un léger frein à l'engouement de certains à vouloir faire acheter la Switch les yeux fermés. Quand le nouveau Mario sortira, je pense qu'il y aura largement de quoi faire sur la console pour se laisser tenter. Mais voila tu représentes bien l'état d'esprit des joueurs pour le moment. Après je ne comprends pas les personnes qui critiquent la console sous tous les angles sans avoir pu mettre la main dessus. Merci de ton commentaire.
Michou Toad
Signaler
Michou Toad
Est ce que la switch est une bonne console? Hum, elle a un bon Zelda.

 

- C´est pas vrai, elle n´en a pas:

 

1. Zelda Breath of the Wild n´est pas "un bon Zelda", c´est un chef d´oeuvre.

2. Le jeu n´est pas seulement un jeu de la Switch, ayant également débarqué sur la Wii U (ceux qui ont déjà la Wii U n´ont pas besoin de la Switch pour Zelda)

 

Est-ce que la Switch est une bonne console?

 

 

Oui, absolument, mais:

 

- Elle est trop cher ici et là je dis pas que 300€ sont trop pour la Switch, je dis que le prix est différent dans chaque pays et ici chez nous la Switch fait 330€, cela n´est pas juste.

- Elle a évidemment un manque de jeux, il y a qu´un grand jeu, Zelda, aussi disponible sur une autre console.

 

Quand Super Mario Odyssee vient, je vais réfléchir encore une fois, mais pour maintenant je vais pas acheter une Switch, la 3ds et la Wii U suffisent, bien sûr, elles ont des jeux fantastiques.

Ceramique
Signaler
Ceramique
Posez vos questions, partagez vos avis. Si vous avez une critique à me faire qui me permettrait d'améliorer la qualité de mes textes, je suis à votre écoute. Merci

Édito

En cours de création

Archives