Le Blog de Belzedar

Par Belzedar Blog créé le 06/01/11 Mis à jour le 27/12/11 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler

Un des rares points positifs de Dragon Age 2 reste sans contexte sa musique composée par Inon Zur. Déjà à l'oeuvre sur Origins, les compostions de Zur sont une fois encore de haute volée et ce malgré le délai de composition raccourci alloué par la production (le compositeur s'en été d'ailleurs plaint peu de temps avant la sortie du jeu).

D'un point de vue musical, on remarque immédiatement la patte de Zur, avec beaucoup de compositions aux sonorités très proches de celles de Origins. Néanmoins, et à l'instar du scénario du jeu, elles se veulent moins épiques et plus sombres.

Je précise enfin que la partie chant est assurée par Aubrey Ashburn qui nous avait déjà gratifié de sa magnifique  voix dans Origins.

En conclusion, je vous propose une sélection des thèmes les plus marquants du jeu et qui sont un véritable régal pour les mélomanes en herbe.

DA 2 Main Theme
: un thème d'ouverture peut être un peu moins marquant que celui d'Origins mais déjà très représentatif du reste de l'OST, aux sonorités assez sombres.

 

 

 

Love Scene : une piste magnifique qui accompagne la conclusion de la romance de Hawke.



 

Rogue Heart: un superbe morceau pouvant être considéré, selon moi, comme un hommage à Isabela.

  



 

Fenris Theme : j'ai beau ne pas apprécier le personnage, la musique qui lui est associée est magnifique.

 



 

Ending : la petite déception de cette OST. Pour cette composition très particulière, Inon Zur a extrait la voix de Florence Welch (de Florence and the Machine) de la chanson « I'm not calling you a liar » pour la remixer sur une partition musicale inédite. Je n'arrive pas à accrocher et je trouve que cela marque une rupture avec le reste du jeu et la superbe voix de Ashburn.

  



 

En bonus, I'm the one, la chanson de fin d'Origins qui est somptueuse.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris