Salut à tous !

Il est temps de vous faire une petite présentation de l'équipe ayant contribué au premier numéro de Bikini Sandwich.

Très impoliment je vais commencer par moi-même parce que je suis l'instigateur de Bikini Sandwich et que je joue ma vie avec (carrément), et aussi parce que je n'ai que faire des règles de bienséances tellement j'suis un fou dans ma tête.

 K.mi - Rédacteur en chef

J'ai bossé dans des tas de publications amatrices ou professionnelles dans la presse jeu vidéo lors de ces dix dernières années (déjà bordel). Je ne citerai pas tout parce que ça serait chiant et que je n'ai pas envie de faire de la pub pour certains mais je reste très fier de feu fablefrance.com (site sur le jeu que vous devinez) parce qu'on a fini dans les crédits du jeu et bien sûr de Polygamer.com que j'ai cofondé avec des potes et sur lequel nous sommes toujours actifs. Je bosse également dans l'écriture sous diverses formes, notamment la chronique humoristique dans le magazine Psikopat (j'suis passé par Fluide Glacial aussi) et le scénar' de BD. En gros je n'ai rien à bouffer et j'suis à la limite d'être un clodo.

Bonus : Pour vous lecteurs de Gameblog, sachez que j'ai participé à la toute première après-midi des lecteurs de feu le magazine Gaming (qui reste à des années lumières le meilleur mag' d'actu de jeux vidéo ayant existé en France et à des années lumière de Gameblog d'ailleurs mais c'est un autre débat) avec Marcus. Un souvenir sympa.

 

Julien Colomb - Directeur de publication / Editeur / Investisseur / Boulanger / Maçon / Jardinier

Sans Julien, Bikini Sandwich ne serait pas le même. Ou ne serait peut-être même pas. Comme déjà expliqué dans un précédent post, ou presque, il a allongé sa thune à lui sans savoir s'il allait pouvoir se rembourser, juste pour pouvoir me permettre de construire ce premier numéro qui arrive très bientôt. Ca met en confiance. Et ça c'est fait très rapidement. La confiance et la liberté totale qu'il m'accorde sont un putain de plaisir d'ailleurs. Je le remercie publiquement à jamais : Merci ma poule ! A noter qu'il est le créateur de Okajeux.com (c'est comme ça que je l'ai connu, Okajeux étant un des partenaires de Polygamer). C'est l'homme de l'ombre de Bikini Sandwich, le négociateur auprès des sociétés annexes, et le développeur du site. Multitâches.

 

MiD - Illustrateur

Je vous ai déjà parlé de lui aussi, on se connaît depuis un moment. C'est un dessinateur de talent qui alimente Latong.com depuis un bon moment. Il est passé par diverses publications lui aussi, son style est unique et reconnaissable entre 1000. Ce que j'aime bien chez lui c'est qu'à l'inverse de certains dessinateurs il n'y a pas besoin de lui mâcher tout le travail en écrivant les gags (même pour illustrer un texte certains ont besoin qu'on leur écrive ce qu'ils doivent dessiner à la lettre). On fonctionne assez simplement, je lui file les textes, il fait les dessins librement derrière. C'est une affaire qui roule. Je n'ai jamais été déçu par son boulot, on peut considérer que je suis fan.

 

Fylodindon - Pigiste

C'est un de mes potos avec qui j'ai cofondé Polygamer. Il écrit dans l'officiel Nintendo et parfois quelques autres publications de Yellow Media (qui est en train de subir un triste sort, comme vous le savez) depuis quelques années. On a vécu pas mal d'aventures en commun sur quelques autres publications vidéo ludique, ce fut un grand copain de galère lors des périodes de vaches maigres (qui ne sont pas terminées pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs) et on s'engueule très souvent concernant les jeux vidéo parce qu'on n'a jamais le même avis. Bref, qu'il écrive un texte pour le premier Bikini Sandwich c'était une obligation.

 

Florent Gorges - Pigiste

Vous le connaissez sans doute, c'est l'auteur de « L'histoire de Nintendo » ou encore le traducteur de la biographie de Gunpei Yokoi aux éditions Pix' N Love qu'il a cofondé et géré fut un temps. Aujourd'hui il a fondé Omake Books, sa propre maison d'édition indépendante à lui et il continue bien sûr à écrire en tant qu'historien du jeu vidéo et même correspondant occidental de revues vidéo ludiques japonaises. Je l'ai connu à l'époque Pix' N Love puisqu'il m'a fait signer un contrat chez eux pour une bande dessinée sur les jeux vidéo (dessinée par mon poto Baba, je suis au scénario) qui n'est pas encore sortie. (Je suis incorrigible, je fais ma promo...) Au début on a eu un peu de mal à se mettre sur la même longueur d'ondes pour Bikini Sandwich vu que je lui avais zappé la présentation du projet, mais une fois le concept du projet compris c'est parti tout seul. Il a rédigé une chronique qui est sûrement la plus culturelle du journal, dans son style, classe.

 

Moossye - Pigiste

J'ai interviewé Moossye pour Polygamer. C'est comme ça qu'on a fait connaissance. J'aime bien les gens qui pensent le jeu vidéo différemment et elle a une approche du média très culturelle et artistique, ce qui en France est super rare. Elle a bossé sur l'Arcade Expo qui a son petit succès, vous pouvez la retrouver sur son blog, sur blog-coop, dans les Cahiers du jeu vidéo n°4 spécial meufs ou encore depuis peu dans la rubrique jeux vidéo du très sérieux site du Monde. Surveillez là, elle fera de grandes choses pour le jeu vidéo. Et sur le plan humain on s'est découvert les mêmes origines Picardes et des mères quasi voisines, anecdote amusante. Par ailleurs elle dispose d'un humour pourri presque pire que le mien, ce que je ne croyais pas humainement possible... Et ne le dites à personne (surtout pas à elle) mais c'est une chic fille, adorable et tarée. Elle a fait une chronique pour Bikini Sandwich basée sur sa lose vidéo ludique, vous m'en direz des nouvelles.

 

Vincent Montagnana - Maquettiste

Pour Bikini Sandwich il me fallait un maquettiste doué, professionnel, qui capte bien le projet et l'importance du visuel en son sein. Grâce à Twitter (merci Sachka) on me l'a recommandé et je suis tout sauf déçu. Il a pris des initiatives, a fait le truc à sa sauce, pile dans le ton, je suis très fier et heureux de son boulot pour le numéro à venir. De toute façon son CV parle pour lui. C'est extrêmement gratifiant et jouissif de découvrir que ce pourquoi on s'est défoncé est sublimé par une maquette qui défonce. Accessoirement on s'est rendu compte qu'un de ses meilleurs potes est une de mes connaissances, le monde est définitivement petit.

 

Demain j'aborderai d'où est venu ce fantastique nom qu'est Bikini Sandwich.

 K.mi

 

Visitez la page Facebook, la page Twitter et bien sûr le site de Bikini Sandwich, c'est un ordre !