Le Blog de Bahatingle

Le Blog de Bahatingle

Par bahatingle Blog créé le 12/09/10 Mis à jour le 09/02/11 à 18h07

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

avant de continuer je vous invite à aller voir si vous ne l'avez pas fait mes deux précédents posts sur les moments cultes de Lost. Ceci étant dit entrant donc dans le vif du sujet. Dans la séquence de ce soir, nous allons intéresser au season finale de la saison. Autrement dit l'épisode 22 de la saison 3. Pour moi il s'agit du meilleur season finale de Lost parmi les six proposés.  Lors du premier visionnement, il m'a donné un tel effet de WTF ?! qu'il en restera gravé dans ma mémoire. 

Vous l'avez deviné, je parle des 4 dernières minutes de l'épisode. Mais récapitulons, durant le season finale, nous assistons à un flashback centré sur Jack lors de sa période d'alcoolique.  Apparement un certain Jeremy Bentham serait mort, mais le nom ne nous disant rien, nous sommes peu intéressé. Jack donc donne rendez-vous à une personne. et se rencontre à la fin du season finale et là LE CHOC.

Cette personne est Kate ! Tout de suite les cerveaux se mettent en route et les premières réflexions interviennent :" WTF?! Kate et Jack se connaissaient avant le clash" et tout d'un coup, Jack parle d'une erreur commise et qu'ils doivent retourner là-bas. A cet instant, les téléspectateurs ont compris. Il ne s'agit pas d'un Flashback mais d'un FlashForward ! Cette séquence se passe dans le futur ! C'est du grand art ! Qui plus est, Kate parle d'une personne qui va se demander où elle est. Bien évidemment tout le monde a pensé à Sawyer à ce moment-là.

En résumé, cette séquence va choquer les fans de LOST et chambouler toutes le théories pré-conçus ! 

 

La séquence : http://www.youtube.com/watch?v=yXzlZzSNw5U

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives