Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 27/06/17 à 18h54

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Signaler
Tests (Jeu vidéo)

 

 Passpartout : The Starving Artist est un petit jeu développé par un petit studio suédois nommé Flamebait Games.
Le principe est simple : on vous propose ici d'incarner un peintre français qui va devoir créer et vendre ses œuvres afin de subvenir à ses besoins (loyer, acheter des baguettes et du fromage, tout ça...).

 Via une interface de dessin très simple, c'est donc à vous de laisser votre imagination s'exprimer pour produire ce qui vous passe par la tête. Régulièrement des personnages passeront voir et juger votre travail, et certains auront la folie d'acheter vos toiles... pour peu que vous acceptiez les prix qu'ils vous proposent.

En fonction de votre style et du succès que vous rencontrerez, vous changerez de décor plusieurs fois au cours de l'aventure dans ce jeu qui en soi est très court : vous arriverez à la fin en plus ou moins deux heures, et selon votre motivation vous pourrez recommencer plusieurs fois afin de trouver différentes fins disponibles (quatre il me semble).

 Tout l'intérêt est de prendre plaisir à dessiner, d'ailleurs le jeu est fait de telle sorte qu'on passe généralement peu de temps sur chaque toile : ça peut aller d'une poignée de secondes à une quinzaine de minutes gros maximum pour ma part. Ça m'a beaucoup fait penser à Artpad pour ceux qui connaissent, c'est un peu le même délire :3

 L'interface propose d'enregistrer les dessins, la qualité n'est pas incroyable (c'est du Paint en 448*640px) mais il aurait été dommage de ne pas pouvoir sauvegarder ses gribouillages.
Et pour info, les couleurs sont limitées au nombre de 24 mais elles sont suffisament bien choisies pour ne pas brider la créativité du joueur.

Et concernant l'usage d'une tablette graphique, contrairement à ce qu'on peut voir sur certains commentaires, oui c'est tout à fait adapté. Perso j'ai une Wacom Intuos 4 et il m'a juste fallu décocher "utiliser entrée manuscrite windows" dans les paramètres pour que la tablette soit bien reconnue.

Ah, et le jeu vaut 9,99€, donc dans le pire des cas vous l'aurez à 3 centimes durant les prochaines soldes :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
Vivement ma surface Pro que je fasse tourner ça dessus....Merci
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Je le veux !!
Je pourrais dessiner des tonnes de Biketto à demi-nu les muscles saillants sortant d'une piscine !!
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
(bordel ce talent)