Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Publicité

Certaines marques ont atteint une notoriété telle que leurs noms sont tombés dans le langage courant. C'est le cas des Kleenex, de la Mobylette, du Frigidaire, ou bien encore du Nutella. Pour les marques en question, il ne s'agit donc plus de promouvoir leurs produits auprès des consommateurs mais plutôt de s'appuyer simplement sur la reconnaissance de leur nom pour vendre.

C'est en suivant cette réflexion que le studio Antrepo Design Product a crée cette ligne de produits connus au packaging simplifié jusqu'à ne plus faire figurer la marque. Et comme par magie, on sait tout de suite de quel produit il s'agit, sans l'aide d'une étiquette.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Digiz
Signaler
Digiz
Euuuuhhh je comprends pas bien la démarche des mecs qui ont fait cette étude?
Il ont isolé le graphisme des boîboîtes pour prouver qu'on pouvait reconnaitre le produit juste par son logo?
Mouaif. Soit j'ai pas compris, soit je peux me permettre de ne pas être très convaincue.

Parce ce qu"il me semble qu'il n'y a pas que le nom qui permet de reconnaitre un produit.
Il y a un logo (une typo attitrée), un pack et un code couleurs.
Tu me fais un nutella avec la typo de nesquick, dans un beurrier (ce qui ne serait pas une mauvaise idée compte-tenu du peu de praticité du pot actuel), et tu me le colore en vert, et là on verra si les consommateurs suivent! ça je pense que se serait très intéressant!

Bref, mis à part ça c'est un bel exercice de style pour tout les graphistes:
Less is more... je craque total pour les versions épurées!!! Beaucoup plus élégantes! On a presque l'impression d'acheter du haut de gamme bio!
adrameleck
Signaler
adrameleck
Et pourquoi ne pas faire la meme chose mais sans le nom de la marque sur le produit ? la c'est sur qu'on reconnait y a que ca marqué en gros :lol:
Kakao93
Signaler
Kakao93
Bizarre je préfère largement les versions épurée ca fais plus "classe" :D
Pedroso
Signaler
Pedroso
Ah ouais tu trouves? Perso je trouve ça beaucoup plus présentable sous forme "épurée".
Parce que bon les produits à la super Timor avec un champignon nucléaire, la foudre et des tanks à profusion sur l'étiquette... voilà quoi :D
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Oui c'est vrai que ça fait tout de suite produit "discount".
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
bah c'est bizarre mais la plupart ne me donne pas envie de l'achat en version "essentiel".. putain je suis contaminé.

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris